HLE 15 LSM

Démarré par Patrice, 19 Septembre 2007, 20:21:49 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour.

En fait il y a eu deux sous séries. L'une avait des redresseurs Siemens, et l'autre des redresseurs ACEC. Les numéros sont donc 150.001 à 150.003 et 150.011 et 150.012. Pour une bourde c'est une grosse bourde. Cela m'étonne en plus, avec tous les documents disponibles.

@+

Greg


---------------------------------------------------------------------------------

C'est correcte Greg. Mais je n'espère pas que LS Models va suivre là fameuse marque, qui à le patent pour sortir des BOURDES.

En plus je sais que LS Models a reçu des remarques par courriel [:I], sur ce numéro qu'ils ont sorti maintenant.

Donc doublement grave cette erreur! [}:)]

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

boby

Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est con ça... [:D][:D][:D]

La LS... a l'air plus fine que la O...

Mais il y a un truc bizarre : Les bas des faces avant sont bien différente... Rien n'est à la même place.

Je ne veux pas rentré dans la polémique car je trouve les 2 très belles mais cela me trouble [?]


Moi je trouve que tout es a leur place,vue sur une photo rien à redire.
Je parle pour le model ls

titi1301

ça fait un peu le même effet qu'une 16 Marklin face à une 16 Vitrains
Sans vouloir faire en aucune façon de parallèle entre Olaerts et M....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Michiel

Bonne nouvelle! Apparement la locomotive 150.004 a existé, n'est que pour quelques jours. Elle est alors immediatement renummeroté vers 150.011. Ceci apres les dernieres nouvelles sur ce sujet sur le forum flamande MSM.

voir sources: "LES LOCOMOTIVES POYCOURANT DE L'ARTERE PARIS - BRUXELLES" page 181 et "Elektrische Locomotieven" de "Max Delie" page 62.
Michiel

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

J'ai un petit problème [}:)].

LS Models a sorti la HLE 150.004 [:D] dans les magasins.
Avant de me décider de l'acheter ou non je suis retourner dans les archives, et BAAMMM je tombe sur cette info, que la 150.004 n'a jamais exister en réalité. Puis confirmer par ce lien; http://www.belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle15.

Donc je tire mes conclusions,

Amicalement
Herman




Herman,

tu tires les conclusions que tu veux, mais si tu avais été jeter un coup d'œil dans l'index des revues (voir ma signature), si tu y avais fait une recherche sur type 150, tu aurais eu la bonne surprise de voir que je répertorie une photo de la 150.004 [:)][:)]

En mai 1963, cette locomotive portait déjà le numéro 150.011.

titi1301

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

J'ai un petit problème [}:)].

LS Models a sorti la HLE 150.004 [:D] dans les magasins.
Avant de me décider de l'acheter ou non je suis retourner dans les archives, et BAAMMM je tombe sur cette info, que la 150.004 n'a jamais exister en réalité. Puis confirmer par ce lien; http://www.belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle15.

Donc je tire mes conclusions,

Amicalement
Herman




Herman,

tu tires les conclusions que tu veux, mais si tu avais été jeter un coup d'œil dans l'index des revues (voir ma signature), si tu y avais fait une recherche sur type 150, tu aurais eu la bonne surprise de voir que je répertorie une photo de la 150.004 [:)][:)]

En mai 1963, cette locomotive portait déjà le numéro 150.011.


Félicitations Maître, nous nous inclinons face à ton Immense Connaissance .[;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

FREMO e.V. - afd België


Herman,

tu tires les conclusions que tu veux, mais si tu avais été jeter un coup d'œil dans l'index des revues (voir ma signature), si tu y avais fait une recherche sur type 150, tu aurais eu la bonne surprise de voir que je répertorie une photo de la 150.004 [:)][:)]

En mai 1963, cette locomotive portait déjà le numéro 150.011. [/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjours,

Si, il y a eu une machine type 150 avec le numéro 150.004, confirmé par courriel et copie du livre "LES LOCOMOTIVES POYCOURANT DE L'ARTERE PARIS - BRUXELLES" 18/mars/1963, que je n'ai pas en archive, il n'a pas roulé plus qu'un ans sur le réseau SNCB/SNCF/NS.

Cet très peu pour une poly-courante qui après a roulé avec le numéro 150.011 de 1963 jusqu'à 1970.

