rails flexibles Peco

Démarré par n/a, 27 Juillet 2007, 18:20:01 PM

« précédent - suivant »

n/a

tout dabord bonjours à tous, et félicitation pour votre magasine passionant, d'ailleurs vivement le prochain!
Voila ce qui m'amène, je viens d'acheter une boite de 25 rails flexibles Peco code 100, chouette, je vais enfin pouvoir installer mes voies, mais voila quand je les courbe, ça s'allonge d'un côté, ça racourci de l'autre, comment faire pour les placer, les couper enfin bref comment faire pour bien uiliser ce produit ? Trop presser, j'ai oublier de demander à mon revendeur, merci de me répondre et de me mettre sur les rails[:)]
Bien à vous
 

serow

Salut,

C'est un effet physique insurmontable. Le rayon intérieur est plus petit que je rayon extérieure. Une seule solution : couper. Mais pas n'importe comment. Couper bien perpendiculaire avec un disque à couper le métal monter sur une forreuse de modélisme (Dremel, Proxxon) ou bien avec la scie à rail Roco. Mais surtour pas à la peince car tu écraserais le profil de ton rail.

Faire aussi attention de couper 'juste'. Si tu coupe quelques mm de trop, le roulement sera mauvais ou tout simplement impossible.

n/a

Merci de votre réponse, mais alors comment faire pour prendre les dimentions de la courbe, sachant que dès que l'on relache le rail, celui ci revient dans sa position innitiale (effet mémoire), faut il retirer des traverses, comment placer correctement les éclisses. Comme vous le voyer je suis novice avec se produit, existe il un mode d'emploi, j'ai regardé sur le site de peco, mais sans succès. Help!!![:(]
Merci, ceezee
 

Laufbe

Bonjour

Il faut le placer, le clouer temporairement selon la courbe choisie et le couper sur place! je ne vois pas d'autre solution..[;)]

Citation :
Initialment entrer par ceezee

Merci de votre réponse, mais alors comment faire pour prendre les dimentions de la courbe, sachant que dès que l'on relache le rail, celui ci revient dans sa position innitiale (effet mémoire), faut il retirer des traverses, comment placer correctement les éclisses. Comme vous le voyer je suis novice avec se produit, existe il un mode d'emploi, j'ai regardé sur le site de peco, mais sans succès. Help!!![:(]
Merci, ceezee


FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par ceezee

Merci de votre réponse, mais alors comment faire pour prendre les dimentions de la courbe, sachant que dès que l'on relache le rail, celui ci revient dans sa position innitiale (effet mémoire), faut il retirer des traverses, comment placer correctement les éclisses. Comme vous le voyer je suis novice avec se produit, existe il un mode d'emploi, j'ai regardé sur le site de peco, mais sans succès. Help!!![:(]
Merci, ceezee


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Christian,

Les Pro et non pro utilisent pour faire de courbes avec des flexibles des clames pour rail/voie.

Ce petit produit s'achète une fois et sert toute sa vie.
Sert pour faire des courbes a ta volonté.
Sert pour tenir en place ta courbe avant de le fixer (non clouer = amplification du bruit de roulement).
Sert pour couper des sections bien droit.

Moi j'ai achète ça (6pièces et umbraco) il y a plus de 30 ans et je me sert toujours.

Voici que j'ai trouve chez un vendeur;

*************************************************************************************************
REF 75-08080   Post   H0   LA    Gleisbau-Klammer-Set(H0)3 Klammern+Kugelkopfschrauber zum präzisen Verlegen von Gleisen und Flexgleisen zum präzisen Verlegen von Gleisen und Flexgleisen   46.99€
*************************************************************************************************


Faudra que tu te renseigne chez ton fournisseur habituelle si il a ce produit.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

Les photos, c'est plus parlant.

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

n/a

si je comprend bien, je pose mon premier coupon, je le fixe à l'aide de clous, et je répète l'opération pour les suivantes jusqu'a obtenir le tracé complet, mais j'ai aussi eu des difficultées à mettre les éclisses, à cause des traverses, faut il suprimer la première traverse ?et pour la pose e la sous couche, doisje la posée en même temps que les rails, ou je redémonte le tout pour placer celle ci. Et ensuite comment faire tenir le tout avant le ballastage. Que de questions...

Christian
 

serow

Citation :
Initialment entrer par ceezee

faut il suprimer la première traverse



Pas besoin de supprimer la première traverse. (ça marche aussi mais c'est moche) Il suffit de supprimer les tire-fonds de la première traverse et de la creuser légèrement avec un cutter. La voie doit être parfaitement plane. Si il y a une bosse, c'est que n'as pas enlevé assez de matière.

PS : Attention aux doigts si on dérape. [:(!]

zamateur

En passant le cutter bien à plat entre la traverse et le rail, pas de problème !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

Citation :
Initialment entrer par zamateur

En passant le cutter bien à plat entre la traverse et le rail, pas de problème !



Avec du peco, tu as raison. Mais ce n'est pas vrai avec toutes les marques. Roco code 100 par exemple. Bon, ok, j'avais perdu de vue qu'ici on parle de peco [xx(]

n/a

Merci pour toutes les infos, j'ai effectué quelques essais qui me samblais plus ou moins concluants. Je pense qu'avec un peu de pratique cela ne devrais plus poser trop de problèmes. Je reprendrais tous ça à tête reposée après mes vacances. A bientôt.

Christian
 

FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Ces pinces existent en différent l'échelle, du N passent par le HO et O.  

J'ai repérer mes outils et voici quelques images des choses;

INFO;



D'abords pour les double voies droite et où en courbe de votre désir;

Outil d'abords;



Practique;



Cordialement
Herman  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

La suite de ses #KLAMMER#

Maintenant pour simple voie;



Et maintenant avec une exemple ( en 2 fois );



et



Avec ce outil on peux faire n'importe courbe à n'importe degré.
On peut aussi utiliser pour couper, à la scie, parfaitement droit.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

Tiens oui !
J'avais oublié de parler des mordaches.
Merci, Herman de les rappeler.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Tiens oui !
J'avais oublié de parler des mordaches.
Merci, Herman de les rappeler.


---------------------------------------------------------------------------

De rein, il n'y a pas de qua, toujours votre humble serviteur.

---------------------------------------------------
------------------------
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"