AM Jocadis

Démarré par evolution, 15 Décembre 2007, 12:52:59 PM

« précédent - suivant »

evolution

bonne nouvelle

Je viens d'apprendr qu'on savait encore avoir des New look en 3R

Résérvation demain..

Ouu le porte feuille va avoir mal avec la 26 en plus [xx(]

Metrazur

Bonjour à tous,

concernant l'AM Jocadis, j'aurais 2 questions :

- pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette "AM Milka" (un rapport avec le chocolat ?)

- j'aimerais que les utilisateurs d'AM en analogique 2 rails (le basique quoi...) donnent leur expérience de fonctionnement à faible vitesse ( bons ralentis ? vitesse bien stabilisée ? ...), bref, la mécanique est-elle tip top ? [:)]

Merci d'avance pour vos commentaires !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

WIL-5183

Pourquoi Milka  « C'est une fois la question »  
Sinon point de vue roulement c'est bien, bon je suis en 3 R Digital,
Ce qui peut changer quelques données, sinon un peu de bruit de temps en temps.
Je crois avoir trouvé l'origine grâce à SEBR4.
Je lui laisse l'honneur de mettre son méssage pour l'info.
Je te signale que c'est la fin des stocks dans cette version et pour en trouver alors ????
Les séries des vertes arrivent, puis ce sera la série des Bordeaux, et ensuite les «  CityRail ».
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Blacky-be

Slt à tous.

Mon AM verte est déjà commandée.

Quand elles seront disponibles, je devrai recevoir la mienne.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

pascal accomp.de train

bonsoir...et bien pour répondre à la question Milka vient de l'intérieur en effet, les sièges intérieurs ont la couleur "emballage milka.." d'où l'appellation ..

autre chose pour le pater, les vertes arrivent, ensuite les bordeaux mais ensuite ce sera le tour des Sabena si Joc..n'a pas changé son programme et ensuite pourraient venir les City Rail..voilà une tite précision...
bonne soirée..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Metrazur

Re bonsoir,

merci Le Pater et Pascal pour vos réponses...

Dois-je en conclure que les "milka" sont les AM relookées (dernière livrée avant les City Rail ?)

S'il s'agit bien de celles-là, je les trouve extérieurement vraiment belles, mais j'ai une préférence pour la livrée City Rail, qui donne aux AM un air encore plus moderne !

Sinon, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus sur le fonctionnement à très basse vitesse en 2R analogique...
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

titi1301

exact ce sont les relookées, avant apparition des cityrails
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Blacky-be

Slt à tous.

La seule chose que je peux dire est qu'en 2R digital, le ralenti est excellent, c'est vraiment bien...
En plus, mon AM New Look va être sonorisée.
Je suis impatient de la recevoir pour entendre ça !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Phi

J'en posséde une depuis juillet (version 3 rails), elle a déjà pas mal roulé sur mon réseau, à ce jour aucun problème pour moi les qualités de roulement sont excellentes, c'est un super modéle. D'ailleurs j'ai résevé une version bordeau.
 

evolution

En pleine reconstruction de mon réseau, je peux seulement la roder depuis Samedi..

Pour l'instant rien à dire ( Je suis en 3R Digital ) C'est un modèle trés trés bien réussi et surtout aucun problème de roulement !

J'ai hate de pouvoir la pousser...

Les city rails sont réellement au programme?

Rahhh..ça serait merveilleux ça.. Et si oui, c'est sur qu'il m'en faudra une...[:I]

WIL-5183

Pascal
Bien sur j'avais oublié les versions Ex Sabena [:I][:I][:I]
Version "Bordeaux " moi aussi [:p][:p][:p]
Oui Les "City Rail" seront aussi au programme mais Quand ? [:p]
Faudra voir la production dans l'usine. Déja avec LSM c'est pas triste.
Allez, Ca va chauffer oufti
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

SebR4

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

(...) sinon un peu de bruit de temps en temps.
Je crois avoir trouvé l'origine grâce à SEBR4.
Je lui laisse l'honneur de mettre son méssage pour l'info.
(...)

Le Pater



[:)]

Citation :
Par moi-même sur le forum Foudurail (en réponse à Evolution)


Je n'avais plus fait rouler l'AM depuis quelques semaines, et il y a quelques jours j'ai remarqué qu'elle faisait soudainement beaucoup plus de bruit à certaines vitesses! J'ai très rapidement démonté mon modèle pour en savoir plus. Voici à quoi ça ressemble:



A mon avis (attention: ce n'est que mon opinion!), c'est la grande plaque d'habillage intérieur (sièges,...) qui fait résonance à certaines vitesses du moteur. Cela est dû au fait qu'elle est située juste au-dessus de celui-ci, et qu'elle n'est fixée qu'avec une seule vis de l'autre côté de l'AM. Ailleurs, elle est simplement maintenue en place par deux petits plots, et apparemment par la sorte de plasticine blanche (qui sert avant tout à maintenir les fils électriques en place). Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que du fait du séchage (normal) de cette plasticine au cours du temps, la grande plaque est moins "coincée", d'où sa plus grande faculté à rentrer en résonnance.

Bien sûr,  cela ne gêne en rien le roulement de l'AM qui semble parfait, simplement ça fait un peu plus de bruit, parfois désagréable, auquel nous n'étions plus habitués..  Je n'ai pas le temps maintenant, mais je pense que j'ajouterai un peu de plasticine, pour que cette plaque ne rentre plus en résonnance...


Seb



Quelqu'un a-t-il déjà essayé de rouler avec plusieurs AM attelées? Moi maintenant j'attends la version bordeaux, mais je ne suis vraiment pas pressé (le gouvernement n'a pas pas encore voté le budget pour cette nouvelle commande.. [:p] )


Citation :
pascal accomp.de train

bonsoir...et bien pour répondre à la question Milka vient de l'intérieur en effet, les sièges intérieurs ont la couleur "emballage milka.." d'où l'appellation ..



Pour être très (trop) précis, le nom "Milka" a pour la première fois été donné aux AM modernisées par la maman d'un membre du forum Foudurail (Titouan), en effet en référence à la couleur des sièges.. Le nom s'est facilement répandu sur ce forum, avant d'attaquer le reste du monde ferroviaire (sur Internet). J'aime beaucoup ce surnom, ainsi que l'AM qui le porte [:D][:)]


Seb


http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

evolution

Pour les city rail, ils peuvent prendre le temps...

Ca permettera de faire passer l'achat de la mylka par la responsable du budget [8D]


HLE27FMS

Bonjour à tous,je possède 2 AM Milka en 2 rails digital et en suis vraiment très satisfait,bel effet sur un réseau,excellent roulement,attelage de connexion entre les 2 voitures facile d'utilisation et un ralenti minimum très réaliste,j'attends les autres versions avec impatience.
 

Metrazur

Bonjour à tous,

décidément, que des louanges pour cette AM ! [:)]

Merci Seb pour nous avoir montré les entrailles de la bête... avec ce moteur à 2 volants d'inertie... j'apprécie particulièrement aussi le moteur dissimulé qui permet d'avoir des fenêtres toutes dégagées, voilà, ça c'est du train !

Rhaaaaa je pense que demain je vais me laisser tenter...[:I]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur