série 26 Mathu

Démarré par Greg, 17 Novembre 2007, 21:03:35 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonsoir.

Voici quelques photos de ma 2606 Mathu sur mon "réseau". Superbe machine, nombreux détails raporté, finement peinte, bref du beau travail, j'ai encore des cours à prendre [;)]. Ah oui pas de comparaison possible entre cette machine et une mehano, c'est pas la même catégorie, sur la dernière photo, on peut voir les deux machines de face.

















Désolé de la qualité des photos, mais pas toujours facile à faire dans une pièce sombre (ma chambre).

Bonne soirée.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Blacky-be

Slt à tous.

Je me suis rendu ce jour chez M. MATHU et j'ai pu faire quelques photos des détails de la HLE 26 qu'il produit.

Si vous faites la comparaison avec celle de Mehano, il y a un monde de différences...

Voyez plutôt...






La ligne de toiture




Les crochets d'échelle



Les flancs de bogies




Attention :
les photos ci-dessus ne sont pas de la publicité car tous les modèles produits par ce fabricant, sont TOUS vendus.

Pour ceux qui n'en ont pas, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer !!! [:(][:(][:(]

En résumé, pas la peine de contacter le fabricant pour essayer d'obtenir un exemplaire.

@+
Blacky-be

Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

damian

Bonjour!
Ce modèle est-il produit en Belgique?
Passionn? de trains r?els et HO belges.

dgrr57

Oui, par MATHU MODELS

Citation :
Initialment entrer par damian

Bonjour!
Ce modèle est-il produit en Belgique?


Blacky-be

Slt à tous.

OUI, cette loco est un produit belge à 100 %.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

type12

c'est vrai c'est beau et " détaillé " mais le prix aussi est détaillé [:D][:D] une mathu égale 5 mehano [:p]
A chacun sa facon de voir et son portefeuille [xx(][xx(]
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

pascal accomp.de train

bonsoir Black-be,

Merci pour ces jolies photos, très très beau modèle en effet !! mais comparons ce qui est comparable.... le modèle Mehano est pas mal foutu et abordable niveau prix.... voilà ce qu'il faut voir..tant mieux pour celui qui peut s'offrir le modèle Mathu...mais faute de budget, heureusement qu'il y a du Mehano !!!! il y a eu auss la 20 Matthu et la 20 Roco.... toutefois si tu m'offre un modèle, je l'accepte bien volontiers...lol.. merci encore pour les splendides photos
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Patrice

Hello,
Belle bécane...
Mais je vais faire bondir certains: il me semble que les fenêtres rendent mieux l'aspect de la vraie chez Mehano (plus grandes, et le fenêtres d'angle semblent mieux réussies sur la Mehano...)

A+
P
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

ricky56

Je suis d'accord avec toi, Patrice.

Toutefois, il faut avouer aussi qu'il est plus facile de fignoler ces apparences sur un modèle d'usine.

Ne comparons pas ce qui est incomparable. Le modèle MATHU est un modèle artisanal en petite série, tandis que Mehano fait de la grande série commerciale. Il faut donc nuancer la "critique" tant sur les points forts que les points faibles... Mr Mathu n'a pas la "logistique" dont Mehano dispose derrière lui... Avouons toutefois que la peinture semble vraiment très bien réussie.[^] Dommage le manque du bourrelet du joint entre les vitres et la caisse et l'étroitesse apparente (est-elle réelle ou n'est-ce qu'une illusion ?) des fenêtres. Mais soyons réalistes, tout modèle a des défauts si l'on veut les trouver... [;)]

Comme certains l'ont si bien dit, c'est le coeur et le portefeuille qui choisiront. Pour ma part, j'ai pas les moyens de m'offrir une MATHU (dommage d'ailleurs...) mais bien ceux de m'offrir une Mehano que j'améliorerai moi-même (j'adore la bidouille[:D])

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Au fait, tous deux sont des modèles d'exception, chacun dans sa catégorie.
Certains détails me plaisent plus à la Mehano, moi aussi, parce que justement la Mehano est un modèle fabriqué à léchelle industrielle. D'autres ma plaisent plus à la Mathu, justement, parce que le fabricant de petite série peut y donner l'importance que lui veut.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stefan Appelmans

Les vitrages de la "Mathu" m'ont lair d'être en thermoformé. (de première classe...)
Pas une mauvaise idée non plus...
On voit un peu le "retour" du plastique, mais en photo agrandissante et avec le nez dessus.
Quand on voit en injecté le retour, souvent l'épaisseur du retour, c'est beaucoup moins bien!
stefan

Blacky-be

Slt à tous.

Pour info : la loco n'est pas encore complètement finie...
Les bords noirs entourant les fenêtres de la loco doivent encore être peint pour simuler le rebord en caoutchouc de la machine réelle.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Patrice

Dans ce cas, les fenêtres paraitront plus grande après cette modif...
Donc plus réaliste!
@Greg, si ce n'est pas indiscret: combien as tu payé la Mathu?
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Greg

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Dans ce cas, les fenêtres paraitront plus grande après cette modif...
Donc plus réaliste!
@Greg, si ce n'est pas indiscret: combien as tu payé la Mathu?
A+




Patrice, c'est très indiscret [:D][;)], il ne faut jamais parler de prix [xx(], cela vaut 550 € de moins que le prix d'une vapeur Lemaco/Lematec qui est très cher je trouve. Ici la 2606 est digital avec décodeur ESU.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Patrice

Ok Greg...
donc ~ 1000€ [:D]
Sinon, comment se fait il que ta machine n'ait pas les joints de baies peints en noir? C'est une présérie?
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R