Patine de la voie K dans le N°36

Démarré par micaboss, 11 Mai 2005, 10:44:03 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
petite correction, c'est du CRC 2-26 [;)]
Citation :
Tony au CFC on avait utilisé du cr36 même en digital cela roule sans problème.
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Et ça marche très bien pour décrasser les machines qui n'ont plus rouler depuis un certain temps....

J'ai même réussi à dégommer 2 Fleischmanm qui n'ont plus roulé depuis 30 ans... C'est pas très propre pour les voies mais c'est radical et le proprétaire est content de voir sa machine de nouveau rouler [:p]

Petit ic, quand il y en a trop sur les voies, les machines suivantes ont tendance à patiner [:D]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

tonycabus

Le CRC et le Kontakt 60 ou 70 laissent toujours un film lubrifiant en effet et le contact n'est amélioré que par le contact de métal à métal propre. En digital, le courant est d'une fréquence élevée ce qui fait qu'il y a passage/pas de passage/passage.......etc à un rhytme très élevé. C'est ce régime impulsionnel qui "brûle" le lubrifiant et qui laisse très rapidement un dépôt isolant. Même avec du white spirit, qui soi-disant n'est pas "gras"....
Et que ce soit un frotteur ou uniquement des roues qui captent le courant, cela n'y change pas grand'chose, mis à part que l'ancien protocole Märklin est plus "lent" et donc moins sensible à ce phénomène. Je pense[;)][;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

J'ai l'impression que le mieux c'est de nettoyer avec du CRC-2-26 (par exemple) et ensuite de repasser avec du méthanol pour enlever la surface huileuse ? (J'ai l'impression que le crc 2-26 fonctionne mieux pour le nettoyage que le méthanol seul).