Pourquoi pas, enfin??

Démarré par tonycabus, 28 Octobre 2007, 17:53:15 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Wais... J'oubliais la séparation en "Caissons", créant de fait une "séparation scénique" et la conception d'un réseau contenant une multitude de "vues scéniques" diverses mais bien séparées...

Comme c'est expliqué là, OK je suis partant.

Maintenant, j'en discute avec LMA qui a une panne de PC puis on en reparle la semaine prochaine.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

C'est fait, André, car je sais 'éditer' les messages des autres aussi, moi[;)]
Ce qui m'a permis de ceuillir les liens vers les dessins.
Merci!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

pélican

petite réflexion ..
la voie Hom a été choisie par les FDEM, pour reproduire des petits trains sur de petites surfaces .. la circulation métrique, départementale, ou vicinale, utilise généralement des convois courts, avec de petits wagons, tournant sur de petits rayons ! la transposition en Ho normal risque d'être un peu limitée par la longueur des modules (ils doivent rester transportables : 1.22 m étant un maximum) ou bien prévoir 2-3 modules par tête de pipe .. et alors, c'est à la maison que ça va devenir un peu trop juste !
une solution : la transposition de voies secondaires ou industrielles ...
pour une bonne présentation au public, il faut, A MON AVIS , que le convoi entre sur le module, le traverse, et puis sorte par l'autre côté ! si vous reproduiser des trains grandes lignes, ça risque de pas le faire ! alors vive les petits tortillards, les autorails, les convois industriels avec une loco et 3 wagons ...
bon courage, vous êtes sur la bonne voie !! [:D]
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Mon bon Pélican, une ligne secondaire pourrait le faire !  Genre Ciney-Statte ou Ciney-Spontin Yvoir.
Pas de grosses rames.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Pour l'industriel, ça a déjà été fait avec "la zone", je miserais donc pour le secondaire, faudra un peu oublier les TGV et le 49811 mais je suis plus tenter par les trotinettes et les caboteurs, et j'ai déjà trouver mon idée [8D]

PS: 9 pages en 4 jours, on est bavard! [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

La cuisine marche bien, hein?[:D]
Je propose maintenant que parmis les "Lecteurs", les "Vrais amateurs" se fassent connaitre. Allez, courage!
stefan

Rockandrail

Plus ça va, plus ça s'éloigne de ce que j'ai envie de faire: une grande gare en centre urbain. J'ai fait du tortillard en HOm. En voie normale, je souhaite revenir aux grandes lignes.
[B)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

stefan Appelmans

C'est vrai que pour le public, cela doit également, en principe, être les "tortillards" qui plaisent le mieux, ainsi que le décor qui va avec.
Cela n'avance pas trop vite, voie secondaire, pas de caténaire, cela correspond aussi mieux aux modules.
Quoi de plus pour être heureux?[:D]
stefan

tonycabus

Faudra de toute façon une gare, Pierre, et sur cette gare je bâtirai mon réseau, disait-il[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

André S

Ouais, c'est ça ! Plutôt une ligne secondaire er des tortillards, autorails et autres trains courts. Mais bof, de temps en temps un plus long train, ça ne va pas faire fuir les gens. Je dis ça parce que Ricky a prévu une gare qui s'étend sur 3,60 m (en 3 modules) avec des quais d'environ 1,60 m, et en 2 rails, je présume. Ca justifierait donc un ou deux trains plus longs. Fort bien, mais faudrait pas qu'il y en ait 2 ou 3 qui construisent une telle gare, à fortiori si le nombre de participants n'est pas trop grand. Au cas où, vaudrait mieux que les amateurs potentiels d'une grande gare en 2 R se fassent connaître.

Moi, j'ai opté pour un petit raccordement à deux voies et un petit bout de voie étroite pour pimenter, en 2 modules de 1,20 m. Avec un décor accrocheur, bien entendu.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

tonycabus

Au fait, on préconise tortillards (trains locaux, aussi bien de voyageurs que de marchandises) et matos automoteur, le tout sans caténaire. Justement pour permettre une gare pas trop grande où on peut encore manoeuvrer une loco à la tête du train. Avez-vous bien regardé les modules FDEM?
http://users.skynet.be/zebu/FDEM.html
Le site de Zébu Vincent Zamateur vous montre 2005 et 2006. Un module d'angle se prêterait fort bien pour faire une cour de marchandises près d'un site industriel quelquonque, p.ex.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Ricky a un peu 'piqué' mon projet, je l'avais pourtant dit dans le premier post. Mais si lui veut la faire, je ferai bien autre chose, moi[:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

pélican


voila ce que ça donne quand on met de trop grands trains ... [:o)]
une grande gare doit nécessiter plusieurs modules !! ceux qui veulent réaliser un seul module doivent pencher vers le chemin de fer secondaire !! avec des petits trains .. et rien n'empêche de voir passer de temps en temps un grand convoi !! [:D]
et je pense que pour un débutant (même confirmé) commencer par un seul module est la voie (ferrée !!) de la sagesse ! vu le mal que j'ai eu pour terminer un seul module ... ensuite, ça va tout seul : je termine actuellement 3 modules On30 .. et là, Saroulmapoul !!
mais bon, c'est juste mon avis !!! [;)]
Pélican, Chairman off the PRR

Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par pélican


voila ce que ça donne quand on met de trop grands trains ... [:o)]
une grande gare doit nécessiter plusieurs modules !! ceux qui veulent réaliser un seul module doivent pencher vers le chemin de fer secondaire !! avec des petits trains .. et rien n'empêche de voir passer de temps en temps un grand convoi !! [:D]
et je pense que pour un débutant (même confirmé) commencer par un seul module est la voie (ferrée !!) de la sagesse ! vu le mal que j'ai eu pour terminer un seul module ... ensuite, ça va tout seul : je termine actuellement 3 modules On30 .. et là, Saroulmapoul !!
mais bon, c'est juste mon avis !!! [;)]




Et pourtant je vais te faire tenir une grande gare dans un seul (grand) module. Mais normal: c'est une petite grande gare. En fait la plus petite grande gare existante. Et de nos jours, les ICE s'y arrêtent (bon, les quais ont été rallongés pour ça).[:D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

stefan Appelmans

C'est vrai que Ricky a souvent tendance à s'emballer...Ceci n'est pas une remarque négative, je veux seulement dire qu'après il faut "assurer".
Je suppose que cette "grande gare" sera une "relativement grande gare" dans l'optique de ces modules.
Dans ce cas je dirais une "grande gare de voie secondaire" sur un double module. Ce ne serait déja pas mal.
Un module double d'une pièce, dans ce cas, pour ne pas aller mettre une paroi séparatrice au milieu!!!
Ce serait pas mal, en n'oubliant pas qu'en principe il n'y aurait virtuellement pas d'arrèt en gare, pour les questions de "calage de tous les trains" évoqué plus haut.
Mais bon, une gare potable avec les p'tits trucs qui vont autour...
Tu tiens le pari, Ricky? Attention, c'est pas du gâteau hein camarade!
Et bien puisque c'est comme ça, je participe. Je n'aurai peut-être jamais du digital, mais je peux faire un module. Par exemple la ferme des Brauçelles (fermiers depuis 1893) avec le fumier, l'odeur et tout[:D]
Voila, c'est dit.
On ne va pas rester (tous seuls) nous trois André, Ricky et moi????
Il ne faut pas dire "Ce n'est pas ce que je veux faire" mais "Eh bien d'accord, je vais le faire".
Non?
stefan