Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

ballast

Démarré par pascal accomp.de train, 12 Octobre 2007, 13:36:36 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

bonjour à tous, quelqu'un pourrait me donner un tuyau svp...en fait je fais des essais pour la pose de mon futur balast..j'ai trouvé des tites pierres fond d'aquarium en animalerie (3euros 89 pr 10 kg.)ça me semble assez réaliste, mais j'ai un soucis pour la couleur, j'ai utilisé une couleur Revell numéro 37 couleur tuile ça me semblait réaliste mais je trouve ça trop "rouge" quelqu'un pourrait me donner des références ou des tons de peinture à utiliser pour obtenir un réalisme...pour voie grande ligne...belge...merci à tous amitiés ferroviaires..
Pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

lma

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

bonjour à tous, quelqu'un pourrait me donner un tuyau svp...en fait je fais des essais pour la pose de mon futur balast..j'ai trouvé des tites pierres fond d'aquarium en animalerie (3euros 89 pr 10 kg.)ça me semble assez réaliste, mais j'ai un soucis pour la couleur, j'ai utilisé une couleur Revell numéro 37 couleur tuile ça me semblait réaliste mais je trouve ça trop "rouge" quelqu'un pourrait me donner des références ou des tons de peinture à utiliser pour obtenir un réalisme...pour voie grande ligne...belge...merci à tous amitiés ferroviaires..
Pascal



Mélange de brun et d'orange, les proportions un peu à l'oeil, du moment que ça te plaise.

Tu veux bien nous mettre une photo de tes pierres, je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver de si petite en animalerie.  A ce prix là c'est donné...

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

pascal accomp.de train

merci Laurent !!!

En effet ai trouvé ça chez Tom et Co..(pour ne pas les citer) je dois dire que sur le sachet de 10 kg ils indiquent 1/2 mm je les trouve pas mal sauf la couleur...sauf bien sur si on veut un balast clinquant neuf, c un mélange de gris , bruns, blanc...je fais une photo ce week end pour te l'envoyer...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

pascal accomp.de train

Salut Laurent,
voilà mes photos sont faites...mais je ne vois pas comment je peux les déposer sur le forum...peux tu me donner ton adresse mail , je me ferai un plaisir de te les envoyer...il y en a plusieurs..avec 2essais de couleur...et j'ai aussi fait une photo de ces petits caillous en teinte naturelle...mais selon moi il est préférable de les peindre...voilà bien à toi et merci encore..
belle journée, pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...