Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

HLE 16 ViTrains

Démarré par ricky56, 06 Juin 2007, 17:09:15 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation :
Initialement entrer par mangeur de rail

Rebonjour,

Je viens de remarquer que les passerelles en dessous des phares sont bien trop petites sur la Vitrain.

Par contre, les passerelles sur la Marklin ont les dimensions exactes.




Sur les photos de Eric.VH, les pièces de détaillage ne sont pas montées => ni les passerelles [;)]

Si tu veux voir les passerelles, regarde les photos de Daniel [:D]

A une autre époque, on critiquait un modèle après l'avoir eu en main. Maintenant, on critique dès que l'on entre aperçoit un petit bout de photo floue d'un premier prototype, brut de fonderie, sans peinture et accessoires [:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]

Mais bon, cela permet de faire tourner les forums [:D][:D][:D]


mangeur de rail

En tout cas ce sont toutes les deux des belles machines avec chacune leur avantage et inconvénient.

Je trouve ca bien que Vitrains vienne comblé certain modèle.

Même si je possède toutes les Marklin, je prendrai une Vitrain.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

WIL-5183

Patrick
Je suis passé à KNP le Samedi ayant des photos à faire au port de Renory, et qui lui est tout près du musée, j'ai pu donc voir. Ceci dit ma visite fut brève car = photos + boulot chez ma fille.[}:)]
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

greg5518

Il doit y avoir aussi une grosse différence au niveau de la motorisation (niveau bruit, performance au démarrage et aptitude à rouler lentement). Combien d'essieux sont moteur ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Rebonjour,

Je viens de remarquer que les paserrelles en dessous des phares sont bien trop petites sur la Vitrain.

Par contre, les passerelles sur la Marklin ont les dimensions exactes.

Le détaillage sur la Vitrain est vraiment bien je trouve (exemple: les poignées de portes).

Et pour le 3R, Eric, tu possèdes les prix.
Les 3 rails sont déjà disponibles ?



Je ne connais pas le prix de la version 3R qui n'était pas dispo. Pour les passerelles, attention !! , elles sont à monter et donc pas présentes sur ma loco. Par contre elles le sont sur celle de Daniel et elles semblent bien conformes. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

 
Citation :
A une autre époque, on critiquait un modèle après l'avoir eu en main. Maintenant, on critique dès que l'on entre aperçoit un petit bout de photo floue d'un premier prototype, brut de fonderie, sans peinture et accessoires



Et bien justement pas, ce n'est pas le proto puisque elle est disponible et si tu lis tous les posts, on demande à ceux qui ont les deux sous la main de critiquer. Pour rappel la critique peut être positive comme négative. Le but n'est certainement pas de démolir un modèle mais de comparer afin de se faire une idée.

Sur qu'au niveau roulement, cela ne doit pas être difficile de faire mieux que la Marklin.
Une question : qu'est ce que cela dit au niveau des feux ?  Le blanc est-il bleu comme souvent maintenant ? Je suppose qu'elle a l'inversion des feux.

Merci de vos réponses.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Phil,

Elle a l'inversion des feux et aussi des phares au xénon [:D][:D] comme les 51 de Méhano.
Le roulement est silencieux, comme une 13 LSM.
Mais comme déjà dit, la qualité de gravure des bogies n'est pas supérieure - à mon avis - à la Märklin qui est quand même une vieille mémé !!!
Je vais essayer de faire une photo comparative un de ces jours.
Sur mon modèle, la tampographie est de bonne qualité sans plus (voir mes photos), rien de mieux que la Märklin, or, dans ce domaine, de sérieux progrès ont été réalisés.
Ceci dit, je ne suis pas un fana "du petit texte uniquement lisible à la loupe". [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

Eric, un petit coup de peinture Tamiya "transparente" jaune sur la tête des LEDs et cela devient plus mieux...
stefan

CARMINA

et une 16 qui sort de grande revision
Une Matrix à 90E dans une brocante

 

BOBO2732

Hello,
j'ai aussi vu le proto de la 160.xxx à Kinkempois, elle en "jette", je l'ai commandé ainsi qu'une 16 "Freccia del Sol" avec le logo Railtour et 4 pantos, et puis fini, je ne fais pas que du "Belge", mais surtout du CFF, DB, ÖBB et FS.

Claude
 

Patrice

Hello...
Moi j'aimais bien la Märklin: ses bogies étaient particulièrement réussis!
Par contre, en ce qui concerne les vitrages d'angle, il n'y a pas photo! La Vitrain est superbe!
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

titi1301

Citation :
et une 16 qui sort de grande revision
Une Matrix à 90E dans une brocante

dis donc, il sort d'où ton kit tuning [:0]??
ça m'interesse beaucoup pour ma matrix [8D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Laufbe

Le nom "CARMINA" t'est inconnu??? [:0]
Regardes mieux les pantos!! [:D]

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Citation :
et une 16 qui sort de grande revision
Une Matrix à 90E dans une brocante

dis donc, il sort d'où ton kit tuning [:0]??
ça m'interesse beaucoup pour ma matrix [8D]


titi1301

non mais je n'ai jamais vu ses pantos et je voudrais bien savoir comment on peut commander ces pièces et combien elles coûtent sachant que la dernière fois que j'ai envoyé un mail, je n'ai pas eu de réponse (justement au sujet des pantos de la 16)...
Ceci dit, a-t-il un site internet?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

titi1301

ok merci c'est fait...
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4