Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Les locos mfx n'aiment pas (du tout) l'analogique

Démarré par Rockandrail, 23 Août 2007, 10:12:15 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Tu as oublié un smiley ?? [;)]

TOUS les décodeurs M sont compatibles conventionnel sauf les mfx qui ne supportent pas les anciens transfos.


Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

A propos, comment s'est resolu le probleme ???



Le magasin "Au Pullmann", à Paris, dont je suis un vieux et fidèle client, l'a envoyée chez Mârklin sous garantie. Le décodeur est bien mort en 15 secondes.

Je répépète donc: pas de locos mfx en analogique. Sinon pfuit!

[;)]



Bonjour
Chez M..... les décodeurs n'ont jamais était compatible "conventionnelle"


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Tu as oublié un smiley ?? [;)]

TOUS les décodeurs M sont compatibles conventionnel sauf les mfx qui ne supportent pas les anciens transfos.


Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

A propos, comment s'est resolu le probleme ???



Le magasin "Au Pullmann", à Paris, dont je suis un vieux et fidèle client, l'a envoyée chez Mârklin sous garantie. Le décodeur est bien mort en 15 secondes.

Je répépète donc: pas de locos mfx en analogique. Sinon pfuit!

[;)]



Bonjour
Chez M..... les décodeurs n'ont jamais était compatible "conventionnelle"





Bonjour
sauf erreur de ma part un decodeur M.. Motorola ne fonctionne pas en conventionnel.



[:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Qu'entends-tu par conventionnel ?

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Tu as oublié un smiley ?? [;)]

TOUS les décodeurs M sont compatibles conventionnel sauf les mfx qui ne supportent pas les anciens transfos.


Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

A propos, comment s'est resolu le probleme ???



Le magasin "Au Pullmann", à Paris, dont je suis un vieux et fidèle client, l'a envoyée chez Mârklin sous garantie. Le décodeur est bien mort en 15 secondes.

Je répépète donc: pas de locos mfx en analogique. Sinon pfuit!

[;)]



Bonjour
Chez M..... les décodeurs n'ont jamais était compatible "conventionnelle"





Bonjour
sauf erreur de ma part un decodeur M.. Motorola ne fonctionne pas en conventionnel.



[:D][:D][:D]


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Qu'entends-tu par conventionnel ?





Bonjour
ben!! analogique comme l'a fait Rockandrail
A+
Li p'tit crollé

Rockandrail

Si on se fie aux notices Märklin fournies avec les locos mfx, elles sont compatibles en "conventionnel". Il y a même le shéma de raccordement du transformateur. Ce qu'ils ne disent pas c'est que seule la toute dernière version de transformateur, où le système d'inversion de marche a été modifié, est compatible.

En fait, ce n'est pas l'alimentation en AC qui grille le décodeur mais la surtention d'inversion de marche. Il paraît (d'après "le Pullmann") qu'une note a été adressée aux détaillants à ce propos et que Märklin a fait pendant un moment une offre de reprise des anciens transfos. meis les notices d'instruction sont muettes à ce sujet.

A force de vouloir que tout soit toujours compatible avec tout, ils se sont pris au piège. Il aurait été plus simple d'écrire en gras que les machines digitales n'étaient pas compatibles avec une alimentation analogique sous peine de dommages rompant la garantie. Tout le monde trouve normal de ne pas pouvoir mettre un septante-huit tours dans un lecteur mp3. (enfin tout le monde?....[:D])
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

dgrr57

Au risque de me répéter [:D]

extrait brochure Märklin :

pour les locomotives Märklin équipée d'un décodeur Märklin (Motorola) :

au choix, fonctionnement conventionnel à courant alternatif (transformateur 32 VA n° 6647), Märklin DELTA ou Märklin Digital. Un fonctionnement avec des appareils d'autres systèmes (par ex. courant continu, commande à impulsions, commande multitrains d'autres marques) n'est pas possible.


fin de citation

On ne peut plus simple [:D]

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Qu'entends-tu par conventionnel ?





Bonjour
ben!! analogique comme l'a fait Rockandrail


jossebe2000

Bonjour
ha bon [:I][:I]

c'est pour cela que j'avais noté "sauf erreur de ma part" [:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Scan de la brochure accompagnant ma seule loco mfx :



Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Si on se fie aux notices Märklin fournies avec les locos mfx, elles sont compatibles en "conventionnel". Il y a même le shéma de raccordement du transformateur. Ce qu'ils ne disent pas c'est que seule la toute dernière version de transformateur, où le système d'inversion de marche a été modifié, est compatible.

En fait, ce n'est pas l'alimentation en AC qui grille le décodeur mais la surtention d'inversion de marche. Il paraît (d'après "le Pullmann") qu'une note a été adressée aux détaillants à ce propos et que Märklin a fait pendant un moment une offre de reprise des anciens transfos. meis les notices d'instruction sont muettes à ce sujet.

A force de vouloir que tout soit toujours compatible avec tout, ils se sont pris au piège. Il aurait été plus simple d'écrire en gras que les machines digitales n'étaient pas compatibles avec une alimentation analogique sous peine de dommages rompant la garantie. Tout le monde trouve normal de ne pas pouvoir mettre un septante-huit tours dans un lecteur mp3. (enfin tout le monde?....[:D])


Rockandrail

Ben justement, je lis "Märklin courant alternatif - transformateur 6647". Si j'avais lu transformateur 6647 UNIQUEMENT; j'aurais compris. Là, en lisant, j'ai compris que c'était compatible en alternatif et que la référence du tranformateur alternatif disponible était 6647. Sous entendu, les autres, plus anciens,vont aussi mais on ne les a plus au catalogue.

C'est comme si pour une voiture on écrivait "pneus à carcasse radiale - pneus michelin xxxxxxx". Il faudrait que je comprenne que si je monte d'autres pneus que ceux là sur la voiture, elle va se planter.
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

eric.vh

D'accord avec toi, Pierre, c'est ainsi que moi je le comprends aussi en lisant la notice.
Me demande si j'ai pas grillé une MFX. [}:)][xx(]
Je vais vérifier...
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V