Que sont devenus certains membres?

Démarré par eddy, 28 Octobre 2007, 17:30:54 PM

« précédent - suivant »

eddy

Certains membres qui étaient très assidus ont disparus, je pense à Aviseur, Big-Ben, AlainP8, etc....quelqu'un connait la ou les raisons de leur silence?
Amicalement

Eddy

André S

Le premier viré, le dernier parti déçu et le second, sais pas.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

François-Xavier Leemans

Pour alain P8 il à beaucoup de travail dans l'horeca, ce qui fait qu'il n'a plus le temps pour le forum
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

vauban

Viré pour aviseur, ce n'est pas très correct de s'exprimer ainsi à son égard, disons que son franc parler ne plaisait pas, mais aviseur avait pourtant souvent raison, soyons corrects
 

ricky56

Désolé, Vauban, mais Aviseurs n'a pas été écarté pour son franc parler mais pour ne pas avoir respecté le règlement du forum : "les attaques personnelles sont interdites. Si un différent survient entre membres, il doit se règler en privé (MP ou mail) et non sur la place publique (le Forum)."
N'ayant pas respecté cette règle, le collège des admins (dont je ne faisais point partie à l'époque) a pris sa décision et a donc écarté cette personne.

Il ne faut pas croire qu'on peut écrire tout et n'importe quoi sur un Forum... On peut émettre des critiques tant qu'on n'attaque pas personnellement une personne et que la critique soit constructive. Par contre, simplement "allumer" telle ou telle personne, c'est un comportement interdit sur presque tous les forums!

Voila l'explication corrigée.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ligne38

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Désolé, Vauban, mais Aviseurs n'a pas été écarté pour son franc parler mais pour ne pas avoir respecté le règlement du forum : "les attaques personnelles sont interdites. Si un différent survient entre membres, il doit se règler en privé (MP ou mail) et non sur la place publique (le Forum)."


Désolé, mais Ricky se trompe.


Je modifie mon post.
Je reçois d'Aviseur le mail qui l'a banni du forum.
Il n'est nullement question d'attaque personnelle

Je le place ici tel quel et invite chacun à se faire son opinion.
Note : par édition, il faut entendre au sens juridique : le magazine TMM.
 

Forum TMM?
De : admins msmtmm (amsmtmm@yahoo.com)
  Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur. Autoriser | Bloquer
Envoyé :mercredi 7 février 2007 16:12:06
À : aviseurs@hotmail.com
Cc : tonycabus@yahoo.fr
Cher Monsieur,
 
Nous sommes au regret de vous communiquer que votre accès au forum susmentionné a été bloqué.
En effet, afin d'éviter des escalations de discussions nuisibles à notre édition, ses lecteurs et ses annonceurs nous nous sommes vus obligés de prendre cette décision.
Toute tentative de vous réinscrire sera suivi par notre webmaster et les administrateurs du forum et sera immédiatement annulée.
Nous tenons néanmoins à vous remercier de vos contributions positives aux débuts de notre forum.
 
Les administrateurs.



Voici mes seuls commentaires :

Ricky56 écrit qu'il ne faisait pas partie alors du collège des administerateurs.
Pourquoi parle-t-il de ce qu'il ne connaît pas ?
Ne viole-t-il pas lui-même la règle en calomniant ainsi Aviseur ?

Un membre du forum, le Pater ? m'a envoyé un email pour me conseiller de lire tous les posts. Travail de titan mais très intéressant, parfois. Je lis sous la plume d'Ericvh à la page 3 des HLE dans le forum des modèles belges ceci qui n'a pas été corrigé et dit bien la même chose que moi : je cite " Bonjour lux161,

C'est très gentil de vouloir compléter cet inventaire mais ces ajouts ne pourront plus être inclus dans la ou les différentes listes. En effet notre ami Aviseur (Bernard) ne fait plus partie de ce forum.

Bernard aimait rendre service. Avec le soutien de tous, il a réalisé ce travail colossal d'inventaire. Comme il était très compétent dans d'autres domaines, il a conseillé beaucoup de modélistes afin que ceux-ci fassent valoir leurs droits élémentaires de consommateurs dans certains litiges ayant trait à la garantie. Il avait une grande liberté de ton ...en fait c'était le caillou dans la chaussure ! Cela n'a manifestement pas plu à certains au sein de la revue et ils ont "obtenu sa peau". Il a tout simplement été viré comme un malpropre en ayant soin de laisser paraître son compte comme ouvert afin de laisser croire aux autres forumistes qu'il était toujours là.

Bernard, je sais que tu nous lis et que tu crois n'avoir été soutenu par personne. Sache que lors de rencontres forumistes cela a discuté ferme et que grand nombre d'entre nous désapprouvent totalement la méthode.
Pour ma part, et comme plusieurs autres, depuis ton éviction (surtout en réaction à la manière utilisée) je suis beaucoup moins présent ici et beaucoup plus actif sur un forum d'outre Quiévrain où j'apprécie surtout la liberté de parole"..


