Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

HLE 27

Démarré par titi1301, 07 Janvier 2008, 23:09:56 PM

« précédent - suivant »

wilbur212

Bonjour Dio,
Merci pour les compliments[:I],mais ils sont à partager avec Claude Carpet du RMM,concernant l'AM749 pour le montage Loksound ,patine,éclairage de celle-ci!Un grand merci à Claude [:)]véritable orfèvre du modélisme!.Etant novice dans le modélisme(débuté en avril 2006)je n'ai pas eu le temps de tout apprendre!Au sujet d'Ypsilon,j'ai tout fabriqué,sauf:La patine de la 5183 (Réalisation d'Alain Piemme). Très cordialement.Je te souhaite de Joyeuses Fêtes  et une Bonne Année 2009.
A+
Wilbur212
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par papydoc

Je sais mais essaye de vendre une machine où les feux ne sont pas syncros. Je crois qu'alors nous auront certainement le tollé général.[xx(][xx(][xx(][xx(]



Bonjour
et oui , mais bon ce sont des personnes qui n'ont jamais étudié à fond les possibilités des éclairages (feux ) de loco

au club, nous avions jean-piere qui équipait systématiquement ces loco avec les  feux piloté par les fonctions 1 , 2 , 3 & 4

feux blanc (av ou ar) non syncro avec le sens de marche le choix ce faisait manuellement, de même pour les feux rouge

il pouvait également allumer les blanc des deux coté idem pour les rouges
A+
Li p'tit crollé

titof691

salut

je ne sait pas s'il y a deja eu un texte sur l'histoire

j'ai acheter une 27 hier, la 2748 et je me demande une chose !!!

il me samble que les marquages d'essieux sont inversser !!!

il y a ...

75 31
[== ==]
 24 68

et il me samble qu'il devrait y avoir ...

 13 57
[== ==]
 24 68


qui sait nous en dire quelque choses ? j'ai regarder sur des photos et il y a comme la V2
 

phil

Bonjour,

Effectivement, les roues 1, 2, 3, 4 sont sur le même bogie. Ton schéma du dessous est correct vu du dessus. Mais j'ai déjà vu du cafouillage sur les machines SNCB dans la numérotation des roues.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Thierry

Merci d'être parmis nous sur le forum de TMM.
Il me semble que trop peu de membres du club  RMM soient ici sur ce forum.  
A moins que je me trompe.
Très beau diaporama sur les deux gares.
Entre dans le forum,  et fait nous partager tes connaissances qui sont exemplatives  
Sinon tu transfères tes images "vers nos réseaux. "

Sur le cul j'étais à Malines et encore ce jour.
Bon Noël  
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

wilbur212

Bonsoir Wil 5183,

C'est avec  un grand plaisir que j'essayerai de renseigner nos amis modélistes![:D][:D][:D]
Si vous avez des questions,n'hésitez pas.Je vais mettre un "lien"dans la rubrique "nos réseaux",car le nombre de photos est assez élevé.

Je te souhaite un Joyeux Noël[:)]

Wilbur212 (Thierry)
A+
 

WIL-5183

Merci et bon Noël
Je suis plus connu comme "le Pater" =  Sic "Fremo" Herman.
C'est lui qui a lancé le surnon.[:I][:I][:I][:o)]
Il y a aussi des mangeurs de couques, et des buveurs de Grisettes,
des mouleurs de moules, et encore plein d'autres qui sont très symphatiques.[:D][:D][:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eclisse


Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Effectivement, les roues 1, 2, 3, 4 sont sur le même bogie. Ton schéma du dessous est correct vu du dessus. Mais j'ai déjà vu du cafouillage sur les machines SNCB dans la numérotation des roues.

Phil.[;)]



Bonsoir,

Sur ce point, les 4 machines présentent le même hiatus... Qu'on nous rembourse [}:)][}:)]

Et une médaille pour Titof. [:D]

eclisse.
 

zamateur

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Il y a aussi des mangeurs de couques


Oups ! Et dire que je les ai oubliées lorsque j'ai assisté à leur réunion sur les futures modules.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phil

Bonjour,

 
Citation :
Bonsoir,

Sur ce point, les 4 machines présentent le même hiatus... Qu'on nous rembourse

Et une médaille pour Titof.

eclisse.


J'en connais un qui va encore mal dormir les jours qui viennent, à moins que le grand air de la montagne lui soit bénéfique. As-tu pensé à ton Europe assistance ?[:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Phil.[:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

titof691

salut, j'ai envoyer un mail cher LSM pour parler du probleme de n° des essieux et demander par la meme occasion 2-3 petites choses et en voici la reponce (recue dans la journee)


Bonjour,


Effectivement il y a une erreur, je vous remercie de votre remarque pertinente qui me permettra de ne pas faire la même erreur sur les modèles suivants.



Les types 13 (12004 à 12007) arrivent cette semaine mais ne seront probablement que livré début janvier.

 

La suite des 18 sera pour le mois de mai

Les I11 entrent en moulage et devraient apparaitre vers la mi 2009.

 

Les palettes fines ont été oubliées dans les boites par les chinois. J'ai passé commande de ces palettes, il faudra cependant attendre encore un peu pour la livraison.

 

Cordialement,

 

Alain Jennes

LS Models


trop cool LSM [;)][;)][;)]

 

evolution

De bonne nouvelle tout ça !

[:D]

Merci Titof

eclisse

Citation :
Initialment entrer par titof691

salut, j'ai envoyer un mail cher LSM pour parler du probleme de n° des essieux et demander par la meme occasion 2-3 petites choses et en voici la reponce (recue dans la journee)


...

Les palettes fines ont été oubliées dans les boites par les chinois. J'ai passé commande de ces palettes, il faudra cependant attendre encore un peu pour la livraison.
 
Cordialement,
Alain Jennes
LS Models



Bonjour,

Je n'osais le signaler. Suis souvent vernis dans tous mes achats, quand il manque un accessoire dans une boîte, c'est pour moi [^]. Mais là, je croyais avoir tiré le gros lot [:D]

Nous patienterons...[;)]

eclisse.
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Bonsoir,

Sur ce point, les 4 machines présentent le même hiatus... Qu'on nous rembourse

Et une médaille pour Titof.

eclisse.


J'en connais un qui va encore mal dormir les jours qui viennent, à moins que le grand air de la montagne lui soit bénéfique. As-tu pensé à ton Europe assistance ?[:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Phil.[:D][:D]



Bonjour,

Pas de soucis, je vais essayer de prendre du bon temps [:p].

T'as lu le coup des palettes, il nous en faudra bien une palette...[:D][:D][:D][:D]

eclisse.
 

gvandezande

Bonjour,

J'ai également contacter LSM pour connaitre la sortie des modèles qui m'intéresse (et que j'ai d'ors et déjà commandé). Voici la réponse...

"21/27 nouvelle production des mêmes références 02/2009

11/12 fin janvier

18 : nouveautés pour avril (surcharge du marché donc léger report)

AM 96 : pas avant fin de l'année (2009).

Locos manœuvres : en dessin ; pour septembre au plus tôt.

I11 en gravure (protos en février)et M5 M6 prêtes a être gravées.

I10 retardées également pour surcharge du marché belges ; probablement fin de l'année.

D Piron"