Tours et taxis

Démarré par eddy, 06 Octobre 2007, 12:06:27 PM

« précédent - suivant »

eddy

Bonjour à tous,

Aux nouvelles de midi, il semblerait que la SNCB va récupérer le site de Tours et Taxis pour en faire un musée du chemin de fer...........
Faut-il y croire? Ou espérer?
Amicalement

Eddy

Tonga

Bonjour à tous,

Il faut au moins l'espérer parce que c'est un endroit on ne peut plus approprié.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

eddy

A voir le nombre de réactions, tout le monde s'en f...
Amicalement

Eddy

gigi

Citation :
Initialment entrer par eddy

A voir le nombre de réactions, tout le monde s'en f...



Bonjour,

Il y a un moment, le Loch Ness, on se lasse d'attendre de le voir...

Surtout que ceux qui ont participé aux dernières négociations, parlait de Schaerbeek, donc il me semble plutôt que la SNCB a saisi l'argument facile pour justifier la récupération du site (qu'il semblerait qu'elle ait tout a fait le droit de réclamer de toute manière) qui a aussi et surtout une gigantesque valeur immobilière à l'heure ou la région de Bruxelles capitale essaie d'acquerrir tout ce que la SNCB n'utilise plus...

Karl
 

3069

Y a un blème, effectivement, au conseil d'administration de la sncb de ce jeudi, figurait le point sur la question du musée à inaugurer pour 2010, y a plus qu'ostende et schaerbeek en lice...

Tour et Taxis a été abandonné et laissé comme tel par l'investisseur Robelco, et la SNCB voudrait le récupérer ce site pour le revendre encore plus cher c'est tout.

La confusion vient du journal le soir qui avait en mémoire l'ancien projet de tour et taxis multi musée de 1990, mais il faut raisonnablement ne plus y croire, et se tourner vers schaerbeek voyageurs, à front de rue, PAS SCHAERBEEK FORMATION.

On fait tout pour y arriver, pas facile
 

eddy

J'ai entendu que la société Robelco était liée par contrat à faire des investissements endéans les sept ans, or rien n'a été réalisé, d'où la SNCB veut reprendre ses billes.
Amicalement

Eddy

phil

Bonjour,

Exact pour la non réalisation des objectifs par Robelco, mais cela va finir devant la justice et alors là on est pas sorti de l'auberge. Je pense que là on va encore attendre longtemps pour le musée.
A moins que le projet de FSR passe.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

JFM

Tour et Taxi me semble plus interressant pour un musée.  Schaarbeek voyageur[?][?][?], je ne vois pas où?  J'y ai travailllé comme sous-chef quai pendant 2 ans et demi.  A la formation il y a e la place, mais l'accès n'est pas facile.

De toute façon, je pense qu'il n'y a aucune motivation pour un musée, pas d'argent (pour ça), reste les associations privées pour faire le travail, mais on leurs mets beaucoup de bâtons dans les roues.[:(!][:(!][xx(][:(]
JFM    www.alaf.be         

3069

Schaerbeek Voyageurs, la gare, l'espace devant la gare, la cour arrière, et tout l'espace de droite entre la gare et le pont albert, soit les anciennes voies des trains autocouchettes le long d'un magasin de cuisines ( qui serait recouvert par une verrière ).
 

eddy

C'est vrai, pourquoi avoirs supprimé les trains auto-couchette et les wagons lits, cela avait du succès auprès des personnes qui ne voulait faire des milliers de kms en voiture, soit pour les sports d'hiver soit pour le sud de la France, mais retrouvaient leur voiture sur place.
Pourquoi avoir supprimé cette facilité? C'est vrai que ce n'était pas bon marché....mais avait l'avantage de désencombrer les routes et d'arriver frais et dispo à destination.
Amicalement

Eddy

greg5518

on y reviendra quand le baril aura doublé, patience [;)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

3069

Le jour où ils comprendront que le ferroutage et les auto couchettes sont une solution !!!! on aura déjà vachement avancé
 

ricky56

Dis, tu crois qu'y sont si cons que ça ?

Quand j'avais été passer l'examen oral pour devenir agent d'accueil (réussi haut la main, mais hélàs recrutement stoppé avant d'arriver à ma série, et j'attends donc...) j'ai développé une partie de l'oral sur ce thème : Le rail a-t-il encore de l'avenir en Belgique et en Europe... J'avais abordé le ferroutage, la Rollende Landstrasse, et tout le toutim, avec type de machines, de matos, et tout le fourbi... pour m'entendre répondre "Excellente analyse". Tout cela il y a près de cinq ans... A croire que Vincenot avait raison en disant dans ses "Mémoires d'un enfant du rail" qu'"ils touchent leur paie aux chemins de fer et leurs jetons de présence des sociétés de transport routier..."[}:)]

En tout cas, le ferroutage existera sur mon (petit) réseau... mais deux voitures lits et un porte-autos seulement, et en "train exceptionnel".

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Cdt

Bonjour,

Je suis dans le regret de dire que celui qui continue à promouvoir un musée à Schaerbeek derrière le magasin de cuisine n'a pas de grande connaissance en matière de musée.

On pourra JUSTE y mettre deux voies paralellèle et sur une distance de +/- 150 mètres, soit la place mpor mettre 2 * 5 machines!

Et qu'est-ce qu'on fait du reste ?

J'ai l'impression que Schaerbeek c'est juteux pour certains, car de gens ayant de connaissances (de vraies) en matière de musée, se dirigeraient plut-ôt vers Ostende, Bruges ou T&T (ce dernier à condition de mettre le paquet en € pour la refection des bâtiments.

Roland
 

3069

Magasin de cuisine, qui appartient à la sncb et qu'on doit démolir, pour faire un batiment sur 5 à 7 voies jusqu'au pont albert, plus tout l'espace qu'on peut récupérer. Faut aller voir sur place, on y va quand vous voulez, et je ne suis pas le seul à défendre ce projet, y a aussi tout le parlement bruxellois à l'unanimité, tout le conseil communal de schaerbeek et toutes les autorités de la ville de Bruxelles, vous voyez on est nombreux, pour tour et taxis, c'était notre premier projet de 1989 mais vu l'état des lieux...