Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Saroulmapoul, bravo !

Démarré par tchophe, 20 Août 2007, 11:19:17 AM

« précédent - suivant »

gallagher

#30
Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

C'est de la bande plâtrée sur treillis métallique, recouverte à son tour de plâtre à modeler à l'aide d'une minitruelle. Une fois sec, c'est solide comme le roc(andrail).

[;)]

PS: Si on pouvait poster des photos directement sur le forum, je mettrais un petit didacticiel à ce sujet. Mais via un hébergeur, c'est trop galère.

okay, je vois ce que tu veux dire.  Vous prenez ce que vous trouvez dans une quincailleire ou dans votre magasin de hobby?



Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Rockandrail

#31
Le treillis est du treillis aluminium pour moustiquaire et le plâtre du plâtre à modeler classique. Achetés au brico truc de mon quartier. La bande plâtrée, c'est une référence de chez Faller achetée chez un marchand de trains.
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

jossebe2000

#32
Citation :
Initialment entrer par Rockandrail


PS: Si on pouvait poster des photos directement sur le forum, je mettrais un petit didacticiel à ce sujet. Mais via un hébergeur, c'est trop galère.


Bonjour
si tu le desires, je peu m'en occuper, suffit de m'envoyer les photos sur mon mail
A+
Li p'tit crollé

gallagher

#33
Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Le treillis est du treillis aluminium pour moustiquaire et le plâtre du plâtre à modeler classique. Achetés au brico truc de mon quartier. La bande plâtrée, c'est une référence de chez Faller achetée chez un marchand de trains.

okay merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

#34
Reste la michpape !
Recette :
- déchirer des boîtes de carton à oeufs en menus morceaux.
- placer tout dans un seau et juste recouvrir d'eau.
- Après 15 minutes, mixer le mélange en y incorporant du plâtre fin jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
- Badigeonner le support choisi (trillis, blocs empilés de polystyrène ou autre) en donnant grossièrement la mise en forme.
- Après 24 h de séchage, sculpter et peindre.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

#35
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Reste la michpape !
Recette :
- déchirer des boîtes de carton à oeufs en menus morceaux.
- placer tout dans un seau et juste recouvrir d'eau.
- Après 15 minutes, mixer le mélange en y incorporant du plâtre fin jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
- Badigeonner le support choisi (trillis, blocs empilés de polystyrène ou autre) en donnant grossièrement la mise en forme.
- Après 24 h de séchage, sculpter et peindre.



Ou bien tu mets au four et tu as..... une couque de Dinant

Bon allez je sors [:I][B)]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

#36
T'as intérêt !
[:(!]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Rockandrail

#37
Bon. Les arbres poussent toujours. J'ai réglé le problème de la déforestation!

Vue du module vers la sortie droite, sous le pont au dessus duquel passe la drève.

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

tchophe

#38
Bonjour/bonsoir,

Dans ce numéro 63, deuxième  partie des Saroulmapouls, cette fois,  animée par :
Albert, Zébu, PierreRock, et Xtof. Bravo à tous !

PierreRock n'a pas eu de chance: la "gargote" de la place Rouppe  a vu une de ses étoiles s'envoler dans l'édition 2007 du guide "qui ne manque pas d'air", ce qui, par voie de conséquence, diminue la valeur de son module....[;)]
Mais, non, comme il évoque les années '70, et que l'ultime troisième étoile fut décrochée seulement en '79, PierreRock colle à la réalité; même qu'il aurait été capable de faire arracher cette troisième étoile pour mieux adapter son chef d'oeuvre...[}:)] [:o)]

Amicalement,


tchophe

Rockandrail

#39
Après l'épisode gastronomique, une réalisation plus bucolique (pas néphrétique):

Le module "Soignes" progresse. La source de Sylvain s'entoure d'arbres, le ponceau sur le ruisseau du rouge cloître et le portique anti-cavaliers sont posés.



La chapelle ND Bonne Odeur surplombe la halte de Groenendael. Bientôt la drève sera entourée de hêtres.

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

WIL-5183

#40
Pour Pierre
Un texte seulement
 http://www.centcols.org/revues/16/A16004.htm
Bravo
Philippe

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Rockandrail

#41
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Pour Pierre
Un texte seulement
 http://www.centcols.org/revues/16/A16004.htm
Bravo
Philippe





[8D][:)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

ricky56

#42
S.U.P.E.R.B.E. ! Vivement de le voir terminé ce module, parceque ce sera certainement un vrai bijou !

Bravo, Pierre.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

#43
Pour faire ton terrain, tu utilises la patte de sel ou c'est du plâtre?

Car je vous le truc blanc et le gris et ça m'intrique car ton truc gris est lisse!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Rockandrail

#44
Citation :
Initialment entrer par gallagher

Pour faire ton terrain, tu utilises la patte de sel ou c'est du plâtre?

Car je vous le truc blanc et le gris et ça m'intrique car ton truc gris est lisse!!!



J'ai déjà répondu à cette question sur la page précédente. Faut arrêter de boire![:p][:o)][:D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe