ancienne gare de liege guillemins

Démarré par traintrain, 11 Septembre 2007, 09:48:01 AM

« précédent - suivant »

traintrain

bonjour à tous,voilà je suis à la recherche des plans (cote) de la gare de liege guillemins ainsi que des photo de l'ancien centre medical et des 4 quais terminus acole à celle ci ,et ce afin de réalisé celle ci à l'echelle N ps:jai déjà les plans des voies etc reste plus que quelque photo interieure et exterieur  ;c'est con ça fait 32 ans que je la connait la vois tous les jours et jattend quelle soien démolite pour trouvé mon inspiration[B)] déjà merci
 

ricky56

Pour trouver des documents, il y a plusieurs sources possibles :

1) Archives Centrales de la SNCB (accès via le Site Web de la SNCB). Ils ont des documents iconographiques et doivent pouvoir te trouver les plans.

2) Musée de la Vie Wallonne : ils ont un service d'archives. J'y ai trouvé de la doc sur l'ancienne gare (celle démolie dans les années 50) et y doivent bien avoir de la doc sur l'actuelle...

3) Il y avait (je sais pas si toujours accessible) un département "architecture" aux Chiroux. Là aussi, ils doivent avoir de la doc sur le sujet, je pense.

Voila, j'espère t'avoir aidé.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

André S

Euh! Un petit détail

La gare réelle mesurant quelque 2 Km, ça nous fait 12,50 m à l'échelle 1/160 !!!
A moins que tu ne disposes d'une salle de danse, il vaut mieux oublier le deuxième grill côté Fragnée et rétrécir les voies à quai pour que ce soit faisable!

Sans vouloir te décourager!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

JFM

Bonjour,

Il y a à Visé un monsieur Bovy, qui conserve beaucoup de document concernant le chemin de fer.  Je pense q'il faudrait contacter le musée de Kinkempois pour avoir l'information.  Vie le site internet.

www.museedekinkempois.be

Je regarde aussi dans mes archives, je crois avoir un article avec des photos de la gare.  Je fais des recherches.


JFM    www.alaf.be         

JFM

Je viens de trouver dans un rail de mars 1959 un article sur la gare de Guillemins.  Il y a quelques photos de l'intérieur.  Je vais le scanner et te l'envoyer par mail si cela t'intéresse.

JFM    www.alaf.be         

traintrain