Train miniature > Voie étroite

un engin diesel en Hom

(1/3) > >>

pélican:
salut tout le monde !
je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde, mais j'ai réalisé un engin moteur en Hom ... pour pas cher !
la base, c'est la loco diesel Matchbox ! j'ai trouvé mon exemplaire dans une caisse à brol, à la bourse de Woluwé .. et je l'ai eu pour 0.50 € !
le chassis moteur vient d'un engin diesel Tillig, la loco diesel de base, qui coute ± 25 € + frais de port, suivantla version : elle existe en version 2 essieux, ou 3 essieux !

j'ai gardé les attelages Tillig, qui seront modifier aisemment pour crochet les attelages bemo
percer les rivets, virer tout le châssis matchbox, scier les traverses de choc à la dremel ... et le châssis tillig s'emboite parfaitement !!

restait la digitalisation de l'engin, puisque sur les saroulmapoul ça roule en digital ! comme je suis un peu miro et que je suis un peu plus habitué à digitaliser du LGB, j'ai demandé à mon ami Zebu (zamateur ??) la pose du décodeur, ce qu'il a fait d'une mainière magistrale : il a confectionné un petit bâti pour poser le décodeur, il a viré les fils reliant les prises de courant au moteur (assez simple : 4 soudures à défaire) et ressouder les fils du décodeur (décodeur prévu pour le N ou le Z.. j'admire la dextérité de l'animal !)
voila ce que ça donne

après réglage et programation (encore mille mercis à Zebu!) l'engin fonctionne parfaitement , avec un ralenti à couper le souffle !
reste à retirer les tampons, modifier l'attelage, décorer et poser quelques détails, patiner .. bref, du plaisir ! et on obtient un ptit engin sympa, pas cher du tout, avec une mécanique fiable !!
[^]

crugidim:
On est preneur de la suite [:p]

jossebe2000:
Bonjour
exellente idée

pélican:
je le trouve tellement craquant comme ça, que je vais juste arranger le châssis et ne pas toucher la caisse !! je vais partir à la recherche d'une seconde caisse, pour peindre et patiner !!
l'idée n'est pas de moi ! c'est un copain qui avait déjà réalisé cette transformation (Beyer Garrat, membre fondateur FDEM côté français qui a aussi réalisé un module) qui m'a conseillé pour ce petit engin !
la ref Tillig (echelle TT) est 02619 pour le 2 essieux (ref inconnue pour le 3 essieux .. trouvé sur Ebay)

zamateur:
[:I]

Celui-là alors !
J'lui cause encore !
Et si on ajoutait des feux fonctionnels ?
Petite précision omise par l'illustre animal à plumes, le décodeur est un DCX74zD de CTE.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique