Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Pourquoi pas, enfin??

Démarré par tonycabus, 28 Octobre 2007, 17:53:15 PM

« précédent - suivant »

Albertrain

Bon un peu de sérieux une fois

imaginons le réseau des Saroul plus le futur en Ho
comment gérer le module qui possèdera la voie Ho Hom car chaque réseau  doit possèdé une centrale numérique
le problème est celui du rail qui sera automatiquement commun au deux réseaux ....

hé oui.......désolé c'est impossible à cause des adresses loco et aussi du pôle commun pour deux centrales
une esclave et l'autre pas  et les adresses loco plus accessoires ............le gros bordel  

les Saroul ont une Intellibox merci Jeanmi, et les autres quel sera la centrale ?????????

non la voie Ho Hom ce n'est pas possible

par contre un module intégrant les deux échelles mais indépendantes l'une de l'autre oui

mais un autre problème apparaît

comment entré et sortir de chaque réseau
le réseau global doit avoir une forme de 8 une boucle en Hom et une boucle en Ho (la boucle ne doit pas être ronde évidemment)

nous avons réussi quelque chose de génial parce que le cahier de charge était simple à suivre et claire (tous le monde n'est pas ingénieur pont et chaussée ou électronicien)

içi j'ai déja lu des voies à quatre fils ,trois plus picots sans picots

SVP    SIMPLE à réaliser mais fini pour la présentation

j'ai participé à trois expo les gens qui visitaient m'on dit: c'est le plus beau réseau ......parce qu'il est fini
 et j'ajoutais '' que ca roule ma poule ''
Dubois A

dgrr57

Il n'est pire sourd que celui qui ne veux point entendre [:D]

Les circulations sur tous les modules n'auraient lieu qu'en 2 rails bien sûr, pour regrouper tout le monde. On ne va pas intermélangercirculer du 2 et du 3 rails [:D][:D][:D][:D] Donc les 2 rails doivent être isolés et pas de circulation de matos Märklin. Ben oui, on ne sait pas tout faire [:(][:(][:(][:(]

De retour à la maison, le 3-railiste n'a qu'à ponter ses 2 rails extérieur et basta. Tout roule, chez lui [:D][:D][:D]

J'arrête la discussion par mail/forum interposé ici. La suite, de vive voix pour celui qui veut. Par exemple samedi, de 10 à 14, à la gare du Nord, au Musée ou tout près de la 1805 [:D] Moi, j'y serai.

Attendez-vous bientôt à voir des photos de mon module en construction [;)]


Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je viens de recevoir un pm de Patrick 'dgrr57'. Il a l'air fort déçu par mon post précédent. Avec tout le respect que je vous dois à tous, clarifions un peu.
<CUT>
D'ailleurs, concernant la voie K de Märklin, j'ai comme expérience qu'avec les deux files de rails isolés, c'est chercher des problèmes. J'ai une ovale d'essai à ma disposition pour dépannages, essais, programmation. Je n'utilisais qu'un seul rail au début et même du matos Märklin y circulait péniblement. Certaines locos converties de 2 à 3 rails sont souvent mal câblées par le 'transformateur', elles ne roulent que quand les roues reliées au décodeur se trouvent sur le seul rail alimenté. Je sais, c'est un cas extrème, mais pas rare!
Non, pas de 'division',mais plutôt 'protection' des ennuis possibles. Tout modéliste ferroviaire en sait quelque chose, mais je ne voudrais pas que cela s'oublie dans l'enthousiasme (énormément apprécié soit dit en passant).


zamateur

Première boucle : le module de la remise.  Seule la jonction entre modules est aux normes.  La sortie est prolongée par un plateau avec le voie courbée pour rejoindre la partie arrière du module précédent celui-ci :


Mon module d'angle.  Les deux extémités sont aux normes :


Enfin, les modules de la gare permettent la sortie à l'autre extrémité, mais hors normes car en double voie.
Je laisse le soin à notre PDF d'en mettre une photo de meilleure qualité que celles que je possède.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Albertrain

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Il n'est pire sourd que celui qui ne veux point entendre [:D]

Les circulations sur tous les modules n'auraient lieu qu'en 2 rails bien sûr, pour regrouper tout le monde. On ne va pas intermélangercirculer du 2 et du 3 rails [:D][:D][:D][:D] Donc les 2 rails doivent être isolés et pas de circulation de matos Märklin. Ben oui, on ne sait pas tout faire [:(][:(][:(][:(]

De retour à la maison, le 3-railiste n'a qu'à ponter ses 2 rails extérieur et basta. Tout roule, chez lui [:D][:D][:D]

J'arrête la discussion par mail/forum interposé ici. La suite, de vive voix pour celui qui veut. Par exemple samedi, de 10 à 14, à la gare du Nord, au Musée ou tout près de la 1805 [:D] Moi, j'y serai.

