Train miniature > Voie étroite

Pélican Rail Road en G

(1/3) > >>

pélican:
certains sont intrigués par le P.R.R.
je vais donc en faire une présentation succinte
il s'agit d'un réseau de jardin, réalisé il y a quelques années, avec l'aide des copains (devinez les quels !) [}:)]
je l'ai posé sur une structure en bois traité pour le jardin, et fixée au sol par l'intermédiaire de pieux en acier galva, dispo en jardinerie et autre brico machin
le thème est fortement US, et les personnages sont tirés de la BD Lucky Luke ! l'exploitation est digitale .. sans fil, ce qui est bien pratique pour savourer l'apéro depuis le lit de jardin !
il y a 5-6 loco, plus le Galloping Pélican ! 2 convois voyageurs, 2 convois marchandises ... le circuit est en dog bone, ± 40 m de développée, la gare principale est Pélican Gulch, la petite halte est Pélican Bay, et il y a la tranchée de Pélican Creek, célèbre par le houx qui pousse au milieux ! il y a aussi une gare cachée dans les monts Pélican ... et une petite Pélican river est en préparation !
le réseau sert aussi régulièrement pour les essais de Pélicane, loco vapeur vive Roundhouse qui tracte joyeusement sa rame mixte, radio commandée ( ya des mauvaises langues qui disent que je fais des interférence avec les alarmes de voitures !!)
des photos ??






stefan Appelmans:
Ah, Pélican, c'est encore un "poil de culteur"...[:D]
Magnifique!

crugidim:
Superbe [:0]

Tu n'as pas un plan pour quon se rende compte du développement...

Par contre, il faut aimer le jardinage [;)]

zamateur:
Citation :Initialment entrer par pélican

 célèbre par le houx qui pousse au milieux !


Ouais ouais ouais !
Comment appelles-tu encore cette zone ????

Grrrrr !

Dis donc, sur tes photos, à l'échelle, ce sont des feuilles de baobabs ?

pélican:
Heu ... pour le jardinage, c'est pas trop pénible !! juste des branches de houx qui poussent un peu part'houx et qui ont été chat' houxiller les c..Houx.. du Zeb houx Zamateur !! ben oui, faut pas se promener en short dans l'ouest sauvage et lointain !!

par contre,pas de plan !! mais bon, facile à imaginer : on part de Pélican Gulch Station : gare avec un évitement, un embranchement vers le chateau d'eau et une voie de garage, on aborde une grande courbe en montée de 1.20 m de rayon, on file en sous bois (± 20 m) jusque la gare cachée qui est située dans l'autre courbe en descente, on arrive à la petite halte de Pélican Bay, ou il y a aussi une voie de garage, et on repart sur une dizaine de mètre vers la gare de Pélican Gulch : le circuit est bouclé !!
ambiance hivernale, avec chasse neige fonctionnel !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique