Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Nos réseaux......

Démarré par christiandard, 20 Août 2007, 00:03:01 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Je l'ai admiré à Marche en Famenne, au WEX. Un superbe réseau, et des roulements réalistes à vitesse à l'échelle... Tu m'as certainement du voir passer devant le réseau, je portais une chemise rouge avec logo de l'ALAF (un gars corpulent) car j'étais pas loin au stand de l'ALAF ou je faisais la démo de la gravure du dépron...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

n/a

Ricky,

Je me le rapelle bien, parce que j'ai vu une démonstration à votre stand sur l'usage du climaplan et vous m'avez donné un échantillon.[:p]

J'étais celui avec la casquette et T shirt bleu Conrail.[:o)]

Paul

 

stefan Appelmans

Zamateur, lui il donne de la couque de Dinant.
Très dur à graver...[8D]
stefan

zamateur

Impossible à graver.  Après le RAMMA 2005 où j'en avais fourguée à un stand d'une revue très connue, ils ont fait des essais au CERN.  Après un soir où ils avaient réussi à la plier pour en faire un mur de coin, ils l'ont retrouvée dans sa forme initiale le lendemain matin.  Ce matériaux possède l'étrange caractéristique physique appelée la mémoire de forme !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Ca y est, je me souviens.

En fait, j'ai plus d'infos sur le produit (par le fabricant) : Il se nomme maintenant "NOMAPLAN" et est disponible entre autres chez Caremiso à Verviers.

Mais tu vas dans ton magasin de bricolage (genre Brico, Ubo, Gamma) et tu leur demande de commander pour toi du Nomaplan chez NMC. Ils doivent connaître ce matériau d'isolation.

A la feuille, tu trouves donc du 3 et du 6 mm d'épaisseur, et en "boites" de feuilles (pack de 10 feuilles je crois) tu trouves les épaisseurs de 4 et 7 mm.

Voici les coordonnées de NMC si ton magasin les demande :
N'hésitez pas à contacter Monsieur Olivier Dotrimont au 0475/38.85.10 pour toute information complémentaire.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
as-tu une idée du prix?
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Si je me souviens bien, c'est 3,...pour du 3mm et 4,...pour du 6mm.
stefan

kiou09

bon je me lance...
quoique mon réseau n'arrivera jamais à la chevilles des votres mais c'est tellement chouette de vous "entendre" raconter...
donc voici l'histoire du "mon mien"[:)]
Alors pour commencer L'échelle ... N because pas grande place
ensuite l'époque pas trop d'importance pour moi du moment que cela soit du matériel Belge (bon vous verrez que j'ai aussi du DB mais bon SNCB en N ça court pas les rues donc si je veux un peu jouer il faut faire des concessions ) et je ne veux pas de matériel Electrique car perso une loco électrique sans caténaire c'est n'importe quoi et comme j'ai pas envie de caténaire.... cqfd
Option digital prise il a peu (1 mois a tout cassé)
alors le plan
vous remarquerez que celui-ci est en miroir[:o)] normal... car au début du projet (phase dessin) il était destiné dans un coin de la pièce
et pour finir... coin opposé [:D]
l'idée générale est d'avoir une gare voyageur+un dépôt+gare marchandise+tri (je ne sais pas pourquoi mais je suis de plus en plus attiré par le "marchand" que "le voyageur" (d'ou d'ailleurs l'idée du digital sur pc pour faire tourner les voyageurs sans devoir trop m'en occuper et m'amuser avec le marchand.
Ensuite mettre de la hauteur, du relief là aussi j'ai un mal de chi... a m'y faire dans les 30 essais si je n'en ai pas 15 tout plat! ... j'en ai pas un![:(!]


il faut savoir que entre le moment ou j'ai acheté la boite départ et maintenant ... 3ans!
c'est dire que je suis un rapide (jamais trop satisfait de mes projets sur plans... je pense que j'en ai dessiné 15 et mis en place 15 autres
[xx(]mais cette fois ci j'ai franchi les premiers pas.... structure et premier jet de la gare
je suis assez fier de ma gare toute en rondeur... plus qu'a garnir
et bien non! il faut d'abord finir le reste,câbler, digitaliser, raccord pc etc... (pas mal d'ouvrage en perspective mais petit à petit l'oiseau fais son nid
en attendant voici un petit aperçu du matériel roulant
deux gros nez à quai
ainsi qu'un 59...
(ma préférée) une 80 entre en gare marchande
enfin une grosse DB qui s'engage sur le pont tournant...
Voila pour l'instant l'état du projet...
j'essayerai de vous montrer régulièrement l'état d'avancement des travaux mais comme précédemment dit je suis très lent![8D]
voila si vous avez des avis,conseils,ou critiques (pas trop dure hein!) n'hésitez pas

sncb1975

superbe idée moi aussi j hésite beaucoup car plus je dessine des plans en ho plus je me dit que je n arriverais à rien en ho et je me demande si je ne vais pas craquer de plus le matos belge finira par disparaitre avec tout le matos francais hollandais et allemand qui roule chez nous !!je me tate
 

stefan Appelmans

Kiou, chapeau! Tout cela sur si peu de place.
Si je peux faire une remarque, disons plustot une proposition:
Ta gare voyageurs est quand un peu "serrée". Si c'est possible (il y a la place mais faut voir pour la descente en dessous de la remise), moi je mettrais deux aiguillages courbes, à gauche, à la place des deux courbes entières, donc à gauche du petit trait sur le panneau, à la place des droits que tu as mis.
Cela "aérerait" assez facilement ta gare.
Regarde un peu si cela irait, avant d'aller plus loin.
stefan