Attendez-vous bientôt à voir des photos de mon module en construction [;)]


Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je viens de recevoir un pm de Patrick 'dgrr57'. Il a l'air fort déçu par mon post précédent. Avec tout le respect que je vous dois à tous, clarifions un peu.
<CUT>
D'ailleurs, concernant la voie K de Märklin, j'ai comme expérience qu'avec les deux files de rails isolés, c'est chercher des problèmes. J'ai une ovale d'essai à ma disposition pour dépannages, essais, programmation. Je n'utilisais qu'un seul rail au début et même du matos Märklin y circulait péniblement. Certaines locos converties de 2 à 3 rails sont souvent mal câblées par le 'transformateur', elles ne roulent que quand les roues reliées au décodeur se trouvent sur le seul rail alimenté. Je sais, c'est un cas extrème, mais pas rare!
Non, pas de 'division',mais plutôt 'protection' des ennuis possibles. Tout modéliste ferroviaire en sait quelque chose, mais je ne voudrais pas que cela s'oublie dans l'enthousiasme (énormément apprécié soit dit en passant).





gare du nord voie 15............
je compte visiter l'expo (pas la voie 15) mais quand ???
  quoique avec le 55............
Dubois A

stefan Appelmans

Nondidjo, quelle affaire...Allez la dernière pour aujourd'hui:

IMAGINONS les modules munis de voie K.
Le public ne voit pas les picots.
85% du public ne sait même pas qu'il ya des picots.
Des quoi?
 
-Une simple voie comme Tony l'a stipulé au début, avec éventuellement des aiguillages, mais pour faire joli...Si on se met à maneuvrer, on cale tout le bazar!
-Des voies doubles ou imbriquées, mais pas sur la voie principale, qui doit "rouler".
-Tourner en rond comme Saroulmapoul: En effet en point à point on roule en plus dans les deux sens donc on cale tout aussi. Pour ce genre de réseau , il faut se trouver DEVANT pour voir ce qu'on fait.
-Le public regarde des tains qui roulent. Quand on fait des maneuvres, on roule tout doucement, on accroche méticuleusement un wagon que l'on va déposer un peu plus loin à l'extrême ralenti...
A part quelques mordus intéressés, les autres cela les emmerde (je regrette)..."On ne voit rien passer".
-Du rail K donc. Rails extérieurs isolés pour rouler en deux rails, avec la centrale ad hoc, ceci de 9H30 à 10H30. De 10H35 à 11H35, on bascule l'interrupteur qui branche la centrale Motorola et re-raccorde les rais extérieurs et on roule. De 11h40à 12H40...enzovoort.
Comme ça tout le monde roule sur tout!
C'est pas possible?
Si c'est pour faire quelque chose pour le public, il faut que ce soit de fonctionnement simple et surtout irréprochable...Et mis en scène comme vous savez le faire!
Les données de base doivent être définies et ensuite respectées scrupuleusement, sinon dans trois ans vous serez toujours là...
Maintenant je n'interviens plus, promis!

Allez bonne nuit à tous.
stefan

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans


IMAGINONS les modules munis de voie K.
Le public ne voit pas les picots.
85% du public ne sait même pas qu'il ya des picots.
Des quoi?
 




Bonjour
Là je peu confirmer au CFC Haine-St-Pierre, le réseau est en voie K
et même certain Markliniste ne sens rende compte que lorsque l'on lui indique le type de voie



Pour le reste, je dirais simplement en expo pour faire rouler en même temps du 3R et du 2R sur la même voie avec une solution simple c'est presque impossible


Il y a bien la solution de commutation des modules en fonction de la loco  mais vachement compliqué à mettre en oeuvre (zone tampons, suivi de la loco, etc..)

Une solution est deux réseau imbriqué l'un dans l'autre (1 voie dédiée 2R, une voie dédiée 3R) mais là de nouveau, c'est une limite de participation




Voila mes réflexion qui ne feront peut être pas avancer le train, mais bon



PS: j'applaudi des deux mains ce projet auquel je ne participerais pas vous faite pas la bonne échelle [:D]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Et le Oe [:o)][:D]

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

PS: j'applaudi des deux mains ce projet auquel je ne participerais pas vous faite pas la bonne échelle [:D]


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

CitationInitialment entrer par jossebe2000

Pour le reste, je dirais simplement en expo pour faire rouler en même temps du 3R et du 2R sur la même voie avec une solution simple c'est presque impossible

Pas en même temps! Chaque système à son tour, mais sur la totalité du réseau.

stefan

tonycabus

Dimitri,
Le 0e trotte dans mon coco! Ce serait l'autre alternative, car le train miniature ce n'est pas que du H0....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

Non, c'est aussi du Z !
Et toc !

(Je suis parti)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

crugidim

Pour moi, c'est le Om... Cela permettera de repousser toutes les limites qui existe bel et bien sur le HOm (voie à files, tram 1 poil petit pour tout loger... )

Mais c'est une autre histoire!

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Dimitri,
Le 0e trotte dans mon coco! Ce serait l'autre alternative, car le train miniature ce n'est pas que du H0....

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Pour le coup, on aurait probablement moins d'intéressés, mais on serait débarrassé de ce fichu problèmre 2R/3R.

Mais oui, j'y ai jamais touché au 0m, mais un petit module pour essayer, pourquoi pas ? Oh, à propos de petit module ....quelles dimensions pour le O (m ou e) ? Ca risque de  devenir un peu grand les caissons, non ?

Bon, peut-être qu'il faudrait faire un petit sondage .... car sans intéressés, c'est pas la peine de continuer.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

tonycabus

Qu'attendez-vous? Oe, Om, c'est tellement chouette!!
Ou du Gn15...[:)]
Yaka agrandir le "trou" entre les bacs!!

Et yakapa zieverer sur le problème 2R/3R.
Je sonde, entretemps....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Garfield

Ha on parle de Zéro ,ETTIIIEEENNNNEEEEE ,prevoir un module de transition  0-0m-0e sur la boucle !!!!!! [:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org