Surprise Olaerts à Noël

Démarré par damian, 20 Décembre 2007, 16:51:47 PM

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philb

... et je pensais aussi en voyant une 12 SNCB qu'il sagissait d'une HLE, mais non, faudra que je patiente encore un peu (plus).

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Patrice

Merci à tous pour les renseignements!
Elle a vraiment de la gueule, cette bécane!!!!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ligne38

Personnellement, je suis toujours surpris lorsque l'on parle
de la composition des trains derrière les types 12 ou 66.

Il me semble qu'il y a une confusion entre la puissance d'une machine,
son coefficient d'adhérence et le couple au démarrage.

La type 12 est une machine puissante.
Il est impossible d'aller très vite sans puissance.
Pour elle, une charge de 300 tonnes n'est rien.

Tant que la voie est en pleine.
Toutes les machines dont les roues motrices dépassent
1m75, rencontrent deux types de problèmes :
Au démarrage : la mise en route est moins nerveuse qu'avec des petites roues.
En rampe : le coefficient d'adhérence des 220, 221 ou même 231 est plus faible.
On consomme alors beaucoup de gaz en étant moins efficace.

Elément cité par un membre plus haut dans les pages, les types 12 ont fini carrière avec des "IR" en tractant quatre M2, belle preuve d'une certaine efficacité du moteur...

Donc, machine de prestige, la type 12 tractait des K, en souplesse et en vitesse.





Soyons Positif

tchophe

Initialement entré par zamateur :

Moi, je rêve d'elle en Z !
*********************************************************************

Bonjour, bonsoir,

alors là Vincent, tu ne peux mieux dire : rêver...
Avec les frères Taloche, c'est encore mieux:
j'ai encore rêvé d'elle
que mes voies s'en souviennent
[;)]
Amicalement,

PS
Vincent, n'est-ce pas le moment de passer au HO grâce à cette loco métal type 12 ,
tchophe

WIL-5183

"Bon ce n'est ne pas sans dire c'est un beau modèle "
Heureusement pour ma carte Bleu, que je ne fais plus de vapeur, sinon je crois bien  à la maison : Que Madame s'en va. [}:)]
Je me souviens quand j'étais un gamin, elle me faisait peur, tellement elle était impressionnante.[:I]
Dommage  qu'à Leuven elle n'était pas mieux mise en évidence. [:(]
Très beau, wouia ou alors  faudra jouer au Super Lotto ????? [:p]
le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Initialement entré par zamateur :

Moi, je rêve d'elle en Z !
*********************************************************************

Bonjour, bonsoir,

alors là Vincent, tu ne peux mieux dire : rêver...
Avec les frères Taloche, c'est encore mieux:
j'ai encore rêvé d'elle
que mes voies s'en souviennent
[;)]
Amicalement,

PS
Vincent, n'est-ce pas le moment de passer au HO grâce à cette loco métal type 12 ,


NAN !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par philb

... et je pensais aussi en voyant une 12 SNCB qu'il sagissait d'une HLE, mais non, faudra que je patiente encore un peu (plus).



Pour Philb,

Type = locomotive vapeur
Serie = Locomotive électrique ou diesel
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Bonjour,

 
Citation :
Pour Philb,

Type = locomotive vapeur
Serie = Locomotive électrique ou diesel


Pour être complet, pour les locos diesel et électriques avant la renumérotation en quatres chiffres en 1970, on parlait aussi de type.
Ex: type 201 devient série 59, type 126 devient série 26, type 210 série 60 etc etc etc.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Pour Philb,

Type = locomotive vapeur
Serie = Locomotive électrique ou diesel


Pour être complet, pour les locos diesel et électriques avant la renumérotation en quatres chiffres en 1970, on parlait aussi de type.
Ex: type 201 devient série 59, type 126 devient série 26, type 210 série 60 etc etc etc.

Phil.[;)]



Merci pour le complément d'information
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

3069

En lisant vos compléments d'informations en série, je me dis que vous êtes tous de chics types[:D][:D][:)]
 

MVA

Et en N[?][?][?][:I]
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Moi, je rêve d'elle en Z !




Michel
 

Garfield

Elle sortirais en N ,je plonge dessus direct !!!
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


serow

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Elle sortirais en N ,je plonge dessus direct !!!



en N, une delprado et un chassis de récup. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V