Barrières de PN belge en Henckens

Démarré par mangeur de rail, 26 Mai 2007, 22:54:50 PM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Je cherchais depuis un petit bout de temps des barrières de passage à niveau BELGE muni de leur bâti.

J'ai enfin trouvé (un peu par hazard) ce que je recherchais.

Il s'agit des barrières entièrement noires articulées en Henckens portant la référence 4004.
Cette référence est constituée de deux barrères aticulées ainsi que des décalcomanies à apposer dur les barrières.
Il y a également des décalcomanies pour les panneaux signalant l'approche au PN ainsi que le disque C3 à apposer sur les barrières.

Pour ma part, j'ai preferé repeindre les bâtis ainsi que les barrières.

Je place deux photos de celles-ci:




Dans la notice livrée avec ces barrières, Henckens conseille un moteur BEMO référence 4425 afin d'effectuer le mouvement de celles-ci.

Pour encadrer le PN, j'ai installer des feux BUSH dont le clignotement est assuré par le petit kit à monter et à souder de Viessman.

Voilà je me suis dis que ca pourrait peut être interessé quelqu'un pour la construction d'un PN d'inspiration belge.

Quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà installer ces moteurs BEMO afin de peut être me conseiller ???

Bien à vous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

gigi

Bonjour,

Suis-je le seul à penser que ces barrières sont aussi belges que les mats des feux proposés par Busch ?

OK, la peinture améliore bien les choses, mais la barrière me parrait trop épaisse, les crans de réduction de largeur sont trop marqués, et le bati est fort approximatif... En outre, il manque le petit panneau circulaire à bord rouge...

G.
 

mangeur de rail

D'accord ce n'est pas parfait.

Pour le fameux disque à bord rouge, j'en fait mention dans le post (le therme technique étant disque C3).

Au moment de la photo, il n'était pas encore apposé maintenant c'est chose faite.

Concernant le bâti, il est extrêmement ressemblant au bâti 710 construit par les ACEC.

Maintenant se sont des Automatique Système, un peu plus petit et à base plus conique.
Mais il faut vraiment avoir une excellente vue et surtout une immense connaissance des PN.

Je suis moi même chef electro en signalisation et donc, je travaille tres souvent dur les PN.
Ce qui me permet de donner un avis un peu plus réaliste en disant que pour du 1/87 c'est vraiment très proche de ce qui existe.

Mais merci pour cette excellente critique...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

mangeur de rail

Je place une photo d'un bâti ACEC 710 du PN d'Erquelinnes.



Soyons plutot tous content que l'on fabrique des accessoires de plus en plus réalistes même si il reste encore quelques petites imperfections...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.