Bonjour,
Décidément, ce projet me trotte en tête et une question me titille. Et comme j'aime que les choses soient bien précisées, je vous livre ce petit post.
La question concerne la hauteur du plan de roulement pour la voie de retour. Tony a dit quelque part qu'il fallait poser une semelle de 100 mm de large à l'arrière du module.
La face supérieure de cette semelle doit logiquement avoir le même niveau que celui de la semelle à l'avant-plan, soit 150 mm.
Mais j'ai constaté qu'on préconise de découper des traverses de 150 mm de hauteur pour former la base du caisson. Dans ce cas, si on pose la semelle de multiplex de 100 mm de large sur ces traverses, on obtiendra un niveau de 150 + l'épaisseur de la semelle. Donc, ça ne "clope" pas !
Bon, un petit schéma pour y voir plus clair.

A droite, on voit que la semelle est encastrée pour avoir le niveau 150 mm.
A gauche, on voit les deux solutions 1 et 2. Pour moi, il va de soi que c'est la solution 2 qui est la bonne.
On est bien d'accord ?

Sur cette photo, on voit que j'ai posé la semelle sur le cadre. C'est provisoire et je vais bien sûr la descendre pour que sa face supérieure se trouve à 150 mm de hauteur.