Cendrée...

Démarré par MVA, 24 Septembre 2007, 20:48:52 PM

« précédent - suivant »

MVA

Bonsoir

Un doute... J'ai essayé de mettre en couleur la cendrée de mon dépôt vicinal sur base de terre à décor mais je ne suis qu'à moitié convaincu. Cela manque de nuance[xx(]... les variations de couleur sont trop tranchées?

Je fais appel à l'équipe...[8)]

 



Michel
 

serow

Pour le dépôt, j'aime bien. Peut-être un peu de bien crasseux et gras là où les machines stationnent.
Mais comme je vois des encoches dans les portes, c'est un dépôt électrique. Dans ce cas, pas trop de noir crasse.
Par contre, pour la voie, c'est fort tranché et noir. J'adoucirais avec du brun en dégradé vers l'extérieur.

Ou alors, passe à la cendrée noire, mais sur un réseau je ne suis pas convaincu que ce soit beau.

crugidim

Wouaw le résultat [8)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tonga

Bonjour

Pas mal du tout en effet[:p]. Pour les voies du dépôt, sur la base de mon expérience d'un dépôt réel (chemin de fer touristique), il me semble que "j'enterrerais" davantage les rails, quitte à ce que les boudins de roue "mordent" dans la cendre et y tracent un sillon. Ceci répondrait au commentaire de Serow. Pour le personnel qui travaille dans un petit dépôt, les rails protubérants représentent toujours un risque de trébucher et il est bien tentant de "niveler" autant que faire se peut surtout quand on dispose d'une vapeur pourvoyeuse de cendrée. Ceci dit, je reconnais que je pinaille.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ligne38

Pour avoir vécu près d'un dépôt, j'ai le souvenir d'une grande uniformité.
Les tâches de couleur sont surtout des déchets ou des bidons...
C'est sans doute pourquoi on parle de couleur "crasse universelle".
Cependant, le charbon est une matière à base de carbone, elle est donc brillante.
C'est la réflexion de la lumière sur les résidus de charbon qui est si difficile à rendre...
me semble-t-il.

Mais j'aime déjà beaucoup tes realisations...
Soyons Positif

ligne38

Pour avoir vécu près d'un dépôt SNCV étant enfant (et d'un dépôt sncb), j'ai le souvenir d'une grande uniformité, un peu lassante de la fenêtre de la chambre. C'est ce qui donne au grand dépôt un aspect parfois un peu désolé ou lunaire... Les rails bien enterrés luisent parfois dans ce qui paraît du sable noir et gras.
Les tâches de couleur sont surtout des déchets ou des bidons...

(Dans mon souvenir, les modélistes de d'antan utilisaient du simple papier à dessin noir comme soubassement pour les dépôts. On a beau en rire, ils vivaient à l'époque de leur modèle.)

C'est sans doute pourquoi on parle d'une couleur "crasse universelle".

Cependant, le charbon est une matière à base de carbone, elle est donc brillante.
C'est la réflexion de la lumière sur les résidus de charbon qui est si difficile à rendre...
me semble-t-il.

Mais j'aime déjà beaucoup tes realisations...
Soyons Positif

MVA

Ok,

Merci pour les conseils...
Je résume pour la hauteur des voies... C'est un peu tard J'y pense pour une prochaine fois.
Pour la couleur... je vai essayer des dégradés plus progressifs...

Michel