Car system

Démarré par Inraci4, 15 Décembre 2007, 22:34:23 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de couper(c'est a cause un passageque l'on pourrait ouvrir et fermer entre deux réseaux) une ligne pour le car system de faller.

Merci
Romain
 

jossebe2000

Bonjour
oui, pas de probleme, le fil guide ne doit pas etre d'une seule piece, il faut juste qu'entre deux element la distance soit si pas nul proche du 0 mm, pour eviter que l'aimant guideur monté sur le vehicule perde le fil
A+
Li p'tit crollé

Inraci4

Bonjour,
merci pour la réponse et peut-on utiliser un autre outil que la machine de Faller pour faire le canal?


Merci
Roamin
 

jossebe2000

Bonjour
bien sur, tant que la profondeur est respectée [;)]
A+
Li p'tit crollé

Inraci4

ok merci mais elle est de combien svp?

Romain
 

jossebe2000

Bonjour
le fil doit afleurer  afin que l'aimant guide soit en contact magnetique permanent

je ne connais pas excatement la profondeur, mais sauf erreur la profondeur doit etre le diametre du fil d'acier
A+
Li p'tit crollé

Inraci4

 

Dio

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic vieux de 4 mois plutôt que d'en recréer un sur le même sujet.

J'aurais bien aimé savoir si on devait absolument acheter des véhicules prévus pour le Faller Cars ou si on pouvait acheter n'importe quelautre véhicule et, après transformation, le faire rouler sur un circuit de filoguidage ?

L'idée est que deux bus TEC devraient commencer à se promener aux alentours des rails de mon circuit d'ici 6 à 12 mois, dès lors, j'aurais bien aimé savoir si c'était possible ou non avant de me lancer dans le Faller Car.

Soit dit en passant, si quelqu'un a une documentation poussée à ce sujet, car, d'ici ces vacances d'été, je compte me lancer dans la réalisation du circuit Faller mais je n'ai que de faibles informations à ce sujet à l'heure actuelle.

Merci de votre réponse,

Amicalement
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Arnaud

Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait mais il est possible d'équiper tout véhicule pour qu'il fonctionne sur le car system. En allemagne de nombreux modélistes le font. Tu peux acheter tout ce qu'il te faut des roues au moteur, des minis servos etc.
Voici un site parmi d'autres :
http://www.modellautobahnen.de/shop/index.html : tu vas dans Mechanik et Umbauset par exemple mais en cherchant/regardant dans toutes les catégories, on trouve de tout.
Il y a même possibilité d'équiper son véhicule avec des feux et de le commander en infrarouge etc...

ici aussi :http://www.mader-magnet-truck.de/html/zubehor.html voir dans le bas de la page...

et en allant ici aussi tu auras des liens: www.infracar.de

J'espère t'avoir un peu éclairé et bonne visite.

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

ricky56

Pour éviter que l'aimant ne "perde le fil", j'ai trouvé une solution possible : Il suffit, du côté AVAL de la ligne Car System (dans le sens de marche) de poser un fin triangle métallique (fait avec les guides par exemple). Même s'il y a léger décalage entre les deux modules (de l'ordre du mm ou de deux-trois mm) l'aimant rencontrera de toutes façons une des arêtes du triangle qui le ramènera sur le fil guide...

Reste plus qu'à tester en pratique (faudra qu'on essaie à l'ALAF...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Dio

Merci beaucoup pour ces précisions et pour les liens de site [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

ligne38

Bref, c'est comme un forum.
Il faut garder le fil...
Soyons Positif