Rocky / Mehano 2007 ?

Démarré par gigi, 19 Juin 2007, 21:05:11 PM

« précédent - suivant »

gigi

Hello,

Depuis Nuremberg, le site de rocky rail reste désespérément coincé sur "Last update February 10th, 2007"

Quelqu'un a des nouvelles du programme belge ?

G.
 

eric.vh

Ouh ouh.....Ricky, une question pour toi....[:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

Salut,

La date de mise à jour est incorrecte, certainement un oubli, car des news ont été ajoutées. D'après mes informations (récentes, datant de quelques jours seulement), du nouveau devrait arriver dans les semaines à venir.

Pas de panique, le programme belge suit son cours, le site bouge peu car le boulot ne manque pas pour pouvoir amener les projets à bien.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Bon... Je viens de passer chez Rocky. J'ai les news fraiches...

Normalement (je dois encore avoir confirmation), le 41 devrait sortir ces grandes vacances (juillet-août).

J'ai eu l'occasion d'avoir en main un "premier jet" de peinture (test des teintes). Les couleurs me semblent correctes.

Au niveau de l'aspect général, il me semble bien rendu (naturellement, j'ai pas le pied à coulisse et les plans, donc je peux pas dire au niveau "cotes"). L'impression qui se dégage au premier regard (surtout de face) est "c'est vraiment un train légo"... C'est l'impression que j'ai eue la première fois que j'ai vu le modèle réel... Donc pour moi, l'aspect général me semble OK.

Maintenant, au niveau "poids", c'est aussi OK.

Plus d'infos ce soir ,surtout via le site.

Amitités,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gigi

 

titof691

et bien et bien il vas y en avoir des choses pour juillet/aout
MEHANO, LSM, ETC,...
 

Phi

Il semble qu'à l'initiative de l'importateur (ROCKY RAIL) la livraison des AR41 soit retardée suite à pls problèmes constatées.
Quelqu'un connaît-il les raisons exactes? Ricky peut-être.
 

ricky56

En effet, la sortie sera retardée car des problèmes ont été détectés au niveau de l'assemblage entre autres.

Paul (le patron de Rocky) a dit texto à Mehano : "Tant que c'est pas OK au niveau assemblage, inutile de rien m'envoyer"

En fait, tant que c'est pas OK, il ne veut rien sortir. Il estime que le client est en droit de reçevoir pour le prix proposé un modèle roulant bien (ce qui est apparemment le cas) et surtout dénué de tout vice caché ou non.
Apparemment, le "contrôle Qualité" aurait merdé en slovénie selon ce que j'ai compris, et ça l'a rendu "Furax".

Voila. Dès qu'il sera rentré de France, je lui demanderai plus d'infos.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

serow

Citation :
Initialment entrer par ricky56

"inutile de rien m'envoyer"



Heum, y'a pas que moi qui suis fatigué.

ricky56

wais... J'étais d'ailleurs au sortir d'une sieste et devais encore dormir à moitié...

Mais faut dire aussi que sans le vouloir j'ai bien rendu la manière de parler français d'un certain Limbourgeois : y mélange souvent les mots dans les phrases, ce qui a souvent son charme je trouve...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Phi

Merci pour les infos Ricky, c'est sympa d'avoir quelqu'un de bien informé qui patage ses infos.
 

LAZER3

Retardé.....comment se fait t'il qu'ils soit déjà en vente sur le net?notamment le 4132 d'Hasselt!!!
 

traintrain

oui de plus je vien de recevoir un mail de chez o... me disant que les version dc et dc sond etait dispo!!
 

mangeur de rail

Bonjour à tous.

Je reviens de chez Jocadis pour prendre l'AM new look et il y avait bien l'AR 41 mais uniquement en 2R et 2R avec sons.

Apparement se ne sont que les 3R qui sont retardées.

IL a effectué un petit tour du circuit avec l'AR 41 et c'est pas mal du tout.
Je trouve les sons assez réalistes.

J'ai un peu peur pour la connexion entre les deux parties de l'autorail.
Ca a l'air un peu délicat et pas évident à assembler.

Comme points négatifs j'ai remarqué que les feux rouges sont vraiment très (trop) faibles et qu'il n'y a aucun détaillage du soufflet et même pas de porte entre les deux parties de l'autorail.
Dommage...

Le prix est rélativement honnete à mon sens.


Ma conclusion est, pour le prix, on a droit a une belle pièce avec un très bon roulement et un très décodeur sons malgré quelques petits défauts mais minimes.

Bon week end à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

cfl3063

je reviens de chez mon détaillant de Gruitrode, avec deux autorais AR 41 de chez Mehano dans mon sac, vraiment superbes, à 209 € en continu, du très beau travail,4132 Hasselt et 4193 Merelbeke, de très bonne qualité