Des bons outils pour du bon travail

Démarré par Laufbe, 28 Novembre 2007, 18:55:29 PM

« précédent - suivant »

Greg

Merci André, je compte bien commander une grande quantité, ce n'est pas pour remplacer tous les essieux de mon matériel mais une bonne partie.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

stefan Appelmans

Greg, il y a aussi des axes à prix raisonnable chez "letrainmagique" à Strasbourg. Pour autant qu'il ne te faille pas du tout tout fin...
Renseignes-toi toujours.
stefan

Greg

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Greg, il y a aussi des axes à prix raisonnable chez "letrainmagique" à Strasbourg. Pour autant qu'il ne te faille pas du tout tout fin...
Renseignes-toi toujours.



Je connais le train magique, en fait il me faut des essieux de 10,5 plein avec un axe de 24,4, le tout en norme RP25 code 88.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

MVA

Salut,


Je viens de m'offrir cette machine...



Je reconnais que cet acessoire ne fait pas partie de la trousse de première ligne.

Mais quand on se lance dans l'intégral... en modélisme je précise[:I][:o)] cela devient fort intéressant (gabarit, chassis de locos, ...)

Michel
 

crugidim

Et bien, tu plaisantes plus [:0]

[;)]

Citation :
Initialment entrer par MVA

Salut,


Je viens de m'offrir cette machine...



Je reconnais que cet acessoire ne fait pas partie de la trousse de première ligne.

Mais quand on se lance dans l'intégral... en modélisme je précise[:I][:o)] cela devient fort intéressant (gabarit, chassis de locos, ...)

Michel

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

paris.palermo

tout bonnement Superbe [:)]
et le cout ??
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

MVA

Approximativement trois locos[;)][;)]

Si tu es prêt à t'acheter ces dernières... C'est plutôt une question de choix et d'objectifs...


Michel
 

crugidim

Pas des types 12 au moins

[:D][;)]

Citation :
Initialment entrer par MVA

Approximativement trois locos[;)][;)]

Si tu es prêt à t'acheter ces dernières... C'est plutôt une question de choix et d'objectifs...


Michel

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Non, des Tristan ou Adler de chez Railex en Z
Sans moteur ! Les dernières ventes sur e-aby oscillaient entre 500 et 750 € pièce !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Hoho!!
Y va nous faire des prouesses, Michel!!
Bon courage!
stefan

MVA

D'abord maitriser la technique[xx(][xx(]...

Après je reviendrai à mon projet de Type 4 en N[;)]

Michel
 

zamateur

Boarf !
Plus simple qu'un APN ultra moderne !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

Très beau et a vrai dire je ne connaissais pas cette firme.

En1
 Que vas-tu faire comme fraisage avec cet outil ?
Si c'est pour du métal il faut prévoir une amenée d'huile de coupe.
Et aussi un bac de récupération des copeaux et de l'huile de coupe en dessous.
 Et éventuellement un aspirateur de copeaux, ou  sinon une soufflette à air comprimé.
Sinon les fraises ne seront pas de longues vies. Et en plus les copeaux et l'huile  vont faire une
M... partout.
En 2
Combien as-tu en mm sur la table croisée entre chaque tour ?
En 3
As-tu déjà travaillé avec cet outil ?  
NB
Pour l'amenée de l'huile de coupe, moi j'utilise des anciens baxters en verre.
Difficile a trouver de nos jour, sinon :
Avoir une copine dans une clinique. [:D][:p]
En + elles ont des chutes des bandes plâtrées = pour le décor;;;;;;
Et pit ben un peu de silicone aussi
Bon je ...... [:I]
Sinon a +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

MVA

Question matériaux

L'objectif (dans un premier temps) est de travailler le laiton et l'alu... Je me suis laissé dire que dans ce cas on pouvait travailler à sec ??? Sinon comme l'avance est manuelle je pensais travailler à la burette dans un premier temps...

Question avance je suis à 1.5 mm par tour.

Pour la dernière question... non je n'ai jamais travailler avec cet outil[:I]... C'est pour cette raison que j'avance prudemment... Pour l'instant pas trop de surprise deux points tout de même
- La crémaillère sur l'axe Z implique du doigté pour le réglage vertical.[}:)]
- Je n'avais pas prévu l'achat d'un comparateur... Et je devrai bien passer par la.[;)]

Michel
 

Tonga

Citation :
Initialment entrer par MVA

Question matériaux

L'objectif (dans un premier temps) est de travailler le laiton et l'alu... Je me suis laissé dire que dans ce cas on pouvait travailler à sec ??? Sinon comme l'avance est manuelle je pensais travailler à la burette dans un premier temps...

...
Michel


Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé avec une fraiseuse, mais j'ai utilisé un tour à métaux pour fabriquer une locomotive à vapeur vive. Sur la base de cette expérience qui impliquait d'usiner toutes sortes de métaux, je peux dire qu'il ne FAUT pas lubrifier le laiton quand on le travaille. L'alliage est spécialement étudié pour ça. La même chose pour le bronze, sauf pour certains types de bronzes spéciaux. Si on lubrifie, les petits copeaux s'agglutinent sur l'outil et le font chauffer. En plus on ne voit pas ce qu'on fait. Pour l'aluminium, les avis divergent, mais je l'ai toujours travaillé à sec. Ceci dit, il n'y a pas d'aluminium dans une locomotive à vapeur vie donc mon expérience avec ce métal est limitée.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III