Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

PATINE

Démarré par jossebe2000, 24 Février 2007, 18:10:53 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

crugidim

Superbe, faudrait aussi ouvrir une page patine [:p]

Avec Ricky, elle est déjà à moitié remplie [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

c miss loco 2007.......je reste béa en admiration devant....
steph




bva25j

Joli , très joli, très fin ...

Blacky-be

slt à tous

Très joli la patine mais personnellement, je n'ai jamais osé m'attaquer à celle d'une loco, de peur de rater mon coup...

On n'a pas le droit à l'erreur !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

WIL-5183

Il faut pas » attaquer » directement ce genre de modèle pour commencer.
Exerce toi soit sur un wagon ou sur  une vielle loco, et fait tés débuts sur une machines qui a bien vécu ou alors des bâtiments.
La patine cela s'acquière en pratiquant et pratiquant et encore en pratiquant, et alors peut-être cela vient d'une fois = et oups ont à compris.
Encore une chose l'EXE  va nuire en tout,  donc ne pas faire des wagons ou loco qui sont bons pour la ferraille à moins de le vouloir.
Prendre ou voir des photos, et réaliser ce que le temps et les saisons vont réaliser comme stigmates sur les modèles que l'ont veut patiner.
Certains force sur  la patine et d'autre l'atténue c'est une question de choix, mais tout va d'épandre de l'endroit sur le réseau, disons que ; plus c'est loin + il faudra forcé les accents  
De la patine.
Pour moi ici c'est trop fort, mais bon chacun son choix aussi.
Sans faire de Pub, j'avais aussi forcé la dose au début, mais quand j'ai vu Ricky avec ses patines j'ai mis une dose moindre dans les couleurs et donc c'est mieux.
J'ai aussi découvert "Mr Tavernier" grâce à PHIL et lui aussi à des trucs que si tu les suivra = c'est une réussite.
Chacun a son domaine de prédilection
J'ai pu voir tés connaissances dans certains domaines, et nous avons parmi nous  d'autres connaissances,
Cela  fait la richesse de ce forum ou chacun s'il le veut peut apporter à l'autre ses connaissances.  
C'est super non [;)]

Le Pater
 

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai déjà patiné quelques wagons pour faire des essais et je n'ai pas trop mal réussi mais j'ai encore énormément de progrès à faire en la matière.

Je vais cependant suivre ton conseil et faire un premier patinage sur une vieille loco (Lima) pour débuter.

Et comme le dit le proverbe : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron..."

Merci pour ton avis éclairé.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

catsous

Bonjour à tous,

crugidim a dit

Citation :
Superbe, faudrait aussi ouvrir une page patine


Pourquoi pas utiliser le sujet présent.

Alors je me lance.

Quelqu'un aurait-il une idée pour patiner le clôtures SNCB, vendues en plastique blanc ?
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station