En vapeur sur la ligne 128

Démarré par WIL-5183, 27 Juin 2007, 21:43:57 PM

« précédent - suivant »

crugidim

C'est digne d'un fond d'écran [:p]

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialement entrer par stefan Appelmans

Que de belles photos! Je te remercie beaucoup, ainsi que tous les autres qui publient des photos sur leur site!
C'est ça le communisme...(du moins le "principe")
Je sors[:D]


je dirais plutôt de l'altruisme [:)]

Allez, une petite dernière pour la route.



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bva25j

Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est digne d'un fond d'écran [:p]




C'est vrai que cette photo à de la g..... [:p]

A propos le dernier en ligne est très intéressant. Une large part de la revue parle de l'historique de la 128 avec de belles photos.

dgrr57

Citation :
Initialement entrer par crugidim

C'est digne d'un fond d'écran [:p]



Quelle est la résolution de ton écran [?]

greg5518

Franchement c'est vrai qu'il est vraiment splendide le dernier En Ligne, je confirme [:p][:p]. En le lisant, on se rend mieux compte de l'acharnement que certains PFTéins ont dû donner... Franchement bravo.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57

C'est vrai que le PFT fourni un travail remarquable.


Laufbe

Ce 21 juillet, petit tour aussi sur la ligne 128












eric.vh

Très belles photos...merci Laurent. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

greg5518

Oui superbe, même que le machiniste m'autorisé à faire un Braibant Purnode en cabine. [:p][:p][:p]. C'était la première fois que je montais dans une loco vapeur en marche, alors je vous dis pas... le choc...

petit extrait video visible sur
http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=f01a905d.flv

j'espère que ca fonctionne
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Oui superbe, même que le machiniste m'autorisé à faire un Braibant Purnode en cabine. [:p][:p][:p]. C'était la première fois que je montais dans une loco vapeur en marche, alors je vous dis pas... le choc...

petit extrait video visible sur
http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=f01a905d.flv

j'espère que ca fonctionne




Bonjour
joli, merci pour ce document
A+
Li p'tit crollé

greg5518

Allez, encore une petite vidéo pour se faire plaisir , vue du chauffeur chargeant le foyer, quelle rotissoire, le modérateur est ouvert en grand.

http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=f01a905d.flv

 Et je ne vous dis pas dans le tunnel de Spontin, l'éclairage du foyer sur la voute ! Une ambiance particulièrement très très chaude ! Très impressionnant. (faisait juste trop noir pour filmer).
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Bonjour
tu as remis le meme lien [;)]
A+
Li p'tit crollé

greg5518

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Bonjour
chauffe Marcel, chauffe!!!!!!!!
A+
Li p'tit crollé

greg5518

Faut quand même signaler un petit bémol : Même pour le 21 juillet, un ou des responsables sncb ont prévenu (cette fois-ci la veille à 22h30) le PFT de l'interdiction aux trains de se rendre en gare de Ciney. Le PFT a dû se débrouiller pour décrocher un bus entre Ciney et Braibant pour toute la journée. C'est vrai qu'on est en Belgique et qu'il pleut souvent, mais ce n'est pas une raison pour porter une guirelande de parapluies au dessus de la tête. Peut être la tête en question risque-t-elle de tomber incessament pour se prémunir de la sorte ? Peut-être est-ce en prévision du changement climatique [B)][^]?

Une fois de plus le PFT a sû gérer en professionnel l'imprévu : bravo [:)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Cdt

Bonjour,

De retour d'un "Tour d France" en voiture pour visiter qq lignes, je lis la préface du dernier "En ligne" et les commentaires du WE du 21/7 par un des membres du PFT.
- Il s'en résulte que apparramment on aurait griller le signal de sortie de Ciney
- Que lorsque l'on pose la question qui de tout ce monde qui se trouve sur la plate forme est capable (pas habilité) de conduire une loco vapeur  il n'y a pas eu de réponse précise; mais que la conduite a bien donner les réponses (patinage exagéré, fermeture des purgeurs prématuré,...)

En résumé: les efforts faites par le PFT sur la ligne 128 ainsi que ceux pour rapatrier du matériel sont exemplaires, maintenant il faut trouver VITE des gens aptes à diriger et evacuer ENCORE PLUS VITE certains qui se croient tot permis.  Question que les efforts précités ne deviennent pas vain.

Pour Aldef: en France ce n'est plus ce que c'était avant (ils ont eu qq contrôles ! et apparamment très nécessaire).

Roland