Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

HLE 27

Démarré par titi1301, 07 Janvier 2008, 23:09:56 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Papy


.Mais qui donc était demandeur d'une telle configuration de l'éclairage?



Bonjour
le modéliste qui veut approcher au plus prêt la réalité [;)]
A+
Li p'tit crollé

patlecq

Bonsoir,

J'ai programmé mon décodeur ESU Lokpilot 21 Pole 52614 avec la centrale Uhlenbrock (Intellibox). Sans problème. Mais les ESU Lokpilot basic sont-ils capables de supporter tous les CV qui doivent être modifiés ?
 

n/a

Bonsoir,
votre intellibox est elle récente ou bien une mise à jour récente?Celle du club nous marque erreur à partir de la cv 129.
N'étant pas au courant du probleme lors de l'achat de la loco ,j'aie pris un basic,il en faudra un autre,il n'a certainement pas toutes les fonctions requises.
Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonsoir,

J'ai programmé mon décodeur ESU Lokpilot 21 Pole 52614 avec la centrale Uhlenbrock (Intellibox). Sans problème. Mais les ESU Lokpilot basic sont-ils capables de supporter tous les CV qui doivent être modifiés ?

Christian

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonsoir,

J'ai programmé mon décodeur ESU Lokpilot 21 Pole 52614 avec la centrale Uhlenbrock (Intellibox). Sans problème. Mais les ESU Lokpilot basic sont-ils capables de supporter tous les CV qui doivent être modifiés ?



le basic n'a que 3 sorties, dont 2 pour l'éclairage. Trop court, à mon avis [:(]

patlecq

Bonsoir,

Ma centrale Intellibox date de 2001 et le logiciiel a été mis à jour pour la fonction IRIS.

Je pense que le problème de programmation des CV des décodeurs de certains membres provient du fait que le lokpilot est une version basic.
 

@l@in

Bonsoir,

Le décodeur ESU 21 pôles doit être un LokPilot 3.0 comme indiqué dans la notice.

Pour les locos DC ou AC
52614  LokPilot V3.0 décodeur multiprotocole, (MM / DCC / SX), mit avec interface 21 pôles

Pour les locos AC
61601 LokPilot V3.0 mfx décodeur multiprotocole, (mfx® / Motorola®), avec interface 21 pôles

La version V1.O (comme le signale dgrr57)
52692  LokPilot Basic DCC+DC, avec interface 21 pôles ne convient pas.

@l@in
 

hekwedom

bonsoir,
le décodeur que j'ai mis dans ma 27.. est bien un lokpilot V3.0 multi protocole réf:52614.
par soucis, j'ai voulus essayé un décodeur lenz que j'ai en stock a la maison, donc un 21 pôle aussi.
Et la la loco ne réagit même pas!
C'est après en venant voir sur ce forum que j'ai découvert les modifications à apporter dans le décodeur esu, mais que je n'arrive pas à entrer dans le décodeur.
D'où ma GROSSE colère vis-a-vis de LS et ses responsables, même si c'était un peut exagéré.
Est-ce que vous pouvez simplement vous mettre a ma place, des économies pour acheter cette loco, des semaines a attendre sa sortie, puis quand enfin elle est en ma Possession, ça ne va pas comme il le faudrait!
De plus pas le matériel pour y remédier! [V]
Donc, ceci explique cela.
 

n/a

A hekwedom,

Vendredi,je t'apporterai des mouchoirs [:D][:D][:D][:D][;)]

A qui peut me rassurer,

A l'heure ou la plupart des fabricants sont en difficultés si on continue a vouloir des modeles toujours plus sophistiqués,je crois qu'on va droit dans le mur.
Christian

hekwedom

Papy, prend une caisse complète, j'en ai bien besoin [;)]
Mais j'ai trouvé la solution, je ne recule devant rien [:D]
Demain, j'enlève la platine électronique de la 27, je prend un bon vieux décodeur avec fils, et je résoudre le tout directement là ou il faut! comme sur les bonne vieille roco que l'on a et qui vont a merveille [:D][:D][:D][V]
traite de plaisanterie, on va attendre d'avoir ce qu'il faut pour résoudre ce PETIT embêtement.
 

Dio

J'ai juste une petite question car je ne m'y connais pas du tout en DC. Mais d'après ce que je comprends, quand vous avez acheté la locomotive, il n'y avait pas de décodeur ? Donc par rapport à ça vous achetez vous même le décodeur de votre choix (est-ce bien celà) ? Et en fait, la HLE 27 n'est compatible qu'avec certains décodeurs donc il se peut que vous achetiez un décodeur qui ne marche pas ? C'est ça l'histoire qui génère tant de page sur la locomotive ?

Si tel est bien le cas, je me pose 2 questions :

- Il n'y a pas moyen d'acheter une locomotive en DC fournie avec le décodeur comme c'est le cas en AC, où presque toutes les locomotives sont fournies avec le décodeur et donc, il n'y a jamais de problème vu qu'on a le décodeur adapté.

- Pourquoi ne pas acheter le décodeur recommandé et vérifié par plusieurs membres ? Y a-t'il de si grandes différences dans le fonctionnement des véhicules entre les décodeurs ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

tonycabus

Il y a de grosses différences....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

titi1301

Euh dites, je viens de tomber sur ça:
en date du 20 octobre
nouveaux décodeurs et

"Nous avons aussi un fichier d'adaptation du décodeur LokPilot 52614, 21 MTC, spéciale pour les LSModels!"

http://www.modeltrainservice.com/FR/actualites.htm
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

n/a

Bonsoir ,

Avec ma Multimaus,je viens de programmé un lokpilot 22614,tout fonctionne.Ouf! [:D]
Christian

gvandezande

Bonjour,

Concernant les "petits problèmes" des 21/27 actuelles, je parle de la numératation des roues et l'oubli des palettes fines...
Quelqu'un (@l@in s'il nous lit)... sait-il s'ils seront "corrigés" pour la réédition des ref déjà sorties (début année 2009) et pour les nouvelles références ?

A propos des nouvelles références, je parle ici des versions dites "actuelles", "MUX" (avec ou sans attelage automatique) et "EurailCargo".
... Quand leur sortie est-elle prévue ? (histoire de prévoir le budget... ou non)

Merci

hekwedom

Et bien voilà, chose promise, chose faite.
Mon décodeur fonctionne normalement pour ma 27, donc maintenant je ferme ma grande g... a ce sujet!
Je souhaite bon courage au autres pour résoudre le leurs avec d'autre décodeur que le ESU
bonne année a tous.