HLE 27

Démarré par titi1301, 07 Janvier 2008, 23:09:56 PM

« précédent - suivant »

joker124

Question à @l@in Jennes (ou autre ayant une réponse).

Je suis allé quérir ma 2703 (superbe au demeurant) et, surprise, la 2135 réservée en même temps n'était pas là...
Et le détaillant me dit qu'une autre livraison de la même machine est prévue vers février. Qu'en est-il vraiment?
A+D

1/1 + HO/HOm

michel293

Bonjour à tous,
Il y a une nette amélioration de la qualité du plastic utilisé pour la fabrication des pièces. Plus rien à voir avec celle des séries 13. Pour les 15 déjà beaucoup mieux.
Toutes les pièces disponibles sont fournies avec la loco.
 

gigi

Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
Initialment entrer par pigthebest
Je ne sais pas si tu es toujours tenté par une série 20 bleu, comme ca ne figure plus dans tes "retards", mais il y en à une sur e*ay pour un prix moyen.

http://cgi.befr.ebay.be/NMBS-SNCB-E-Lok-Type-20-2018-ROCO-43670_W0QQitemZ290282237305QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item290282237305&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318



Merci pour le lien, il ne m'avait pas échappé [;)]
J'ai rattrapé pas mal de retard déjà cette année, deux 26, une 20 jaune, une 22 Trix, une 60...  [xx(]

En faisant le tri, et en tenant compte de la disponibilité, je m'oriente vers une 21 au mois de février probablement, je vais me renseigner pour réserver.  Ce qui me retient, c'est la fragilité potentielle des petites pièces de détaillage.  Dans l'immédiat je songe sonoriser ma 51.



Bonjour,

Perso, à 150 euros, je laisserait passer...

le prix des jaunes est descendu jusqu'à 75 € (prix magasin en fin de série). Cela était peut-être lié à une erreur de planification chez Roco, mais franchement cette machine doit se trouver poru 120 €...

G.
 

philb

Citation :
Initialment entrer par gigi
Perso, à 150 euros, je laisserait passer...

le prix des jaunes est descendu jusqu'à 75 € (prix magasin en fin de série). Cela était peut-être lié à une erreur de planification chez Roco, mais franchement cette machine doit se trouver poru 120 €...

G.



moi aussi je laisse; Il y en a eu une à vendre ici dans les petites annonces il y a queques semaines à 120 EUR, mais j'avais déjà fait mes achats pour la saison.  Je suis retombé dans une période "wagons" de toute façon [:I].
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

hekwedom

Bonjour, je viens compléter la petite liste de problèmes avec la 27 LS Models.
Dimanche dernier, je me suis offert la machine tant attendue, la 2748.
J'ai acheter un décodeur ESU 21 poles V3.0, et placer celui-ci comme prévus.
Après essais, comme tout le monde, pas de phares!!!!
j'essaie de me renseigner, puis trouve sur ce forum le petit message de Mr. Alain.
Ce vendredi, je suis aller au club pour y essayer ma loco, et par le même occasion programmer toutes les CV nécessaire au bon fonctionnement.
chez moi, j'ai juste qu'une Multi Mousse ROCO
Au club, nous avons une centrale uhlenbrock, donc je devrais pouvoir le faire.
HE BIEN NON! A partir de la 129 jusque la dernière a changer, elle me met erreur lorsque je change la valeur de la CV!

Alors, je me pose une question, - faut-il avoir un appareil de programation bien spècifique pour pour rouler avec les nouvelles loco de chez LS MODELS?
Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis a l'ecoute, car payer presque 200€ pour une machine + le décodeur, pour rouler sans phares, je dois vous avouez que je l'ai très mauvaise!!!!!
D'avance je vous remercie pour votre aide.

Dominique
 

doomslu

En attendans la réponse des spécialistes dans la matière, il me semble que votre centrale digitale n'est pas en mesure de programmer des CV au dela de 128. Le problème semble donc si situer dans la centrale et pas dans le décodeur, ni la loco.
Mais, je répète, je ne suis pas spécialiste du digital.
Luc

hekwedom

Je n'ai jamais dis que le problème était dans la loco ou le décodeur, mais je ne trouve pas normal que la loco ne fonctionne pas normalement avec un décodeur et ses CV d'usine!
Combien de personnes peuvent prétendent avoir un lock programmateur de esu pour adapter au PC ou alors une centrale ECOS de ESU pour pouvoir rentrer dans toute les CV!!!!
Ceci, la loco est vraiment superbe, c'est dommage ce petit stud qui vient gâcher plaisir!
 

jc-ar-bel

Bonjour,

En principe la multimaus de Roco est apte a programmer le Esu3 sans problème, même au delà de 99. Je dispose également d'une multimaus et j'ai pu faire sans problème le nécessaire (pour la 15 mais c'est pareil pour la 21/27).

