Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

HLE 27

Démarré par titi1301, 07 Janvier 2008, 23:09:56 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Bonjour,

Citation :
Initialment entrer par LAZER3

Une 19 en version actuelle cela ressemble a une 2130....


Très fin [;)]

Citation :

...au fait petite parentèse qui n'a rien avoir au sujet des 27/11/12 mais apparement les 15 Jaune Lsm seront livrée dans les prochains jours.



Pour cette grande coursière, l'on peut déjà parler au présent. Elle se trouve déjà en vitrine [:p].

eclisse.

 

papydoc



Salut DIO et tous,
la solution pour l'éclairage des cabines est enfantine [:)]:
En effet, les fonctions F1 et F2 ne sont utilisées que sur le décodeurs sonores donc il suffit de faire passer l'éclairage des cabines sur une de ces deux fonctions.
Voici les CV à modifier pour avoir l'éclairage des cabines sur la fonction F1 :
CV 147 = 1
CV 150 = 1
CV 174 = 0
CV 171 = 0
et voila, maintenant l'éclairage cabine est sur F1 [:D][:D]
Naturellement, pour ce faire il faut avoir de quoi programmer soit un intellibox, soit une Ecos, soit un lokprogrammer.(et surement d'autres que je ne connait pas)
Certain détaillant, dont Enghien, vous font cela sans problèmes.

A tous, le plus grand plaisir avec notre hobby.

Papydoc



Soit, mais il y a quand même un problème récurant avec le décodeur installé dans la version 3R. Il est impossible de commander l'éclairage de la cabine de conduite. En fait, il existe un manipulation hazardeuse qui consiste à mettre la loco sur l'adresse digitale 4, ce qui éclaire la cabine, et la remettre sur une autre adresse après ... A ce soucis, nous n'avons toujours pas la solution ...
[/quote]
papydoc \"3rails SNCB\"

papydoc

Encore une chose : Le même changement de CV est valable pour les 21/27 et les 15
papydoc \"3rails SNCB\"

titof691

salut a tous

j'ai quelque peut bidouiller ma 27 pour en faire une machine juste av le MUX et le GF en voici quelques photos









 

LAZER3

Pourrais tu dire ce que tu lui a changer car je ne vois RIEN......
 

titof691

Citation :
Initialment entrer par LAZER3

Pourrais tu dire ce que tu lui a changer car je ne vois RIEN......




salut, voici ... voir les lignes rouge

quelques touches de couleurs, sigle MAGELAN, montage de pieces (non prevue sur le modele de base, montage et peinture des archets de pantos.
en cabine, peinture, et deux conducteurs preiser (un eleve conducteur et un conducteur.













 

evolution

Très joli travail Titof !

Tu as trouvé où le logo magelan?

Car j'aimerais bien les appliquer sur ma 16 qui en est dépourvue [:(]

foufure

Citation :
Initialment entrer par evolution

Très joli travail Titof !

Tu as trouvé où le logo magelan?

Car j'aimerais bien les appliquer sur ma 16 qui en est dépourvue [:(]



Il existe un magasin français qui vends des petites planches de décalques avec une 10aine de logos magellan. Ils ont la meme allure qu'en Belgique, meme s'ils ne comportent pas de texte en néerlandais. Il y a 3 lignes de texte aussi, mais ils ne se lisent qu'a la loupe.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

evolution

Merci pour le renseignement, mais on m'avait dit indiquer ce magasin.

Si jamais je ne trouve pas d'autre solution, j'opterais pour cette solution [:)]

titof691

Citation :
Initialment entrer par evolution

Très joli travail Titof !

Tu as trouvé où le logo magelan?

Car j'aimerais bien les appliquer sur ma 16 qui en est dépourvue [:(]




perso j'ai fait achat de 10 planches (en reserve en cas ou) de decalcs MAGELAN et y a que 8 et non 10 decalcs par planche

 

LAZER3

Oui s'est vrai que le sigle Magelan donne très bien ainsi que ton super détaillage,mais ce que je voulais dire si tu voulais en faire une version actuelle Mux tu devrais dabors lui retirer ses 3 cablots d'um sur la face avant ainsi que la triple fiche de droite,quand a l'attelage GF j'avais déja essayé d'en fabriquer un mais j'y ai rennoncé car trop difficile a reproduire correctement.
 

evolution

Ok merci du renseignement [;)]

crugidim

Citation :
Initialment entrer par titof691

salut a tous

j'ai quelque peut bidouiller ma 27 pour en faire une machine juste av le MUX et le GF en voici quelques photos






Bonjour titof,

Ta machine est superbe, elle donne vraiment bien et tu prouves qu'il est plus simple de prendre ses pinceaux que de critiquer LSM qu'il n'y a pas tel autocollant pour une telle version alors qu'il suffisait de prendre un peu de temps...

J'ai juste une petite remarque à faire sur le dernier petit détail qui montre encore que c'est un modèle réduit, chose que j'ai remarqué sur beaucoup de machine détaillé: l'attelage factice en plastoque...

Il n'est pas ajouré et je trouve que ça jure par rapport au reste...

Voici une photo piqué sur le site de mecanictrains




C'est un exemple non fonctionnel de ce qui existe mais il y en a d'autre et même fonctionnel...

C'est mon avis mais je trouve que ta machine mérite un attelage à la hauteur du travail [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

pascal accomp.de train

Titof691, très beau travail ! tu peux me dire comment tu as fait pour les chiffres des portes des pc? décalco (de quelle provenance?) ou à la peinture à la main? merci bcp et belle journée..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

STL

C'est quoi exactement Magelan ?


Stef