HLE 16 ViTrains

Démarré par ricky56, 06 Juin 2007, 17:09:15 PM

« précédent - suivant »

gigi

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

La loco est superbe mais le seul point négatif est qu'il faut monter toutes les petites pièces de détails autour de la loco

[...]



Les mains courantes sont particulièrement facile a monter. (monter a force) Par contre, il faut coller la ligne de train, qui elle, ne rentre que difficilement dans son trou.

Pour en avoir discuté avec l'importateur, c'était comme ça ou 20 eur de plus.



Bonsoir,

Effectivement, c'est une machine pour modélistes, avec pas mal de boulot pour l'améliorer (montage, peinture des détails, patine...). Finalement, j'ai pris le pas de coller tous les détails en plastique, y compris les détails déjà montés comme les butoirs et les réservoirs d'air comprimé car cela ne résisterait probablement pas a une exploitation un peu intense.

Sinon, globalement, je rejoins les remarques de Serow. Le montage de certaines pièces est impossible sans outils spécifiques (cablots de la ligne électrique le long des butoirs, certaines petites pièces a poser au sommet des isolateurs...) et j'ai également du élargir certains petits trous avec des outils plus qu'improbables vu les diamètres a travailler.

Mais tout ces détails sont d'une grande finesse, et donc il ne faudra certainement pas recourrir a un artisan mouleur pour un set de superdétaillage (a moins de vouloir encore améliorer la ligne de toiture, qui est certainement - avec la motorisation - la vraie valeur ajoutée de cette version par rapport à ce qu'avait fait Marklin).

Au niveau peinture, j'ai quelques bulles entre les palettes des pantos et une "griffe" de 3 mm qui ne se voit pas trop, mais dans l'ensemble, c'est de la belle ouvrage...

G.
 

JFM

j'ai aussi acheté une 16.

Pour un premier modèle, c'est une réussite.  Ce dont je ne doutais pas, ayant déjà vu des modèles italiens fabriqués par Vitrain.

De plus ,connaissant les qualités des personnes qui ont mis le projet en route, le modèle serait de qualité.

Pour le détaillage, nous en avons parlé avec Serow, samedi lors de l'expo à l'ALAF.  Il m'a fallu un bonne heure pour monter toutes les pièces.  Il faut quelques petits outils  mais il n'y a rien d'insurmontable pour un modélite.

Il est vrai que pour les autres, les pièces resteront dans la boîte.

D'un point de vue SAV, il me manquait la trappe au milieu du toit. (Celle qui permet d'accéder au commutateur pantos sans démonter la caisse.)  Après un coup de téléphone, le lendemain je recevais la pièce manquante.
JFM    www.alaf.be         

serow

Au sujet de la 16 et des ses performances de traction, je disais avoir fait des tests avec l'Ost-west express.

Spécialement pour Tom qui aurait voulu voir cette rame sur le réseau de l'alaf, je poste une petite photo (un peu truquée, le réseau ne possédant pas encore de fond)

Tom2

Salut à tous!


Merci Serow d´avoir pensé à la photo.


A+,


Tom
 

JFM

Bonsoir,

Elle a très bien roulé toute la journée sur le réseau à l'expo de Marche.  Panto levé et frottant sur la caténaire SVP.

Je ferai quelques photos demain et je les posterai lundi.  demain soir on range le réseau et on doi encore faire la route.  Je serai pas encore au lit avant  minuit.[xx(]
JFM    www.alaf.be         

n/a

Bonsoir,
Que pensez vous des pantographes et de leur solidité ?
Merci
 

serow

JFM a déjà répondu: Panto levé et frottant sur la caténaire SVP.

Ceci dit, ils sont solides et autre considération, en vrai un panto n'est pas aussi solide que ça.

n/a

Merci de l'Info, je vais faire l'acquisition de ce modéle qui a roulé en France.
Cordialement a tous
 

JFM

Voici les photos promises.

Désolé pour le retard, mais après l'amusement avec les petits trains, il a bien fallu retourner sur les grands.





JFM    www.alaf.be         

SebR4

Finalement, j'ai aussi aquis une 16 Vitrains.. Si au niveau de la beauté et du détaillage du modèle je n'ai vraiment rien à redire (même le montage des pièces m'a paru un peu plus simple que ce que j'avais lu), au niveau roulement par contre je suis un petit peu déçu! (+ aussi un feu rouge un peu plus puissant que l'autre, mais là je chipote.. Pour les feux blancs par contre bravo!)

Elle est en effet un peu bruyante je trouve (en DC conventionnel), et me faisait un peu penser au grésillement qu'on a parfois avec certaines locos sur des installations digitales. Ce bruit s'est toutefois un peu attenué avec le temps. Le plus embêtant est que dès que je lui ajoute quelques wagons (même très très légers), elle perd beaucoup de puissance (beaucoup plus que toutes les autres locos testées) et un cuinement apparaît.

Je ne sais pas si c'est moi qui ait tiré le mauvais numéro ou si elles sont toutes comme ça, et si ces problèmes vont disparaitre avec le temps (rôdage prolongé + graissage?), mais pour le moment c'est un peu la déception, et deux amis du club ont décidé de reporter leur achat en attendant de voir..


J'espère que ça ira [:)]


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Patrice

J'ai réservé la 4 pantos "Freccia del Sole"
[:)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

JFM

Nous avons tous eut ce problème de rodage. (J'ai encore une 122 de Trix qui au ralenti fait le bruit d'une lessiveuse dont le moteur est prêt à rendre l'âme).    

Je demanderai a Jean-Claude le propriétaire de la loco qui a roulé sur le réseau avec caténaire si il a constaté quelque chose.  Sur son réseau, elle a bien roulé pendant 2 jours avec quelques I 10.

Xavier pourrait peut être nous le dire?
JFM    www.alaf.be         

tonycabus

Il faut roder chaque loco!!! A mi-vitesse, une demie heure en avant et puis en arrière, à plat et sans charge.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par JFM

Nous avons tous eut ce problème de rodage. (J'ai encore une 122 de Trix qui au ralenti fait le bruit d'une lessiveuse dont le moteur est prêt à rendre l'âme).    

Je demanderai a Jean-Claude le propriétaire de la loco qui a roulé sur le réseau avec caténaire si il a constaté quelque chose.  Sur son réseau, elle a bien roulé pendant 2 jours avec quelques I 10.

Xavier pourrait peut être nous le dire?



Je n'ai rien remarquer, si ce n'est un roulement impecable et une bonne tenue du panto sous la caténaire.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

pascal accomp.de train

il me semble que c une belle réussite et qu'ils ont réussi à rendre les phares plus réalistes au niveau du bloc support des feux (plus réaliste que le modèle d'une autre marque qui étaient trop long) est ce une impression?? ça m'ennuie car j'avais tous les autres modèles de l'autre marque sauf la memling (33632)... sais pas si je vais les revendre ou pas..les autres versions sont prévues quand??(la gold et les memling si prévues??)
le train et moi, une grande histoire d\'amour...