Cordialement,

Jean-Claude
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jc-ar-bel

Bonjour,

En principe la multimaus de Roco est apte a programmer le Esu3 sans problème, même au delà de 99. Je dispose également d'une multimaus et j'ai pu faire sans problème le nécessaire (pour la 15 mais c'est pareil pour la 21/27).

Cordialement,

Jean-Claude



Bonjour
attention, on parle de CV , pas des adresses [;)][:D]
A+
Li p'tit crollé

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par hekwedom

Bonjour, je viens compléter la petite liste de problèmes avec la 27 LS Models.
Dimanche dernier, je me suis offert la machine tant attendue, la 2748.
J'ai acheter un décodeur ESU 21 poles V3.0, et placer celui-ci comme prévus.
Après essais, comme tout le monde, pas de phares!!!!
j'essaie de me renseigner, puis trouve sur ce forum le petit message de Mr. Alain.
Ce vendredi, je suis aller au club pour y essayer ma loco, et par le même occasion programmer toutes les CV nécessaire au bon fonctionnement.
chez moi, j'ai juste qu'une Multi Mousse ROCO
Au club, nous avons une centrale uhlenbrock, donc je devrais pouvoir le faire.
HE BIEN NON! A partir de la 129 jusque la dernière a changer, elle me met erreur lorsque je change la valeur de la CV!

Alors, je me pose une question, - faut-il avoir un appareil de programation bien spècifique pour pour rouler avec les nouvelles loco de chez LS MODELS?
Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis a l'ecoute, car payer presque 200€ pour une machine + le décodeur, pour rouler sans phares, je dois vous avouez que je l'ai très mauvaise!!!!!
D'avance je vous remercie pour votre aide.

Dominique


Slt Dominique

Après avoir reçu mes 2 locos (21/27), j'ai directement été acheter 2 décodeurs à 21 pôles.

Et après avoir installé les décodeurs dans les locos, j'avais exactement les mêmes problèmes que toi.

J'ai donc soumis le problème aux membres de ce forum et voilà ce qui en est ressorti grâce à eux :

Tu dois modifier les CV suivantes en leur donnant la valeur annexe
CV13 = 8
CV112 = 10
CV115 = 31
CV116 = 47
CV129 = 2
CV135 = 2
CV141 = 16
CV144 = 16
CV147 = 0
CV150 = 0
CV153 = 0
CV156 = 0
CV159 = 12
CV160 = 0
CV162 = 12
CV163 = 0
CV165 = 32
CV166 = 0
CV168 = 32
CV169 = 0
CV171 = 1
CV174 = 1

ATTENTION :
1) Il s'agit de CV et pas d'adresses de locos
2) Si on fait un "reset" du décodeur ( CV 8=8 ), il faudra recommencer toute la procédure et modifier à nouveau les CV ci-dessus

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

hekwedom

Bonjour blacky, je sais très bien de ce que l'on parle, de CV.
pour l'adresse, c'est la CV 1.
mais les valeurs que tu donne ici, je les avais déjà, prise sur ce poste quelque pages plus haut, déposée par Mr. Alain.
J'ai essayé de les changer, les CV 13-112-115-116 ok, mais les autres, lorsque tu veut encodé la nouvelle valeur, la centrale unlhebrock te met erreur!!! ( et ceci de la 129 a la 174!)
je pense tout simplement que LS aurait dus prévoir un fonctionnement des phares normalement sans devoir changer de CV, et que pour les autres fonction, ça devenait optionnel.
Ceci dit, la machine roule très bien, rien a dire de ce côté!
Et alors, la cerise sur le gâteau, c'est la finition. (superbe!)
Dommage juste pour cette histoire de phares!
Imaginer un peut sur le nombre de modèles qui vont être produit, le nombre de personne qui vont rouler avec leur loco en mode digitale, et dans ces personnes combien aurons le matériel nécessaire pour modifier leurs CV (c-a-d une centrale ECOS de ESU ou un lock programer de la même marque!)
pour finir, un petit mot pour rire, " si ça serai une machine allemande, ça pourrait passer, là il roule encore bien sans phares![:)])
 

@l@in

Bonjour,

La platine électronique a été concue par ESU et ctte firme commercialise le décodeur adéquat. Les décodeur spécialement programmé pour les machines LS Models peuvent être acheté directement par les magasins auprés de l'importateur ESU. Le problème est qu'actuellement les magasins n'ont pas encore le bon décodeur de stock et vendent un décodeur classique sans préalablement l'avoir reprogrammé.

