TMM 63

Démarré par jossebe2000, 03 Septembre 2007, 13:58:39 PM

« précédent - suivant »

philb

L'ai eu ce matin.

Vivement la 26, mais en bleu pour moi.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Acheté ce matin.
J'aime le petit article sur Momalia !
La distribution de couques !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gallagher

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Alors Luc nous n'allons pas te dire ce qu'il y dedans avant que tu l'aie reçu.
Il y a des très beaux articles des membres du forum. hummmmmmmmm
Allez encore quelques jours pour patienter et le recevoir.
Comment il fait chez toi ?
  Le Pater



CHER PATER,

Présentement, il fait très beau mais les matins sont froids (8 degrésverrs 6 heures mais monte a 18-19 degré le jour).  D'ou je viens (car j'habite maintenant Halifax sud est donc plus bas) il fait un peu plus froid les jours 9-10 degré.  Mia en hiver, il fait assez froid -35 -40 sans le vent...  Déjà eu un -54 degré.  J'étais à environ 300 km de la ville de Qc au nord!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

philb

Citation :
Initialment entrer par gallagher
  Mia en hiver, il fait assez froid -35 -40 sans le vent...  Déjà eu un -54 degré.  J'étais à environ 300 km de la ville de Qc au nord!!!!



Courage, la terre se réchauffe, bientôt -52.

Philb [:o)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

WIL-5183

Salut Luc, tu parles en Celsius ? si oui et ben ?
Pour ici la météo pour les jours à venir c'est +/- la même chose.
Nous avons chez nous la saison des pluies, et les saisons où il pleut. Donc Breuk [:(]

Tiens juste une question, pour les métaux par ces tempèratures comment cela réagit?
 Bonne journée au Canada[;)]
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut Luc, tu parles en Celsius ? si oui et ben ?
Pour ici la météo pour les jours à venir c'est +/- la même chose.
Nous avons chez nous la saison des pluies, et les saisons où il pleut. Donc Breuk [:(]

Tiens juste une question, pour les métaux par ces tempèratures comment cela réagit?
 Bonne journée au Canada[;)]
Le Pater




Je connais la température en belgique dans ces périodes ( car j'ai quand même habiter la belgique pendant 10 mois!!!!)
Les métaux réagit très bien.  Et oui, je parlais en celsius. IL n'y a pas de problème.  Nos maisons sont contruites en bois comparativement en briques pour vous(je vais vous expliquer plus tard la construction canadienne dnas un autre sujet).
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

titof691

merci a ceux qui on aimer mon petit article lol meme si decu que les photos soit si petite y a des photos qui (pour moi) ne donne pas bien

y a pour le moment des articles en prepa ... SURPRISE...

 

ricky56

Haaaaa ! J'dois dire qu'à la rédac' on est heureux de voir débarquer de nouveaux rédacteurs d'articles venant de la francophonie wallonne !

J'oublierai jamais qu'on m'a dit qu'il y avait du talent chez les modélistes ferroviaires en wallonie, et que ce qu'il manquait c'était qu'ils montrent leurs réalisations par le biais du magazine.

Maintenant, c'est enfin chose faite. J'espère juste que cela donnera des idées aux autres modélistes wallons. Chez TMM, on n'attend que ça !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

Eric
Voici  
J'étais en voiture et j'écoutais à la radio « le patron des patrons »  de Geblique.
Mfuit Il a dit des chôses  oufti

Voici un texte qui n'est pas de moi

 Belgique: Formation du gouvernement fédéral

Après nous avoir gratifiés d'un informateur, d'un démineur et d'un formateur, le Roi vient donc de nommer un explorateur !
Preuve s'il en est que nous ne manquons pas d'imagination à défaut de mieux...
Aux dernières nouvelles, notre explorateur envisagerait de s'entourer d'un rapporteur-préparateur-entraîneur en vue de former un défricheur qui aurait pour mission de débusquer les saboteurs...
Bref tout un programme ! Après quoi, rapport sera remis au Palais pour la fin septembre.
Une fois notre explorateur déchargé de sa périlleuse mission, sa Gracieuse Majesté pourrait alors (de sources bien informées) avoir recours à un rassembleur.
Histoire de refaire un tour de table en vue de trouver la meilleure manière de progresser...
Au vu du travail à fournir, cela devrait nous amener jusqu' aux vacances de Toussaint (si tout se passe bien, ce qui n'est pas garanti...).
De source autorisée, il se murmurerait, qu'ensuite notre Monarque se dirigerait vers la création d'un groupe de "travailleurs", enfin !!!, histoire de dénicher un flingueur afin d'éliminer les emmerdeurs, les pollueurs et les profiteurs... (sur ce coup là, il y a du travail ...).
Dans le meilleur des cas, la mission du flingueur ne devrait pas se terminer avant Noël.
Durant la trêve des confiseurs, au cas où notre flingueur aurait commis un petit oubli, ceci n'étant pas à exclure connaissant l'ampleur de la besogne à laquelle il a aura été confronté, une mission, très courte cette fois, serait confiée à un ramoneur, pour s'assurer que les différentes voies soient bien dégagées !
Nous voilà donc en 2008 et toujours pas de gouvernement !
Qu'à cela ne tienne, nouvelle année, nouveaux espoirs, nouvelles trouvailles !
Il s'agirait, à ce moment, de passer à la vitesse supérieure !
C'est pourquoi, le Maître de Laeken fera l'impasse sur un chercheur bien vu, Sire ! en général, ils ne découvrent pas grand-chose !, pour s'orienter immédiatement vers un trouveur. Durée de la mission ? Indéterminée !
Mais cette fois, il s'agira de trouver !
Comme rien n'est jamais gagné d'avance dans notre pays, nous ne pouvons pas exclure que le trouveur échoue !
Notre Altesse Royale devra alors faire preuve de persévérance et d'imagination !
Au cas où celle-ci lui manquerait, je me permets, humblement, de lui suggérer la piste de l'interrogateur, du foreur, du baroudeur, du pénétreur !
Si aucune lueur n'apparaît à l'horizon communautaire, il faudra bien se résoudre à enfin emprunter la piste très compliquée du bon sens !
A moins qu'en dernier ressort on appelle....le branleur!
Ne sommes nous pas pas tous Nord et sud dans la même Galère ?


