2377 et 2381 jaune

Démarré par phil, 08 Mai 2005, 19:37:24 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonsoir,
Quelqu'un s'est-il déjà procuré la nouvelle 23 en version jaune et série limitée (2377 ou 2381)?  Si oui, la numérotation sur la face avant est-elle comme sur la photo vue sur le site de Van Biervliet ?  [V]
Il me semble que la hauteur des chiffres soit réellement trop petite.
Pour un modèle vendu 295 € [}:)], cette erreur me parait impardonnable.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

#1
Salut,
La livrée bleue était déjà sujette à critiques par ses chiffres latéraux un peu trop "écrasés", celle-ci semble suivre le même chemin.
De par les photos réelles présentées chez Olaerts, il est évident que la numérotation des faces avant/arrière cloche de nouveau... Encore quelques € qui ne seront pas dépensés...[;)]


 

WALIFI

#2
Salut Phil
tiens comme moi

Même impression que toi = un model raté
A se demander qu'il leur fournit les renseignements lors du casting du model
Internet ça existe et il y a assez de photos sur les sites pour se donner une idée valable non ?
De plus les couleurs  ne correspondent  pas à la réalité à moins que ce soit les photos qui sont mal prises. J'ai l'age d'avoir vus ces machines dans cette livrée et j'en suis déçu.
Et dire que certains les attendent depuis l'année passée
Même réactions sur le forum Néerlandais voir Break 302 photos à l'appui
En 2005 les grandes marques ne sont pas pardonnables dans de telles bourdes et je ne vise pas seulement M  
Désolé seulement un petit coup de gueule et cela m'arrive aussi

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

#3
Il y a des photos de ces modèles sur le forum néerlandophone, effectivement, la numérotation frontale [xx(][xx(][xx(] bcp trop petit

Par contre les couleurs difficile de voir, le bleu SNCB des électriques n'est pas une couleur RAL, bref pas évident de toucher juste

http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=820

tonycabus

#4
Merci, Laurent,
pour le lien!
Je voulais les poster mais une panne de PC (alim et disque dur cette fois-co!) m'en empêchait[:(]
Je viens d'ailleurs juste de voir que Jos les a posté aussi sur le groupe Yahoo "MSM-TMM"
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

#5
Oui, c'est vraiment malheureux de faire dans l'approximation la plus totale. De plus on ne peut pas dire que l'on a négligé ce détail pour faire baisser le coût. Tamponner la bonne taille de chiffre ne coûte pas plus cher que de tamponner n'importe quoi. Pour la peinture, c'est assez difficile de se prononcer sur photo. Par contre, je me demande si le bleu n'est pas un bleu RAL. Je me renseigne et vous tiendrai au courant. Pour les "informateurs" [:o)] des fabricants, je me demande si ils sortent souvent de chez eux. On ne va pas revenir sur la 23 "zébrée" mais quel est l'intérêt de sortir cette livrée. Même chose pour la loco vapeur qui va sortir chez Fleischman, elle est la seule et unique que la SNCB a possédé et elle a roulé max 2 ans après la deuxième guerre (67.001 ex BR39). Comme le dit Eclisse [;)] encore quelques € d'épargnés.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

#6
Je viens d'aller voir les photos sur le forum néerlandophone, quelle catastrophe, la face avant est complètement ratée. Les bandes bleues obliques s'arrêtent trop tôt dans la partie supérieure, elles sont trop épaisses au niveau des phares. A renvoyer au plus vite chez Marklin pour remise en peinture correcte, et au plus vite. Modèle à boycotter svp. [}:)][}:)][:(!][:(!][xx(][xx(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

#7
Nassin,
C'est encore un PC à vapeur[;)]
Il n'est pas neuf, c'est normal à l'heure actuelle qu'il y a des composants qui rendent l'âme. (ATX de la 1ère géné, quand même!!)
N'oublie pas que ce PC est en marche quasi 20h sur 24, que la tension secteur est trop élevée (cabine dans l'immeuble!) et qu'il marche pas mal, quoi!
L'alim était encore celle d'origine, le disque dur a des kilomètres.
J'ai réussi à récupérer tout avant qu'il ne cesse complètement de fonctionner...
Mais P4 2,4GHz, 512 MO de Ram, lecteur/graveur DVD Hitachi, lecteur/graveur CD TEAC (gravure 40X) MB MSI FSB 800MHz, SB Audigy, Video NVidia...DD Maxtor 40GB (+grand c'est inutile, la maintenance n'en est que plus longue!)
Bientôt je devrai remplacer l'écran...[V]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

WALIFI

#8
Salut à tous
On pourrait faire une  collecte pour notre ami Tony pour son PC  non ?[:)]
(à Wavre il y a un magasin qui vend encore des lampes (chez papy)  [;)]
À envoyer au compte : BE .................[:D]

Salut Tony j'ai connu aussi la même galère[V]

Philippe

WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

#9
Merci, merci...[;)]
Mais entretemps la machine est quasi neuve, il n'y a plus que le boîtier d'origine[:D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

micaboss

#10
Peut-être n'a-t'il pas assez de recul dans sa pièce pour pouvoir prendre son PC en entier sur la photo? [:D]
J'ai retrouvé ceci:
"...Le Mark I d'IBM allait voir le jour en 1937, sous l'impulsion de Howard Aiken qui mit au point cet ordinateur programmable mesurant 17m de long et 2.5 m de hauteur, permettant de calculer 5 fois plus vite que l'homme. Il est alors constitué de 3300 engrenages, 1400 commutateurs reliés par 800km de fil électrique.

En 1946, le premier ordinateur ne comportant plus de pièces mécaniques fut créé grâce à J.Mauchly et J.Presper Eckert: l'ENIAC (Electronic Numerical Integrator And Computer). Il était composé de 18000 lampes à vide et occupait une place de 1500 m2. Il fût utilisé pour des calculs servant à mettre au point la bombe H. A ce moment, l'ordinateur était encore si "fragile" que l'on mettait presque autant de temps à le réparer qu'à s'en servir! Mais le principal inconvénient de cette machine était sa programmation. Elle était en effet uniquement programmable manuellement avec des commutateurs ou des câbles à enficher.

Attiré par la chaleur ou la lumière, un insecte c'est-à-dire une "vermine" (bug en anglais) provoqua la première erreur informatique en occasionnant un court-circuit. dans l'alimentation!
..."
http://www.chez.com/belgasites/INFORMATIQUE/histopc.htm
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V