Fenêtres et chassis en N

Démarré par MVA, 10 Septembre 2007, 21:55:03 PM

« précédent - suivant »

MVA

Je viens de terminer "le gros oeuvre fermé"[:D] d'une maison d'habitation en N (année 1900-1920). Je dois encore terminer les chassis/fenêtres... Quelle technique utiliser ???

Michel
 

zamateur

Lorsque j'ai construit ma gare en Z, j'ai eu un coup de bol incroyable.
Mon épouse m'avait offert un kit en carton avec une belle verrière.  N'étant pas doué avec ce matériaux et voyant les côtés qui s'emboîtaient en laissant des jours, gondolages et tutti quanti, je l'ai abandonné.  Et je me suis souvenu du bidule en montant ma gare en Z.  Comme le verrière était en celluloïd avec impression des jointures, je l'ai découpée à dimension.  Pas de retouche de peinture, je ne suis pas non plus doué avec un pinceau à 1 poil !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

traintrain

bonjour,pourquoi ne pas utilisé de la plasticard ou profilé du style evergreen comme on fait pour le ho [;)]
 

ricky56

Déjà en HO c'est pas évident à faire, des petites fenêtres, alors imagine en N...

L'idéal, c'est peut-être d'imprimer le châssis en couleurs (avec la partie arrière en foncé et la partie avant, proéminente, en plus clair pour avoir un effet de profondeur) sur du Rhodoid - feuille de transparent pour rétroprojection - par impression laser couleur dans un stand de photocopie... Sur un A4, pour à peine un euro, tu auras une super collection de châssis de fenêtres avec vitrage.

Je vais d'ailleurs expérimenter cela pour des fenêtres à fins croisillons pour les "maisons de maître"...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Garfield

L'idéal est de les réalisé en laiton en demi gravure et collé du rhodoId derriere
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


crugidim

Pour les fins montants, tu graves directement sur le plastique transparent et tu remplis de peinture la crevasse...

Pour les plus gros montants, profilé profilé plastique.





Si tu as d'autre question là dessus [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Pas mal, l'astuce.

Je vais essayer ça sur un prochain bâtiment pour voir comment je maitrise la technique.

Merci, Dimitri [:)]

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

MVA

J'essaye[}:)][}:)]

Heureusement qu'il n'y a pas beaucoupe des bâtiments sur mon module[xx(]
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Pour les fins montants, tu graves directement sur le plastique transparent et tu remplis de peinture la crevasse...

Pour les plus gros montants, profilé profilé plastique.





Si tu as d'autre question là dessus [;)]



Michel
 

christiandard

Bonjour.

Pour les chassis en "N" et les fenêtres...

Je dessine les châssis sur du papier dessin lisse , je découpe le vide qui doit acceuillir les vitres.

Pour les vitres , je colle côté intérieur du papier plastique transparent comme celui employé pour imprimer sur jet d'encre.

Si les entretoises sont trop petites à découper, je trace la ou les lignes au cutter et je blanchis à l'aide de peinture. On obtient ainsi une ligne très fine comme pour les grandes fenêtres de la gare de Cerfontaine que j'ai modélisée sur mon réseau.(voir sur site)

J'essaierai de mettre des photos au cours de ma prochaine construction pour être plus clair au cas où tout le monde n'aurait pas compris!

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/