La 77 de Mehano

Démarré par zoange, 05 Août 2008, 15:41:29 PM

« précédent - suivant »

zoange

Bonjour
il y a surement un sujet à propos de la 77 de Mehano, mais je ne le retrouve pas [V]
Help
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

doomslu

Citation :
Initialment entrer par zoange

Bonjour
il y a surement un sujet à propos de la 77 de Mehano, mais je ne le retrouve pas [V]
Help

J'ai cherché, mais rien trouvé non plus !?
Luc

Stef 28

BOnjour à tous


dans le train miniature sur la  77 j'ai vu quelque chose hier en relisant les TMM...

Si c'est cela que zoange cherche...

bonne journée
steph




zoange

Si il n'y a pas eu de sujet [?], pouvez vous me donner votre avis , les qualités de roulement, la finition, ...
 merci
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

gigi

Salut,

En résumé...

Super qualités de roulement,

Feux jaunes-oranges "flashy" pour la marche avant, dommage

Fort bonne reproduction générale

Enorme choix de numérotations

Rambardes hyper fragiles (sutout, elles se plient facilement)...

Rapport qualité prix très intéressant

Perso, la mienne a avalé de la limaille de fer par le haut parleur, ça l'a rendu fort muette... problème général des machines qui ont le haut parleur dans le bac a batterie sous la caisse sans protection...

G.
 

doomslu

Je suis très content de ma 77. Et les prix actuels sont très abordables. [:p]
Luc

eirc736

Oui, excellente machine, même en 3 rails digital. C'est vrai que les feux avant auraient pu être plus réalistes.

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

Dio

Pour ma part j'ai deux séries 77 pour faire mes diverses manoeuvres ou pour tracter des (futurs) convois de marchandises ... Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont vraiment excellente tant au niveau de leurs capacités, que de leur reproduction.

Mais de manière générale, je n'ai jamais été déçu du Méhano Prestige... Donc c'est presque sans surprise.

Finalement, il faut avouer qu'il est possible d'en acheter neuves pour moins de 150€ ce qui devient de plus en plus rares pour des véhicules moteurs !

Sur une échelle de 0 à 10, je leur donne 10 malgré la couleur orange des leds des feux avant [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Dio

...Finalement, il faut avouer qu'il est possible d'en acheter neuves pour moins de 150€ ce qui devient de plus en plus rares pour des véhicules moteurs !

Sur une échelle de 0 à 10, je leur donne 10 malgré la couleur orange des leds des feux avant [:D]

150 euro ? 99,50 ! [;)]
Par exemple :

http://www.modeltrein-paradise.be/02b8ff9880139645a/02b8ff98801028c50/index.php

EDIT: ET PRESQUE PARTOUT D'AILLEURS...!
Luc

zoange

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par Dio

...Finalement, il faut avouer qu'il est possible d'en acheter neuves pour moins de 150€ ce qui devient de plus en plus rares pour des véhicules moteurs !

Sur une échelle de 0 à 10, je leur donne 10 malgré la couleur orange des leds des feux avant [:D]

150 euro ? 99,50 ! [;)]
Par exemple :

http://www.modeltrein-paradise.be/02b8ff9880139645a/02b8ff98801028c50/index.php



 merci pour l'info
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Blacky-be

Slt à tous.

Je possède aussi 2 locos série 77 et 1 loco série 78 (la 78 est sonorisée).

La qualité de reproduction est très bonne et comme le disent certains sur ce fil, les feux avant jaunes sont trop "flashy" et idem pour les feux rouges arrières.

Sinon, pour le reste, la loco est bien reproduite et ne coûte plus très cher (moins de 100 € par machine en 2R).

Je suis très satisfait de ce modèle mais attention aux garde-corps jaunes de la loco qui sont fragiles et cassent relativement vite au niveau des ergots de fixation.

Pour remédier à ce problème, j'ai simplement glissé entre les garde-corps latéraux des 2 côtés du capot moteur, un morceau de "stérodur" qui empêche que ceux-ci plient et/ou cassent.
C'est aussi mieux pour sortir la loco de sa boîte et la prendre en main.
 
Voilà.
@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Dio

En effet, on peut les trouver pour moins de 100€ mais roulant en 3R digital j'ai donné mes prix pour ce système. désolé de n'avoir précisé ce détail [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Tiens..

Ou peut-on encore trouver des 77/78 en 3R sans le son? Car chez mon revendeur, je n'ai trouvé que le modèle son..[:I]

Merci [;)]