Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

La forêt de Soignes pousse!

Démarré par Rockandrail, 28 Septembre 2007, 23:04:42 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Oh que oui!!
Tant de bonheur dans un si petit espace!!!!!!!
Joli, Pierre!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

christiandard

Salut Rock.....

Je n'avais pas vu le sujet jusqu'au bout avant de partir à Sedan, c'est pourquoi j'étais surpris par ton module qui est vraiment très réussi, pour me faire pardonner je mettrais une ou deux photos que j'ai eu le plaisir de prendre à l'expo.

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

christiandard

Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

zamateur

A pleurer tellement que c'est beau.
Même qu'une dame prétend qu'elle a eu une apparition en regardant la chapelle.
Nous avons tous démenti sinon son module aurait été sacralisé et scellé sur place !
Sainte Ramma, priez pour nous !  A cause des dents, y paraît !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Rockandrail

Merci Christian! Tes photos sont superbes. Moi, tes trains suisses m'ont rappelé mes classes de neige à Gluringen dans le Valais. C'était il y a bien longtemps mais je me souviens parfaitement de la gare de Brig et du train rouge qui file vers la Furka.

Super expo en tout cas. Avec des animations de fin de journée assurées par la municipalité. Hein zébu?[;)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

zamateur

[:D]

Ils avaient tout prévu !
Même David Copperfield était là !
L'a réussi a escamoté une voiture (enfin, paraît que ça s'appelle une voiture !)
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Rockandrail

Suite aux nombreuses remarques encourangeantes reçues à Sedan, la forêt de Soignes va recevoir quelques aménagements complémentaires.

Tout à droite en avant, entre le bord droit du module et la drève pavée, je vais ajouter deux "demi-hêtres", c'est-à-dire du même diamètre et de la même hauteur mais en demi-relief. Les troncs seront taillés dans de la baguette en demi-lune. Je vais également peindre en perspective la tranchée du tram qui continue après le pont, lequel pont recevra des garde-corps supplémentaires.

A gauche en avant, un ou deux demi-hêtres viendront également étoffer les flancs du module.

Sur la canopée des tous les "petits" hêtres (aux troncs de 8 mm de diamètre), du zeeschium floqué complémentaire va être implanté de manière à renforcer le feuillage et lui donner une plus grande impression de continuité. Ce feuillage se poursuivra collé aux parois gauche, de fond et droite du module pour en améliorer les reliefs latéraux.

Enfin, le module aura des pieds. J'ai trouvé une solution satisfaisante pour monter un système qui tient debout tout seul pendant qu'on y installe le module tout en étant facilement assemblable et démontable. Cela me permettra de le mettre sur ses pieds tout seul.

[8D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

zamateur

Ou de jouer avec les pieds des voisins !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Des petits hêtres?
Il va mettre des nains d'jardin sur son module maintenant![:o)]
Ou des Schtroumpf's[:D]
stefan

Rockandrail

Il y a déjà des schtroumpfs mais on ne le voit pas: ils sont cachés dans les champignons. Si je me souviens bien, les schtroumpfs mesurent 16 ou 18 cm. En HO, ça nous fait 2 mm. [;)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

Rockandrail

Voici le module agrémenté des nouveaux "demi" hêtres à gauche et à droite en avant. Le renforcement du couvert au fond est en cours: les derniers feuillages sur zeeschuim sèchent avant d'être mis en place demain.

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

tchophe

Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Voici le module agrémenté des nouveaux "demi" hêtres à gauche et à droite en avant. Le renforcement du couvert au fond est en cours: les derniers feuillages sur zeeschuim sèchent avant d'être mis en place demain.





********************************************

Bonjour,

Pierre,
"Mâtin, quelle pâtine" ! ![;)][:o)].....

Super ! Rock, tu seras fin prêt pour l'expo TMM qui se tiendra les  25 & 26 octobre 2008. Succès assuré !

J'ai présenté tes photos (magie du web) à un collègue qui connait très bien la région : il  fut époustouflé du degré de réalisme atteint.

Arriveras-tu aussi à recimenter la Belgique ? [;)]
Cordialement,
tchophe

dgrr57

Superbe.

Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

Voici le module agrémenté des nouveaux "demi" hêtres à gauche et à droite en avant. Le renforcement du couvert au fond est en cours: les derniers feuillages sur zeeschuim sèchent avant d'être mis en place demain.




gallagher

Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

MVA

La halte est formidable...

Comment sont réalisé les détails des volets[?][?]

Michel