Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

HLE 16 ViTrains

Démarré par ricky56, 06 Juin 2007, 17:09:15 PM

« précédent - suivant »

Greg

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Le bleu est-il sensé être le même?



En principe oui Stephan, mais le modèle Märklin date d'y il y a 20 ans et la vitrain de quelques mois, même pas. Et puis définir le bleu des machines est très difficile, regarde la 5001 Mehano qui doit avoir le même bleu que les 15 et 16. C'est quelques à faire ça, mettre cote à coté les machines résente bleue suivante, une 15 Olaerts, une 16 vitrain et la 5001 Mehano. Je suis sur que le bleu sur chaque machine sera différent.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Patrice

Hello

Si tu regardes ça:

Ca ressemble bien à la Vitrain...

Et ça:


ça ressemble plus à une Märklin...
[:D]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

phil

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le bleu des versions d'origine et le bleu actuel soient les mêmes.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Hello Phil: moi non plus....
En tout cas, elle a de la gueule, la Vitrain!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

3069

La 15 Olaerts et la 16 Vitrain ont le bon bleu, par contre le logo latéral Railtour n'est pas correct, ce n'est pas un point mais un losange au milieu des lignes blanches, ceci dit, elle est super cette Vitrain
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Hello!
Comme promis, la voici... J'ai mis les pièces de détaillage et j'ai peint certains éléments de la toiture et les cablots.







L'éclairage modifié (vernis 1322) (sur une voie digitale: le rouge s'allume en même temps que le blanc, car la loc est analogique...)


A côté de la Märklin (pantos Carmina): la forme est plus réaliste et surtout, les vitres d'angle et la rambarde frontale.... Les bogies de la Märklin étaient déjà trés beaux!



Voilà!

A+


Je ne veux pas être indiscret mais quel est le prix?

Je capote chaque fois que je vois le prix des locos!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

eric.vh

Cela dépend de la version: 179 ou 187 euros.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

gallagher

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Cela dépend de la version: 179 ou 187 euros.

pas cher, pour une fois!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

JFM

Très beau modèle.

Pour ce qui est du roulement, il me semble qu'un bon rodage comme Tony l'as dit plus haut ne fait pas de tort à la machine. (C'est la même chose pour la 13/30 de LS et pour bien d'autres machines.  Quand vous achetez une nouvelle voiture, on recommande toujours un rodage de 1500 km, et quand vous avez un Diesel, il ne donne jamais toutes sa puissance avant plusieurs milliers de KM.  Pourquoi voulez-vous que votre machine le fasse?

Pour le bruit, je vais prendre la mienne ce soir au club et je vais faire le test.  Je pense qu'elle ne fera pas plus de bruit qu'une bonne vieille lima ni qu'une 122 Trix que j'avais acheté il y a quelques années.

Cela reste une belle machine quand même.

A propos du modèle "Memling", MÄ a payé une peinture, mais il n'a pas acheté "l'image" de la machine.  Si Vitrain reproduit la machine sans le logo Mä... je ne vois pas où est le problème.
JFM    www.alaf.be         

n/a

Bonjour,
Belle machine, mais un peu deçu par la captation des pantographes, obligé de souder les palettes sur leur base aprés avoir oté la peinture, car beaucoup trop de jeu d'origine empêchant une captation franche du courant, et obligation de couper quelques spires des ressorts afin d'avoir de façon a avoir une pression de la palette sur la ligne aérienne correcte.
Sinon fonctionnement tout a fait correct et bonne puissance de traction.
Cordialement. A +
 

daniel

La voilà ![:0]

Reste maintenant à lui installer les p'tits détails [:p]
Heureux !

Anarchy

Belle photo! Quelque'un qui sait quelque chose de versions alternatifs?

daniel

Et quelques 90 minutes plutard ... les détails sont montés [;)]


Désolé, pas d'info concernant les versions CA.


PS: Je sais, mes gardes-fous font des vagues ... j'ai déjà trouvé une meilleure solution, mais je ne l'ai pas encore appliquée sur cette portion[|)].

evolution

Trés joli en effet [:)]

Ton pont serait-il fini?

Perso je suis fan [:I]

daniel

Citation :
Initialment entrer par evolution
Ton pont serait-il fini?



Oh non, il reste encore plein de travail, mais les trains circulent déjà en boucle. Et c'est le principal, sinon j'aurais probablement abandonné.
Maintenant, je peux y travailler quelques heures ici et là tout en disposant d'un petit "circuit" pour essayer des compositions variées.