Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Pourquoi pas, enfin??

Démarré par tonycabus, 28 Octobre 2007, 17:53:15 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Il faut voir avec la voie Peco au niveau des aiguillages...

ça se fait sans trop de difficulté?

Mais je suis plus pour la voie Peco, rien qu'au niveau du prix... (la K au métre, c'est vraiement cher [xx(] ) et de la facilité de souder dessus

A voir [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Demande à Rockandrail ce qu'il en pense !!!!
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Salut les modulateurs[:D]

Pour moi, sur le Peco avec le machin central pour le trois rails, les"picots" sont encore bien plus visibles que sur de vrais rails Märklin.

Mais ce que dit Ricky: "Pourquoi pas prévoir un autre système : prévoir quatre éléments d'extrémités, deux en deux rails, et deux pour le Märklin. On crée alors deux réseaux distincts que l'on peut accoler en longueur ou dos à dos, et ainsi tant les adeptes du 3 rails que du 2 rails seront heureux et satisfaits, sans qu'on s'occasionne des risque de Bugs électrico-électroniques à s'en arracher les cheveux...
Ca, c'est une bonne idée, dans le sens ou les modules peuvent être mis à la queue-leu-leu sans que le public (sauf les conaisseurs, et encore) se rendent vraiment compte que ce sont DEUX ensembles!
Ensuite, tout le monde peut rouler, et ensemble cette fois-ci.

Mon insistance pour la voie K servait surtout à essayer de trouver une raison obligatoire de NE PAS SEPARER ENCORE UNE FOIS les deux et trois rails...Dont acte[8D]
Et eventuellement les deux ensembles peuvent indépendament.

Ben cela commence à se goupiller!
stefan

crugidim

Ou une extrimité 2R, une autre 3R et un module de jonction commun où les voies se croise à 2 niveaux quoi que ça me parait compliqué!

A voir...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Demande à Rockandrail ce qu'il en pense !!!!
[:D]



Cela ne respecte pas la charte du forum![:D][:p]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Ou une extrimité 2R, une autre 3R et un module de jonction commun où les voies se croise à 2 niveaux quoi que ça me parait compliqué!

A voir...



Il faudrait surtout monter d'un niveau sur X modules...Ce serait pas mal mais cela sortirait de l'idée de base.
Avec les 2x2 retours (ou les deux retours du millieu sur le même module, je sais pas ) ce serait déja pas mal.
Bien que ces modules de retour sont décorés comme les autres, donc ce ne sont pas des "poids morts", au contraire.
stefan

stefan Appelmans

............1108 lectures du fil, intérèt certain!
.............participation nombreuse?
  Qu'en pense et dit notre Tony?
stefan

André S

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

...
Mais ce que dit Ricky: "Pourquoi pas prévoir un autre système : prévoir quatre éléments d'extrémités, deux en deux rails, et deux pour le Märklin. On crée alors deux réseaux distincts que l'on peut accoler en longueur ou dos à dos, et ainsi tant les adeptes du 3 rails que du 2 rails seront heureux et satisfaits, sans qu'on s'occasionne des risque de Bugs électrico-électroniques à s'en arracher les cheveux...
Ca, c'est une bonne idée, dans le sens ou les modules peuvent être mis à la queue-leu-leu sans que le public (sauf les conaisseurs, et encore) se rendent vraiment compte que ce sont DEUX ensembles!
Ensuite, tout le monde peut rouler, et ensemble cette fois-ci.

...
Ben cela commence à se goupiller!




Pour mieux fixer les idées :
Comme ça ?



ou comme ça ?


Modules bleus et voie noire = sans picots

Modules jaunes avec voie rouge = avec picots.

Voie verte = voie de jonction non fonctionnelle.

Autres idspositions encor epossibles : en U par exemple.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S


Secundo, comme l'ont dit notamment Ricky, Dimitri et autres, il serait souhaitable d'établir au départ certains choix (ligne à voie unique d'intérêt local, aire géographique, saison) afin d'obtenir une certaine cohérence dans les diverses saynètes présentées (comme sur les modules Saroulmapoul).





