AM Jocadis

Démarré par evolution, 15 Décembre 2007, 12:52:59 PM

« précédent - suivant »

SebR4

A l'inverse, quand la livrée verte a-t-elle définitivement disparu?


Sur le forum Foudurail, il est mentionné que les AM 606 et 633 sont passées directement du vert au New Look en 1999, sans passer par le bordeau! Ca m'étonne un peu, quelqu'un peut-il confirmer? [:)]


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

pascal accomp.de train

Salut Seb,
je peux pas te dire exactement l'année où la livrée verte a complètement disparu (à mon sens aux alentours de 1999 peut être un peu avant, je ne sais plus exactement), mais je peux te dire pour avoir roulé à bord des trans comme accompagnateur, que toutes les am vertes sont passées par la livrée bordeau avant d'avoir la new look, il y a peu les am étaient toutes peintes en bordeau  (am double bien sur )
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

WIL-5183

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

blancbleuchef

bonjour,
une petite correction a pascal[:D]
la derniere am verte n'a jamais eu recu la livree bordeau car c'est elle qui a recu la premiere la livree new look... si je me souviens bien c'etait la 617 ou 607[?] mais toutes les autres ont bien recu la livree bordeau sauf celle aussi déclasse...[V]
 

SebR4

Ok merci pour les infos!

Je suppose que l'info donnée était donc bonne: les 606 et 633 (respectivement 1ère et 3ème AM modernisées) sont les seules à être passées directement du vert au New Look (en 1999). Une photo avec AM verte + AM New Look est plus que probablement impossible, puisque les deux seules vertes ont été parmis les toutes premières à être modernisées.


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

WIL-5183

Et quid avec les versions pour les panthos et couleurs des toitures ?
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

SebR4

A propos de couleur de toiture, petite question:

Les quelques AM New Look dont j'ai pu voir la toiture ont toutes une bande noire bien distincte d'environ 1m de large; or la toiture des AM Jocadis est uniformément grise. Quelqu'un a-t-il une explication?



Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

pascal accomp.de train

Seb , la 633 a bien été bordeau, un de mes amis m'a fait voir une photo...et qui date de pas mal de temps....
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

SebR4

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Seb , la 633 a bien été bordeau, un de mes amis m'a fait voir une photo...et qui date de pas mal de temps....




Le mystère s'épaissit: au milieu de cette page http://trainbelge.fte2.org/automotrices.htm , il y a une photo de la 633 en livrée verte le 2 juin 1998. Un peu plus d'un an plus tard, elle est passée au New Look, et je suppose qu'elle n'a pas eu le temps de passer par la case bordeau entretremps. Où est l'erreur [?]


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Metrazur

Bonjour à tous,

EPOUSTOUFLANT !!!!

Je viens de recevoir les 2 AM Milka, et les mots me manquent pour décrire ces engins !

Outre une qualité extérieure fabuleuse, les nouvelles venues ont commencé illico presto quelques tests, et là... c'est du Bemo à voie normale !

Je rappelle que je suis en analogique 2R basique, les démarrages sont doux et réguliers, les ralentis exceptionnels, et même en dévers la rame se comporte à souhait.

Si certains d'entre vous hésitent encore comme j'ai hésité, alors... foncez, cette AM là c'est d'la bombe !!!

Dès que mon réseau aura pris quelques couleurs, je vous proposerai quelques vues (improbables) d'AM sous le soleil de la Côte d'Azur !

Pour finir, une petite question : quelqu'un saurait me dire pourquoi les AM ont des pantos à archet simple (style 25 kv ca) alors que ces rames roulent exclusivement sous 3 000 v cc (utilisation de pantos à deux archets) ?

Merci pour vos explications, et à bientôt !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

gigi

Citation :
Initialment entrer par Metrazur
Pour finir, une petite question : quelqu'un saurait me dire pourquoi les AM ont des pantos à archet simple (style 25 kv ca) alors que ces rames roulent exclusivement sous 3 000 v cc (utilisation de pantos à deux archets) ?



Elles ont une puissance de 770 Kw, soit 260 Ampères. La largeur d'une palette suffit, ce qui n'est pas le cas des machines de plus de 3000 Kw...

G.
 

Metrazur

Bonjour à tous,

voilà une réponse précise et claire !

Merci Gigi [:)]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

Anarchy

Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'accoupler deux AM jocadis avec un attelage normal et puis rouler avec deux ensemble? Parce que je pense qu'il y a une place prevue pour un attelage normal.

SebR4

C'est prévu pour, à condition bien sûr d'enlever les cablôts.. D'ailleurs, parmis les pièces détachées fournies avec l'automotrice se trouvent deux attelages à boucle. [:)]



Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

WIL-5183

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.