hle27 mehano

Démarré par traintrain, 09 Août 2007, 00:56:01 AM

« précédent - suivant »

Phi

Personnellement je trouve que Mr Piron fait une trés bonne opération en sortant la 27. A mon avis suivront les variantes 11,12 et 21, donc commercialement le projet devrait être trés bon? De plus pour moi MEHANO n'est pas mauvais mais LS est supérieur, il suffit de comparer l'AR41 et l'AM 748/749 pour comprendre. Je pense que c'est MEHANO qui devrait avoir chaud à ses oreilles.
Maintenant c'est certain que c'est un nouveau doublon, c'est dommage, mais la concurance fait partie de notre monde.
Concernant la série 22,23... je ne suis pas certain que LS renconterait un grand succés avec cette série car la version MATRIX est quand même pas mal, de plus il y a déjà énormément de modéles vendues, autre avantage pour MATIX la caisse en métal.
 

3069

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Wais... C'est marrant comment LS vient toujours essayer de piquer les projets des autres...[:(!] Surtout que le projet de 27 Mehano est annoncé depuis déjà un bon moment...

LS chercherait-il à se "suicider" en sortant des modèles proposés par d'autres (voir la 15 Olaerts, la 18 Märklin...[?]) au lieu de sortir d'autres trucs qui seraient également utiles (une vraie 55 en 2 et 3 rails, des voitures Nord Belge & Nord Français époque II-III, des voitures Ex-Allemandes, etc.[:p])

Si LS continue de la sorte, il va finir par se casser la figure un jour ou l'autre, ce que je regretterais car j'apprécie certaines productions utiles à l'époque III. Pourquoi, au lieu de se tirer dans les pattes, ne pas se dire "Mehano fait la 27, je fais une autre machine" ? Car pour casser les prix et vendre moins cher que la concurrence, LS ne risque-t-il pas de bâcler le travail ?

Quand je vois le niveau d'une 26 Mehano, je me dis que tout compte fait ils ont plus d'expérience en matos roulant tracteur que LS qui n'a encore sorti que la 13 (tiens, étonnant, on parle plus de la 15 LS tout d'un coup... Coup de Pub ou coup de Bluff ?[:(!][}:)])

Bref, au lieu de vous "tirer dans les pattes", pensez aux modélistes (et aux travailleurs) qui devront ramasser les morceaux ![V]


Enfer et damnation, vous osez critiquer le dieu LS Models, vous allez donc avoir droit aux foudres du grand seigneur mondial et réputé du train électrique belge de qualité. Comment, on ose émettre des commentaires dans ce forum sur LS, que le servile serviteur qui me désabuse intervienne avec son carton rouge et nous - surout moi - place dans la liste noire des méchants qui osent dire quelque chose sur LS.

Attention mes amis, vous touchez à des intouchables, certains peuvent tout se permettre d'autres pas.

Messieurs de la censure, au travail, et vite, condamnez moi.

Je trouve aussi que ras le bol qu'un producteur annonce toujours les mêmes choses que les autres, et après les autres.

L'histoire se répète, on a déjà copié :
- Märklin puis ce fut Roco, Treinshop Olaerts, puis Mistral en France et maintenant c'est MEHANO, TROP is TE VEEL.

Censuré

 

ricky56

3069, LS n'est point un "Dieu" [}:)] pour tout modéliste, mais un simple producteur (on ne peut pas dire fabriquant puisqu'il sous-traite en chine, ce que ne fait pas Mehano puisque tout est fabriqué à Isola...).

Ce n'est pas parce qu'il fut un temps ou il était un des rares seuls à sortir du belge qu'il doit pouvoir tout se permettre, comme d'autres marques (et Mehano aussi !)

D'ailleurs, plus entendu parler du projet de HLE 26 de LS tiens... encore un modèle tombé aux oubliettes [:(!] (enfin, on en a une maintenant de 26...[^])

De toute manière, pourquoi m'attirerais-je les foudres de LS pour énoncer un problème récurrent et en donner la solution ?

Mais laissons faire. Le dicton ne dit-il pas "Qui fait le malin tombe dans le ravin..."[^]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gigi

Citation :
Initialment entrer par Phi

Personnellement je trouve que [...] MEHANO n'est pas mauvais mais LS est supérieur, il suffit de comparer l'AR41 et l'AM 748/749 pour comprendre.


Bonsoir,

Difficile de mettre sur le même pied de comparaison un matos à ~200 euros avec un autre 75% plus cher.

C'est comme comparer une Seat avec une Audi ;-)

Perso, j'ai une rame de 23 Lima qui fait très bien au fond d'un dépôt car il en faut quelques unes pour donner une impression réaliste. De L'autre, j'utilise une Trix - jaune :-/ - pour tirer mes rames ...

G.


 

3069

Moi je trouve que le problème des fabriquants qui produisent en Chine est l'absence de contrôle de qualité en bout de chaîne, et ceci concerne tant LS que Marklin.

Avant d'acheter un modèle, je dois malheureusement ouvrir plusieurs boîtes avant d'en trouver un convenable.

Chez Marklin, on met les modèles trop vite dans les boîtes quand la peinture n'est pas encore sèche, ou on casse les accessoires en repliant les intérieurs plastiques...

Chez LS, y a des défauts, je connais déjà des loco 40.100 qui ont des blèmes d'éclairage.