De nouveau la qstn, pourquoi sortir une loco qui est trop limité en periode d'utilisation?

Ceci comme rectification sur ce modèle.

Amicalement
Herman      

- * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

PS; Il serait aussi de service aux gens de avertir le propriotaire du site de modifié son info sur le site/WEB.

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

titi1301

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België



Herman,

tu tires les conclusions que tu veux, mais si tu avais été jeter un coup d'œil dans l'index des revues (voir ma signature), si tu y avais fait une recherche sur type 150, tu aurais eu la bonne surprise de voir que je répertorie une photo de la 150.004 [:)][:)]

En mai 1963, cette locomotive portait déjà le numéro 150.011.


--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjours,

Si, il y a eu une machine type 150 avec le numéro 150.004, confirmé par courriel et copie du livre "LES LOCOMOTIVES POYCOURANT DE L'ARTERE PARIS - BRUXELLES" 18/mars/1963, que je n'ai pas en archive, il n'a pas roulé plus qu'un ans sur le réseau SNCB/SNCF/NS.

Cet très peu pour une poly-courante qui après a roulé avec le numéro 150.011 de 1963 jusqu'à 1970.

De nouveau la qstn, pourquoi sortir une loco qui est trop limité en periode d'utilisation?

Ceci comme rectification sur ce modèle.

Amicalement
Herman      

[/quote]
cela s'appelle un modèle pour collectionneur .....
Il y en a beaucoup parmi nous ????
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

trix75

Bonjour,quelle histoire pour un numero de loco,si vous croyez que à la sncb il se tracasse ...aucune loco ou automotrice identique de plus toujour discution ola..ls mode...etc en attendant sans eux rien de belge alors compteur de tirefond faite les vous memes et on vera le resultat ;preferez vous des loco jouef ou lima de trente ans d'age [;)]
 

Michiel

Mais puisque toute est deja vendu et que le modele de LSModels n'est plus disponible, la question si elle est interessante ou pas pour acheter, est plustot hypothetique. De la version CA il y en a encore, j'avais compris. (voir MSM)
Michiel

crugidim

Je comprends ton points de vue, mais c'est quand même gros... C'est pas un simple rivet [;)]

Surtout que cela n'aurait pas couté plus cher de faire une machine avec une plus large période de circulation.

C'est dommage car c'est une très belle machine même si je ne saurais la prendre car il y a trop de truc qui sorte... [}:)]

Heureusement que les I2 ne sortent pas maintenant [xx(]

Citation :
Initialment entrer par trix75

Bonjour,quelle histoire pour un numero de loco,si vous croyez que à la sncb il se tracasse ...aucune loco ou automotrice identique de plus toujour discution ola..ls mode...etc en attendant sans eux rien de belge alors compteur de tirefond faite les vous memes et on vera le resultat ;preferez vous des loco jouef ou lima de trente ans d'age [;)]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par trix75

Bonjour,quelle histoire pour un numero de loco,si vous croyez que à la sncb il se tracasse ...aucune loco ou automotrice identique de plus toujour discution ola..ls mode...etc en attendant sans eux rien de belge alors compteur de tirefond faite les vous memes et on vera le resultat ;preferez vous des loco jouef ou lima de trente ans d'age [;)]



Si nous ne pouvons plus rien dire, préviens-nous et on fermera notre grande b....... [;)]

trix75

achetez cette loco et repeignez la[:D]
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België


De nouveau la qstn, pourquoi sortir une loco qui est trop limité en periode d'utilisation?


Lors de la sortie de la 15 d'Olaerts, Daniel Piron avait répliqué en disant qu'il sortirait TOUTES les versions des 15. Il a l'air de tenir parole. Mais à quel niveau de détail va-t-il s'arrêter [?]

Citation :

PS; Il serait aussi de service aux gens de avertir le propriotaire du site de modifié son info sur le site/WEB.


C'est le danger de l'internet. On croit tout trouver et finalement, même les sites de références sont incomplets [:(]
Cette fois-ci, les livres sont plus complets que les sites web. Il n'y a pas longtemps, ici même, on prétendait le contraire [;)]. Comme quoi ...

Nord.Belge

Ce qui paraît démontré,
en vous lisant,
c'est que bien des modélistes
achètent sans référence au réel...

où alors, l'année où roula la 04 a la côte
parmi les modélistes...
Bien ? vous tous,