Ben voilà, je vous soumets encore quelques photos, notamment à l'intention des participants, histoire de les stimuler.
En tout, il faut que je réalise 6 ouvrages d'art et 2 entrées de tunnel. Les 2 plus gros sont terminés. Je m'attaque maintenant aux suivants qui sont théoriquement plus faciles à réaliser.
J'ai perdu du temps à trouver le modèle de pont qui conviendrait le mieux pour franchir la rivière. Comme celle-ci passe en biais, un pont à arches en maçonnerie (ma première idée) aurait dû avoir ses arches en oblique par rapport à l'axe de la voie. C'était faisable (j'en ai déjà fabriqué deux), mais cela m'aurait pris trop de temps. J'ai donc opté pour un pont métallique avec 2 culées droites, ce qui est nettement plus simple à faire.
Un autre problème à résoudre était de ne pas engager le gabarit de libre passage aux endroits où le train passe sous la grande arche du grand viaduc tout en serrant au plus près les deux culées et en gardant un rayon de courbure maximal.

Le pont métallique qui passe par dessous le grand viaduc et enjambe la rivière est pratiquement terminé. Ca m'a quand même pris un bout de temps ! Il me reste encore les tabliers à reproduire, mais déjà je peux le mettre en place pour terminer l'assiette de voie qui l'accompagne.

Le voilà en place et les deux assiettes qui le prolongent sont découpées.

Une autre vue avec l'APN posé sur le fond de la future rivière.
Une première patine a été appliquée. Elle contraste avec l'aspect trop pimpant du grand viaduc.
La patine finale, ce sera pour la fin des travaux.

Encore un autre point de vue qu'il sera impossible d'avoir une fois module terminé.
Ca coïnce un peu au niveau du temps libre, mais je crois bien qu'il sera terminé pour octobre. Pour le second module, c'est moins certain !