Lanterne fin de convoi

Démarré par WALIFI, 14 Mai 2005, 22:44:08 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Salut à tous
Bien j'ai vu sur le site de JOCADIS dans les nouveautés une lanterne fin de convoi
Pour wagons de marchandise  Réf 65173
Quelqu'un l'a-t-il reçue et comment cela va ? Comme j'ai pas mal de wagons marchandise
Et j'ai vu depuis 2 jours au PN des lanternes styles des lumières qui habilles les panneaux des autoroutes avec batteries toutes jaunes et qui clignotent ????
Est-ce la nouvelle norme de la SNB pour les fanaux fin de convois ??
Bon à voir si je suis dans le bon site pour ce genre de question ?

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

eclisse

#1
Bonjour,

quote]Initialment entrer par WALIFI

Salut à tous

Et j'ai vu depuis 2 jours au PN des lanternes styles des lumières qui habilles les panneaux des autoroutes avec batteries toutes jaunes et qui clignotent ????
Est-ce la nouvelle norme de la SNB pour les fanaux fin de convois ??
Bon à voir si je suis dans le bon site pour ce genre de question ?

Tu as bien vu! Les HKM (trains marchadises) entre la SNCF et la SNCB (et vice-versa) doivent être munis de lanternes SNCF (2) en queue de convoi.
D'ailleurs les locomotives SNCB suivantes sont équipées de lanternes SNCF en plus des disques de queue SNCB, il s'agit des séries 12 et 13 et par extension les 3000 CFL.




 

phil

#2
Bonsoir,
Pour compléter mon copain éclisse [;)] au niveau des lanternes de queues, les trains SNCF sont en effet équipés de deux lanternes de queues françaises, de plus les loco qui possèdent ces lanternes dans leur équipement portent un auto-collant sur les flancs avec l'indication "magellan" si je ne me trompe pas.
En ce qui concerne les lampes aux PN, c'est une nouvelle réglementation pour le franchissement des PN non équipés de signalisation, on appelle cet équipement bi-flash, les agents SNCB ne sont plus autorisés à présenter le disque C3 pour permettre le franchissement.
Voilà qui, j'espère aura éclairé ta lanterne.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

#3
Salut,

Et Magelan, terme dont nos amis d'outre Quiévrain raffolent, signifie "Méthode d'acheminement et de gestion des lanternes"
 

WALIFI

#4
Merci à Phil et Eclisse

Pour les renseignements quand je disais qu'il y a des experts parmi nous [:)]
Bravo et  tous s'éclaire c'est mag.....ique la lanterne [;)]

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

Ikar

#5
Phil:
-------------------------------------------------------------------
Pour compléter mon copain éclisse  au niveau des lanternes de queues, les trains SNCF sont en effet équipés de deux lanternes de queues françaises, de plus les loco qui possèdent ces lanternes dans leur équipement portent un auto-collant sur les flancs avec l'indication "magellan" si je ne me trompe pas.
-------------------------------------------------------------------

Exact, les engins moteur sncf sont équipés de deux lanternes et aussi d'un disque.A cet effet la sncf avait appliquée sur les portes des machines un adhésif stipulant que la loco était équipée de lanterne de fin de convoi.
Par exemple les BB 36000 autorisées a circuler en Italie sont équipées de lanternes sncf et FS.
En général les queues de trains sncf sont équipés de 2 lanternes mais parfois il arrive qu'il y'en est qu'une, même de nuit!
Je me rappel d'avoir vu en gare de Tournai tout un tas de lanterne sncf sur un chariot...c'était sympa [;)]