@l@in
LS Models
 

eclisse

Bonjour,

En résumé, LS M. ne devrait-il pas proposer ces différents modèles équipés d'origine d'un décodeur (voir le diesel proposé par ailleurs et sous-traité par M. Gala). Celà multiplierait encore le nombre de références mais aurait le grand avantage d'éviter des manipulations fastidieuses (et parfois malencontreuses) à l'acheteur.

Je n'ai à ce jour pas encore ouvert les entrailles de mes 21/27, mais pour ce qui etait des 13, la nappe servant à l'alimentation des feux était d'une sensibilité capricieuse [:(!][:(!]

Ferroviairement.

eclisse.




Citation :
Initialment entrer par hekwedom

Bonjour blacky, je sais très bien de ce que l'on parle, de CV.
pour l'adresse, c'est la CV 1.
mais les valeurs que tu donne ici, je les avais déjà, prise sur ce poste quelque pages plus haut, déposée par Mr. Alain.
J'ai essayé de les changer, les CV 13-112-115-116 ok, mais les autres, lorsque tu veut encodé la nouvelle valeur, la centrale unlhebrock te met erreur!!! ( et ceci de la 129 a la 174!)
je pense tout simplement que LS aurait dus prévoir un fonctionnement des phares normalement sans devoir changer de CV, et que pour les autres fonction, ça devenait optionnel.
Ceci dit, la machine roule très bien, rien a dire de ce côté!
Et alors, la cerise sur le gâteau, c'est la finition. (superbe!)
Dommage juste pour cette histoire de phares!
Imaginer un peut sur le nombre de modèles qui vont être produit, le nombre de personne qui vont rouler avec leur loco en mode digitale, et dans ces personnes combien aurons le matériel nécessaire pour modifier leurs CV (c-a-d une centrale ECOS de ESU ou un lock programer de la même marque!)
pour finir, un petit mot pour rire, " si ça serai une machine allemande, ça pourrait passer, là il roule encore bien sans phares![:)])

 

eclisse

Bonjour,

Heureux de capter votre attention. Quelle est la référence de ce décodeur spécialement conçu? Les décodeurs sound seront-ils prévus d'usine? Ou bien proposés en "téléchargement local" au départ de la banque son ESU?

Merci.

eclisse.

PS: un peu hors sujet et sans abuser, pour les minerais, les variantes (Boël, Cockerill, F. de Clabecq...) proposées ont rarement circulé en train complet, elles étaient souvent panachées avec le type proposé par Dacker et M... Wagons qui pour l'instant sont rares et hors de prix (voire introuvables).
Avez-vous des projets (concrets) à ce sujet?  
 
Citation :
Initialment entrer par @l@in

Bonjour,

La platine électronique a été concue par ESU et ctte firme commercialise le décodeur adéquat. Les décodeur spécialement programmé pour les machines LS Models peuvent être acheté directement par les magasins auprés de l'importateur ESU. Le problème est qu'actuellement les magasins n'ont pas encore le bon décodeur de stock et vendent un décodeur classique sans préalablement l'avoir reprogrammé.

@l@in
LS Models

 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par @l@in

Bonjour,

La platine électronique a été concue par ESU et ctte firme commercialise le décodeur adéquat. Les décodeur spécialement programmé pour les machines LS Models peuvent être acheté directement par les magasins auprés de l'importateur ESU. Le problème est qu'actuellement les magasins n'ont pas encore le bon décodeur de stock et vendent un décodeur classique sans préalablement l'avoir reprogrammé.

@l@in
LS Models


Très finement joué de la part d'ESU [:D][:D][:D][:D]
On conçoit la platine sur mesure pour son décodeur-maison, avec un câblage tordu et on oublie de donner les valeurs des CV des autres fabricants. Même le constructeur de la loco ne les connait pas [:(][:(][:(]
Ou comment créer un monopole de fait [:(]
Et comment encore un peu plus câbrer les gens vis-à-vis du digital [:(]