Le seul qui me donne toute la satisfaction c'est ROCO, j'ai flashé pour la rame TEE ROCO qui est fantastique, nickel, rien à redire et je n'y ai trouvé aucune imperfection... autre chose que ce que nous avons d'habitude...
 

tonycabus

Aaahhhh........ tes yeux s'ouvrent? Des Mä... qui tombent en morceaux en les sortant de la boîte, ou qui ne roulent pas parce qu'il n'y a même pas de balais dans le moteur....
Eh oui, oubliez la visite à l'usine de Göppingen, il n'y a plus grand chose à voir là.
Pire encore, Märklin envisageRAIT de diminuer les quantités produites et d'augmenter ses prix, afin de rester une marque EXCLUSIVE.
Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais au moins les autrres s'efforcent à offrir des modèles convenables à des prix raisonnables (voire imposés pour mettre un fin au bradage). Selon le nouveau catalogue Roco les prix ( conseillés et à respecter) sont revus à la baisse.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tchophe

Bonsoir,
Ricky a écrit :
(...)" LS (...) un simple producteur (on ne peut pas dire fabriquant puisqu'il sous-traite en chine, (...).).

D'un point vue commercial, je n'aborde pas la qualité intrinsèque des objets, n'est-ce pas plutôt Modern Gala, qui sous-traite en Europe,  via des représentants de marques différentes dans plusieurs pays ?

Autrement dit, Modern Gala disposant d'une fabrique, n'attaque pas (commercialement parlant) de front les bastions européens depuis la Chine; mais grâce à des services d'études, de projets, de conceptions, mis à sa disposition en  Europe, sous différents noms, Modern Gala s'impose en douceur.

Cordialement,
tchophe

3069

Soyons clairs, les yeux ouverts, cher tony abusif :
- Mär... diminue drastiquement le nombre de détaillants
- Mär... impose des shop in shops, commercialement suicidaires, car il me semble difficile de ne vendre qu'une marque
- Mär... tente d'imposer un prix plus élevé et imposé
- Mär... augmente ses prix et diminue le tirage de chaque modèle, mais ne diminue pas pour autant le tirage de modèles divers, peints, repeints, à variantes diverses
- Mär... vend directement par internet aux particuliers, au même prix que les détaillants mais en mettant la commission des détaillants dans sa poche

Bon, moi je préfère ne chasser que les vieilles pièces robustes fabriquées en Allemagne, et adieu la Chine...

Tony, morituri te salutant
 

tchophe

Bonsoir,

bref, 3069, tu en as märre...

Désolé, pas pu m'en empêcher [;)]

Mais sur le fond, d'accord, de quoi agacer sérieusement les professionnels de la distribution en cherchant à innover dans le marketing,  sur leur dos...
tchophe

zamateur

Ben heureusement qu'un Tuscaloulou, Alpha, machin-truc ne voit pas ça !

Il tomberait raide !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tchophe

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Ben heureusement qu'un Tuscaloulou, Alpha, machin-truc ne voit pas ça !

Il tomberait raide !
[:D]



Ah oui Vincent, je regrette son absence Outre-Quiévrain, qu'est-il devenu ? Il serait bien capable de planter des picots, pour du vrai, sur des voies réelles,  et ainsi prouver que Mä était visionnaire...
Savez-vous planter les picots à la mode de chez Tusc....

Amicalement,
tchophe

fredo189

je me permet d'intervenir à ce stade...pas méchament mais on parle de marklin....en négatif....je dirait que marklin à eu le monopole mais ne l'a plus car en effet la pluspart des marques tel que roco, fleischmann produise aussi du 3 rails.
Plutot que de parler de phénomère marklin et markliniste ne devrait-on pas plutot parler de 3railiste.....Pour celui qui n'as pas les moyens de ce payer du digital, marklin permet quand même en analogique pas mal de chose très chouette sans se compliquer la vie mais là cela dépend de la conception et du souhait du modéliste...perso du moment que la loco parait fidèle de façon général je suis content donc en effet le 3 rails et les locos marklin pas toujours détaillée sont idéales car elles me paraissent robuste...


Fred[:)][:)]
 

Patrice

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Ben heureusement qu'un Tuscaloulou, Alpha, machin-truc ne voit pas ça !

Il tomberait raide !
[:D]



Ah oui Vincent, je regrette son absence Outre-Quiévrain, qu'est-il devenu ? Il serait bien capable de planter des picots, pour du vrai, sur des voies réelles,  et ainsi prouver que Mä était visionnaire...
Savez-vous planter les picots à la mode de chez Tusc....

Amicalement,



Hello...
Oui, c'est clair qu'il nous manque!!!
[:D]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

tchophe

Bonjour,

en mode sérieux, après ces digressions,
fredo 189 a écrit :
"Pour celui qui n'as pas les moyens de ce payer du digital, marklin permet quand même en analogique pas mal de chose très chouette sans se compliquer la vie "

Le coffret de départ PIKO digital/nunérique, avec commande à distance, n'est pas mal du tout et surtout est comptatible avec les autres marques 2 rails, par la suite.
Débuter en digital, n'est plus un luxe me semble-t-il; évidemment équiper un parc de plusieurs dizaines de locos peut faire réfléchir.
Coffret de départ Roco,  bien pensés également, ainsi que Fleischmann  en association avec Uhlenbrock mais plus cher

Cordialement,
Mais une fois que l'on goûte au digital
tchophe

stefan Appelmans

Quelle affaire tout ça...
Le "49" Da Vinci Models, modèle de l'année...[:D] Pour ceux qui comprendront![8D]
stefan