couleur bordeau M4 OSKAR

Démarré par lux161, 18 Juin 2007, 14:23:43 PM

« précédent - suivant »

lux161

BONJOUR!Quelqu'un pourrait-il me dire chez quel fabricant,je peux trouver une couleur bordeau comme celle des M4 OSKAR?J'ai essayé
plusieurs teintes bordeau et pas moyen de trouver la bonne!MERCI d'avance!




SNCB 2R DCC ép5
L42,43,162 et 165
Lignes de l'Amblève, de l'Ourthe, du Luxembourg et Athus-Meuse 1990-1998
2R DCC HO

ricky56

Je vais regarder dans les nuanciers de Vallejo s'il existe une teinte approchante. Sinon, il est bien possible de l'obtenir par mélange en utilisant les teintes Model Air de cette marque, appliquables à l'aérographe.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
soit chez JOCADIS
mais je pense qu'il te faudra faire le melange toi meme [8)]
A+
Li p'tit crollé

Laufbe


Et moi je propose Revell SM331! [:0]

ricky56

La palette Vallejo Model Air (aéro) est ici :
http://www.ttfxmedia.com/vallejo/cgi-bin/_modelis_carta.asp?p1=fra&p2=modelair&p3=0&p4=0

Je pense qu'on peut démarrer avec la ref. 84 (Fine Red) ou 85 (Italian Red) a éclaircir au 86 (Light Red) ou au jaune 002 (Yellow 1)

A toi de voir en fonction des teintes et de ce que tu peux trouver par chez toi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

serow

Ok, c'est bien de chercher la couleur OSKAR, mais elle est beaucoup trop foncée. Je trouve la lima bien plus correcte.

ricky56

Toute la gamme Vallejo (Model Color & Model Air) est disponible à Liège chez Hobby 2000, quai de la Boverie (près du Palais des Congrès et de l'Hôtel Holiday Inn. Pas loins du Pont Albert 1er et du Jardin d'acclimatation)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gigi

Citation :
Initialment entrer par lux161

BONJOUR!Quelqu'un pourrait-il me dire chez quel fabricant,je peux trouver une couleur bordeau comme celle des M4 OSKAR?J'ai essayé
plusieurs teintes bordeau et pas moyen de trouver la bonne!MERCI d'avance!


Bonjour,

Cela peut être intéressant d'avoir des nuances...

Dans une rame réelle, on a des teintes parfois très contrastées (entre les voitures qui sortent de révision et d'autres qui ont grillé quelques années au soleil...)

Sur une même voiture, on peut tout a fait avoir une retouche en forme de rustine suite a une révision aprtielle ou a un "détagage"

Voir p.ex. l'AM 800 sur le site www.belrail.be http://www.belrail.be/media/images/emu/am809.jpg

G.