aiguillage ancien voie M

Démarré par fredo189, 17 Décembre 2007, 17:18:55 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Hello à tous,
vu les fêtes de fin d'année qui approche, je me suis fait un petit plaisir en achetant des voiture M2 marklin....magnifique mais mauvaise surprise....la moitiée de mes aiguillages sont avec les gros bloc noir de position et non les petits qui sont plus moderne.
Au moment où je veux donc aller voie 2, je vois mon wagon qui déraille et en effet, il s'est pris le bloc de changement de postion.
Ma question est, ce n'est plus du bon vieux metal mais bien du plastique...Je me disais que je pourrais limer les marches pieds, surtout que c'est minime (1mm max) mais comment m'y prendre pour faire cela sans faire de dégât style une ligne blanche dans le bac car on voit le plastique travailler

Merci à tous d'avance

fred[:)]
 

zamateur

Pas moyen d'enlever le gros bidule tournant des aiguillages ?
Ce serait dommage d'abîmer tes voitures !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

stefan

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Bonjour.

Quand j'étais encore en Märklin voie M j'avais retiré tous les blocs de position, et je n'ai jamais eu aucun problème pour faire rouler le matériel. C'est d'ailleurs beaucoup mieux que de vouloir abimer une voiture.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

fredo189

je vais plutot enlever le bloc et le proteger histoir qu'il n'y a pas de poussière qui rentre dedans

fred
 

Bernard DENIS

Bonjour à tous,
j'ai le même problème que Fredo et le problème ne va pas aller en s'améliorant avec les nouvelles voitures, comme le TEE, qui sont plus longues 29,3cm. Alors voici une solution que j'ai adoptée, touver des aiguillages, dernière génération, avec des lanternes plus petites et plus étroites. Mes 27cm passent, genre M2; pour les autres, plus grandes, je n'ai pas encore testé.On ne sait plus en trouver qu'en bourses ou une personne qui est passée en voie C, je sais qu'il y en a pas mal.
A+
Bern
Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es

fredo189

Dans mon cas, je trouve dommage de jeter des aiguillages qui fonctionnent. Je vais enlever probablement le carré noir, ensuite, je n'ai qu'une solution esthétique et pratique pour éviter que la poussière rentre dedans. Prendre du papier, le bomber histoire qu'il ne s'arrache pas avec la petite pique qui tient initialement le gros bloc.Enfin, mettre un peu de floquage dessus....Qu'en pensez-vous???


fred[:)]
 

stefan Appelmans

Je ne crois pas qu'enlever le petit bloc change quoi que ce soit pour la poussière.
Soit tu ne fais pas de poussière dans ton local "train", et il n'y en aura de toute façon un peu dans tout.
Soit tu fais "nornalement" de la poussière et il y en aura un peu plus...
Tu peux néanmoins boucher le trou du bloc, ce sera plus beau naturellement.
stefan

Bernard DENIS

Bonjour Fredo,
C'est vrai qu'éliminer des aiguillages qui fonctionnent bien, serait bête; mais attention en bouchant le trou de ne pas caler le mécanisme de changement des aiguilles.
Tiens nous au courant car je crois que cela pourra servir à beaucoup de "M" istes dans l'avenir. Le matériel voyageurs qui sortira, ne tient pas compte des "vieux" modélistes 3 rails. Ah échelle quand tu nous tiens!!!
Bern
Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es

fredo189

Je te tiens au courant bernard,
je souhaite en effet très chouette de s'aider entre "M"iste, même i nous sommes vu parfois comme des ovni par les autres modélistes.
Mais bon, j'étais censer commencer un réseau à mes 35ans fautes de budget et j'ai eu la chance de recevoir via un ami de mes grand parenst sont réseau qui est voie M. Bref, 15 signaux et 18 aiguillages à remplacer ça fait mal au budget...Surtout quand on est jeune marié. Bref, j'ai garder tout le matériel....seul hic à deux ou trois endroits j'ai dut mettre une voie de transition avec du C car je peine à trouver les rails à commande donc à plot....J'en ai 8 et j'en achète souvent en occase...Seul hic, Seul 1 sur 4 revient au centre....les autres calle et le métal en dessous est abimé...A propos de ses rails à plots...Si on y touche pas donc qu'on les laisse sur le réseau. A terme, est-ce qu'un jour il ne reviendront plus au centre ou bien si la pièce du réseau est tempérer, je peux encore les garder 25 ans.


En attendant les réponses...joyeux noël à tous.
Fred
 

Bernard DENIS

Bonjour,
tu pourrais trouver du bonheur quant à ton réseau auprès de notre ami Jean - Marie qui a laissé son adresse sur la rubique : je vends. Il a plusieurs lots importants. Mais quoiqu'il en soit, fais attention à certains marchés de secondes mains. Il faut bien examiner le matériel sous toutes les coutures, surtout pour les aiguillages, signaux, éléments de télécommande...
Autre filon, les 3èmes dimanches du mois dans une supersurface à Woluwé.
De mon côté, j'ai parfois des opportunités, je ferai savoir par le forum.[;)]
Bonnes fêtes,[:)]
Bern
Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es