Le Pater
Lui il est  de Baudour d'origine [:D][:D][:D] donc Borain [;)]
Nous allons demander notre indépendance Na  [:p]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Haaaaa ! J'dois dire qu'à la rédac' on est heureux de voir débarquer de nouveaux rédacteurs d'articles venant de la francophonie wallonne !

J'oublierai jamais qu'on m'a dit qu'il y avait du talent chez les modélistes ferroviaires en wallonie, et que ce qu'il manquait c'était qu'ils montrent leurs réalisations par le biais du magazine.

Maintenant, c'est enfin chose faite. J'espère juste que cela donnera des idées aux autres modélistes wallons. Chez TMM, on n'attend que ça !

Amicalement,

Ricky.



Je te prend aux mots, je t'en apporte un demain...

Mais je peux pas te garantir être 100% wallon [:I]

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Tu sais, j'suis bien aussi pour trois quarts d'origine flamande (limburg, Brabant et Antwerpen) et un dernier quart carolo mâtiné d'Italien venu travailler au fond à la mine... Un vrai belge, quoi !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Tu sais, j'suis bien aussi pour trois quarts d'origine flamande (limburg, Brabant et Antwerpen) et un dernier quart carolo mâtiné d'Italien venu travailler au fond à la mine... Un vrai belge, quoi !

Amicalement,

Ricky.



Même mélange de base pour moi, mais sans flamand [:I][:I]

Juste Carolo Italien quoi [:0], désolé je sors [B)]

A demain
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

gallagher

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Eric
Voici  
J'étais en voiture et j'écoutais à la radio « le patron des patrons »  de Geblique.
Mfuit Il a dit des chôses  oufti

Voici un texte qui n'est pas de moi

 Belgique: Formation du gouvernement fédéral

Après nous avoir gratifiés d'un informateur, d'un démineur et d'un formateur, le Roi vient donc de nommer un explorateur !
Preuve s'il en est que nous ne manquons pas d'imagination à défaut de mieux...
Aux dernières nouvelles, notre explorateur envisagerait de s'entourer d'un rapporteur-préparateur-entraîneur en vue de former un défricheur qui aurait pour mission de débusquer les saboteurs...
Bref tout un programme ! Après quoi, rapport sera remis au Palais pour la fin septembre.
Une fois notre explorateur déchargé de sa périlleuse mission, sa Gracieuse Majesté pourrait alors (de sources bien informées) avoir recours à un rassembleur.
Histoire de refaire un tour de table en vue de trouver la meilleure manière de progresser...
Au vu du travail à fournir, cela devrait nous amener jusqu' aux vacances de Toussaint (si tout se passe bien, ce qui n'est pas garanti...).
De source autorisée, il se murmurerait, qu'ensuite notre Monarque se dirigerait vers la création d'un groupe de "travailleurs", enfin !!!, histoire de dénicher un flingueur afin d'éliminer les emmerdeurs, les pollueurs et les profiteurs... (sur ce coup là, il y a du travail ...).
Dans le meilleur des cas, la mission du flingueur ne devrait pas se terminer avant Noël.
Durant la trêve des confiseurs, au cas où notre flingueur aurait commis un petit oubli, ceci n'étant pas à exclure connaissant l'ampleur de la besogne à laquelle il a aura été confronté, une mission, très courte cette fois, serait confiée à un ramoneur, pour s'assurer que les différentes voies soient bien dégagées !
Nous voilà donc en 2008 et toujours pas de gouvernement !
Qu'à cela ne tienne, nouvelle année, nouveaux espoirs, nouvelles trouvailles !
Il s'agirait, à ce moment, de passer à la vitesse supérieure !
C'est pourquoi, le Maître de Laeken fera l'impasse sur un chercheur bien vu, Sire ! en général, ils ne découvrent pas grand-chose !, pour s'orienter immédiatement vers un trouveur. Durée de la mission ? Indéterminée !
Mais cette fois, il s'agira de trouver !
Comme rien n'est jamais gagné d'avance dans notre pays, nous ne pouvons pas exclure que le trouveur échoue !
Notre Altesse Royale devra alors faire preuve de persévérance et d'imagination !
Au cas où celle-ci lui manquerait, je me permets, humblement, de lui suggérer la piste de l'interrogateur, du foreur, du baroudeur, du pénétreur !
Si aucune lueur n'apparaît à l'horizon communautaire, il faudra bien se résoudre à enfin emprunter la piste très compliquée du bon sens !
A moins qu'en dernier ressort on appelle....le branleur!
Ne sommes nous pas pas tous Nord et sud dans la même Galère ?


Le Pater
Lui il est  de Baudour d'origine [:D][:D][:D] donc Borain [;)]
Nous allons demander notre indépendance Na  [:p]


Donc Pater, tu viens de la Boranie!![:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!