OK pour les figurines, Ricky. Ca m'arrange vu que ma vue se fatigue vite quand j'utilise une loupe.
Quant à la menuiserie, j'ai tout ce qu'il faut pour te faire 3 modules. Donc, je m'occupe de la menuiserie et du câblage.
Tu me fais signe par mail quand tu veux.
Vu que tu parles d'une petite gare hesbignonne sur voie unique, je me suis rappelé que j'avais fait en son temps une série de projet de gares. J'ai retrouvé mes croquis. Peut-être que ça pourrait t'aider ?
Je les publie aussi à l'intention d'autres modélistes en panne d'idées.
Ces plans sont à l'échelle et j'ai ajouté quelques dimensions pour avoir une idée de la faisabilité. On dispose en effet d'une faible profondeur de 51 cm et ça coïnce parfois un peu.

Ici, c'est une gare tout ce qu'il y a de plus courant. avec bâtiment des recettes, magasin, cour aux marchandises et rampe de chargement. Il y a un PN en prime. Bien sûr, l'incontournable place de la gare et le café de la gare y sont aussi. Les bâtiments d'arrière-plan devraient être réalisés à l'aide de façades collées sur le panneau de fond.

Le projet 2 était plus ambitieux et il est évident qu'il ne peut pas convenir tel quel pour un module comme on veut les faire. Les raccordements 2 et 3 sont à supprimer. On peut conserver les raccordements 1 et 5 (éventuellement à connecter aux modules voisins). Le raccordement 4 ne serait pas fonctionnel, ce serait juste pour placer une plaque tournante. Je trouve que la voie en pavage du raccordé 5 donne un plus. Pour les bâtiments d'arrière-plan, même remarque que pour le projet 1.

Ceci est une variante du projet 1 avec moins de bâtiments et plus de verdure.
On peut bien sûr compléter les voies de service (halle, cour aux marchandises) par un tiroir (voie en impasse) de façon à permettre des manoeuvres aisées tout en dégageant la pleine voie ainsi que le souhaite Ricky.
Bon, ben voilà, si ça peut aider quelqu'un, je serai content.