Pour le reste, je suis un peu dégoûté et je prends du recul par rapport à mon hobby et à l'Edition.
Soyons Positif

vauban

Je confirme qu'Aviseur est quelqu'un d'humain, très intelligent, intéressant, et dont le seul et unique but est la VERITE, l'OBJECTIVITE et la SINCERITE. C'est vraiment quelqu'un de BIEN.
 

crugidim

Doucement les gars, sinon le forum va tourner au vinaigre [}:)][:(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Dimitri a été plus courageux que moi, décidément...[:(]
Comme je ne veux pas entrer dans le "jeu" et recommencer une polémique STERILE, je dirai donc simplement:
Il s'appelle comment, ce forum?
Train Miniature FORUM.
Si on parlait de trains électriques...?
stefan

JFM

Comme le dit si bien stéfan, revenons-en aux trains miniatures.

Le simle fait dévoquer tel ou tel remet le feu au proudre.

Que les personnes concernées s'arrangent entre-elles et que l'on arrête ces discussions stériles.

[xx(][:(!]

JFM    www.alaf.be         

tonycabus

Citation :
Comme le dit si bien stéfan, revenons-en aux trains miniatures.

Le simle fait dévoquer tel ou tel remet le feu au proudre.

Que les personnes concernées s'arrangent entre-elles et que l'on arrête ces discussions stériles.


Je ne souhaîte pas m'attarder sur ce sujet. Disons que les administrateurs (dont Ricky, Luc et moi ne sont qu'une 'rallonge') ont décidé, et ils avaient leurs raisons.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Cdt

Bonsoir,

Ligne 38: ton premier paragraphe a été aussi l'argument pour me bloquer.  On m'a envoyé un mail avec des arguments qui ne tenaient pas la route ( j'ai parlé et je parle TOUJOURS en mon propre nom et non au nom de mon club ou de la fédération !)  Tout le monde dans mon entourage me donnait raison sauf les admins.

Alors, sauf pour quelque sujets bien précis, je ne donne plus d'opinions, car cela ne sert strictement à rien.  Il faut parler le langage de certains pour plaire; alors moi je dis: non merci.

Roland
 

ricky56

Bon... Je vais répliquer, car je n'apprécie pas que certains, bien mal informés, osent mettre en doute mon honnêteté !

Primo : Je n'ai jamais caché à quiconque que l'importateur de Mehano soit un ami. J'aimerais voir ou nous irions si nous venions à àvoir tout à dire sur le choix de vos amis... Nous ne sommes pas je crois dans un état "petitcaporalesque" à ce que je crois. PERSONNE ne m'imposera le choix de mes amis, tant pis si pour cela je dois quitter le Forum !

Deuxio : j'ai TOUJOURS mis un point d'honneur à ne favoriser ni l'une ni l'autre marque. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas annoncer des nouveautés de la marque d'un ami sans se faire taxer de "Lobbyiste" par certains... Je crois qu'avant de critiquer les autres, ils feraient bien de regarder une fois dans leur propre assiette !

Voila. Je regretterais de devoir quitter ce forum que j'apprécie à cause de quelques personnes qui ne savent nullement accepter l'autorité. Un forum est une place publique virtuelle, et comme sur la réelle il doit y avoir un service d'ordre qui veille au bon respect de la "Loi" interne, c'est à dire la charte. Faites un peu le zigoto dans la rue, et vous allez voir débarquer les uniformes bleus en 4e vitesse. Ici, c'est pareil sauf qu'on prend le temps de réfléchir et que les décisions sont prises "collégialement" au niveau des administrateurs.

Voila. J'espère que je n'ai blessé personne. Mais si pour avoir exprimé ici ma "manière de penser" qui risque d'en "rudoyer" certains, je devais quitter le Forum, au moins je le ferai la tête haute et l'honneur sauf !

Maintenant, Tony, c'est à toi et aux autres admins de décider si je suis toujours "Grata" ou si ces quelques "râleurs" ont gagné !

Ricky, qui est vraiment dégouté de l'ambiance que certains veulent mettre sur le Forum !
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tchophe

Ricky,

accepte toute ma sympathie !

Un forum, lié à une entreprise commerciale,  n'est pas une place publique mais un lieu privé où le propriétaire décide souverainement des règles. C'est à prendre ou à laisser et c'est légal.

Dingue comme les mots "démocratie",  "liberté d'expression" ont pu être à ce point galvaudés.
Que celui qui veut s'exprimer librement, fonde son propre site et là,  personne ne pourra l'empêcher de parler librement...dans les limites reconnues par les lois !

 Surtout, Ricky continue à m'épater grâce à tes réalisations ferromodélistiques ! [:)]   [:)]

Cordialement,
tchophe

André S

Idem pour moi, Ricky.

Tu es un gars très sympathique et surtout, un modéliste expérimenté qui n'hésite pas à livrer ses secrets, trucs et astuces.
Par rapport au nombre total des membres de ce forum, tu fais partie d'une minorité précieuse sans laquelle le modélisme (le vrai) ne serait pas ce qu'il est. Alors, toi, tu restes. Je préfère apprendre des trucs de modélisme que de savoir comment me disputer avec une entreprise commerciale ou la rédaction d'une revue ou alimenter une polémique.

Je ne conteste cependant aucunement le droit des consommateurs à défendre leurs intérêts, loin s'en faut. Mais ce forum est essentiellement dédié au modélisme, que diable !

Alors, quoi de neuf dans ton projet de module TMM, Ricky ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/