Bonjour
Une remarque sur ce point
Le choix n'est pas obligatoire, je m'explique sur l'idée de Tony ce serait des caisson séparé scéniquement donc le décor de l'un de doit pas être la suite de l'autre [:D]

Il faut juste que l'interface de raccordement sois normalisée à une ou deux voies (2: c'est le maximum acceptable) entre ces deux interfaces le libre choix doit être de rigueur, afin que le concepteur/réalisateur puisse sans donner à coeur joie chez lui
A+
Li p'tit crollé

André S

D'accord, d'accord pour le décor d'inspiration libre, mais quand même pas un module genre Texas avec des cactus suivi d'un autre représentant les Ardennes en été, lui-même suivi d'un troisième du style Alpes autrichiennes en hiver.

Nous sommes belges, pourquoi ne pas rester en Belgique ? Et de préférence au printemps - été ? Les modules FDEM, selon ce que j'en ai vu, ça sentait la France et la Belgique.

Enfin, bon, je le vois comme ça (Ricky aussi, je pense). Mais si la majorité des participants désire une liberté d'interprétation inconditionnelle, je m'inclinerai bien sûr.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Garfield

André ,c'est justement la diversité du décor qui fait son charme

Pour exemple lors du premier ExpoMetrique des Saroulmapoul ,il y avait un module enneigé en pleine nuit etoilée précédé d'un module bien verdoyant l'effet est saisissant mais magnifique ,je dois encore avoir les photos d'Expometrique 2005 quelque part !!

hop je viens de retrouver  http://modelisme.trains2.free.fr/fdem/
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Albertrain

Secundo, comme l'ont dit notamment Ricky, Dimitri et autres, il serait souhaitable d'établir au départ certains choix (ligne à voie unique d'intérêt local, aire géographique, saison) afin d'obtenir une certaine cohérence dans les diverses saynètes présentées (comme sur les modules Saroulmapoul).
j'ai pas l'impression que les modules des Saroulmapoul sont identiques niveau saison et thème etc......voir TMM n°62 et 63

 
bon quel est l'intérêt d'avoir une intercirculation 2r 3r ?
 
deux réseaux distincts Ho 2R et 3R avec des normes identiques à respecter

ou choisir entre le 2R et le 3R

(Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué)

Dubois A

tonycabus

Euhhhhh Voilà, André!
C'est ce que je voulais dire depuis le début!!
Car la solution proposée par Patrick (dgrr) est un peu trop radicale[:I]
Je sais que tout le monde fait de son mieux pour faire avancer le 'brainstorm' et les décisions définitives à prendre, mais s'il y a une "équipe 2R" et une "équipe 3R" et on interdirait à cette dernière de faire Circuler LEUR matos, ça serait ub peu.... allez, vous savez hein!
Entretemps, allez les gars, avouez que Patrick a frappé fort!!
Tidjou, déjà un module.... Là il nous a bouché un coin, non?
Si vous allez tous réagir comme lui, essayant d'arriver à un commun accord y compris, ON EST BIEN PARTI PARDI!!!
Allez, les "Saroul", si vous avez encore des conseils....
Je crois que toute la communauté (fl et fr!!) va vous porter sur les mains!
Le projet 'FDEM' est une réussite grâce à VOUS, oui, c'est français mais complètement soutenu par Pélican, Zébu (zamateur), Jeanmi, Decstef (dans le désordre???). Ils ont réussi à nous enthousiasmer tous et voilà ce que ça pourrait donner.
Patrick, tu sais que je ne suis pas entièrement d'accord avec tes propositions, pourquoi le cacher? Au moins t'as le mérite de les avoir fait, et d'avoir contribué à faire avancer les choses d'une façon constructive! Je n'attendais pas moins de toi. Merci donc, et pas seulement pour le bel exemple d'initiative.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

André, tu veux poster ça du côté flamand, ou je 'pique' tes croquis?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

André S

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

André, tu veux poster ça du côté flamand, ou je 'pique' tes croquis?



Tony, pas de problème pour les croquis. Utilise-les comme bon te semble.

S'il faut un coup de main pour dessiner des croquis, je suis disponible.


Citation :
Initialment entrer par Garfield

André ,c'est justement la diversité du décor qui fait son charme

Pour exemple lors du premier ExpoMetrique des Saroulmapoul ,il y avait un module enneigé en pleine nuit etoilée précédé d'un module bien verdoyant l'effet est saisissant mais magnifique ,je dois encore avoir les photos d'Expometrique 2005 quelque part !!

hop je viens de retrouver  http://modelisme.trains2.free.fr/fdem/



Ok, pas de problème. Tu m'as convaincu. Tout compte fait, vive la diversité.

Merci pour les photos. En 2005, je n'y étais pas à Expométrique.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/