HLE 27

Démarré par titi1301, 07 Janvier 2008, 23:09:56 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

C'est un gros budget mais le prix est normal...

C'est une voiture à double étage, construction plus difficile et les rames ont un éclairage intérieur d'origine et une prise pour décodeur.

De plus, le public n'est pas très grand pour le matériel Luxo

Mais c'est un gros trou dans le porte-feuille, ça d'accord!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

boby

Revenon a nos moutons
on ne voie pas bien sur les photos que entre la 2703 et2135
En bas de la jupe entre la ligne jaune et bleue,s'il y a un écart.
qui aurais vue ses diférences

3069

Super modèle, mais il serait grand temps que la SNCB les repeigne dans une livrée plus moderne, car le bleu métal prend de l'âge, il date du début des années 80, soit près de 30 ans déjà...
 

boby

Citation :
Initialment entrer par 3069

Super modèle, mais il serait grand temps que la SNCB les repeigne dans une livrée plus moderne, car le bleu métal prend de l'âge, il date du début des années 80, soit près de 30 ans déjà...


Il sont déja en dificit,alor s'ils repeigne le parque des loco.
CERA DIFICIT++++[:D][:D][:D]

eclisse

Citation :
Initialment entrer par boby

Revenon a nos moutons
on ne voie pas bien sur les photos que entre la 2703 et2135
En bas de la jupe entre la ligne jaune et bleue,s'il y a un écart.
qui aurais vue ses diférences



Bonjour,

La 2135 fait partie de la première sous-série (2131/2160) où les flancs des bas de caisse sont dans le même plan que la caisse. A l'instar des séries 11 & 12. Tu peux peut-être y voir plus clair sur le site de la revue soeur, pour ne pas dire mère [:D]
http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6738&whichpage=3.
Petit appel à LS M. pour une mise à jour de son site... et enfin avoir une présentation officielle de ces modèles tant attendus.

eclisse.  
 

gigi

Citation :
Initialment entrer par crugidim

De plus, le public n'est pas très grand pour le matériel Luxo

Mais c'est un gros trou dans le porte-feuille, ça d'accord!


Euh ouip, m'enfin ils ont quand même réutilisé les caisses de celles qu'ils reproduisent poru la DB et les DSB

http://www.hobbytrade.dk/dk/produkter/vogne/dobbeltdaekker/dobbeltdaekker.shtml
http://www.youtube.com/watch?v=OHxYhrWIx8M

Ceci dit, celles de Fleischman sont dans la même gamme de prix http://shop.lokshop.de/product_info.php?products_model=FLE5620&language=de

G.
 

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par kimmetje

Blacky,

Pourrais-tu m'envoyer les details par voie prive?
Elles sont magnifiques, je vais peut etre me faire un petit budget pour!

Est-ce qu'elles circulent en dehors du circuit CFL?

Merci,



Infos demandées envoyées par mail privé.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

le_gnome

je voudrais bien aussi savoir comment me procurer ces belles voitures...
Je veux bien les infos par mail....

autre question: voit on ces voitures jusqu'à la frontière française? si oui, tractées par quoi?

Edit: merci pour les infos envoyées par MP.
Edit2: devant, on peut y mettre une 3000, et ces voitures ne vont que jusqu'en Belgique. Pas jusqu'en France...
L\'Humour, c\'est quand on rigole....

kimmetje

Merci encore Blacky pour les informations!
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

dgrr57

Et ICI, il y a des wagons bien de chez nous [:)]

gigi

Citation :
Initialment entrer par le_gnome
autre question: voit on ces voitures jusqu'à la frontière française? si oui, tractées par quoi?

Edit: merci pour les infos envoyées par MP.
Edit2: devant, on peut y mettre une 3000, et ces voitures ne vont que jusqu'en Belgique. Pas jusqu'en France...



Effetctivement, pour la France, les CFL ont les AM 2000 et 2200, exploitées en pool avec celles du TER Lorraine. Les Dostos ne sont, à ma connaissance, pas autorisées...

Il y a quelques trains P Rodange - Virton assurés soit par des AM 2000 CFL, soit par une 4000 + des "dosto" (doppelstockwagen). Il y a aussi des rames qui font terminus à Athus. Dans les deux cas, elles fréquentent les AR41 de la relation Arlon - Rodange - Vorton - Bertrix - Libramont, les 13 de l'Athus Meuse et quelques 77 de la désserte de Virton et Athus.

G.
 

evolution

Pour compléter les images:






Vraiment jolie ces 27/21 [:)]

ricky56

Franchement, LS m'a franchement épaté par la qualité de ses 27... Surtout au niveau de l'aménagement des postes de conduite... On dirait du vrai ! Y manque plus qu'une belle petite patine pour qu'elle soit "tip top"...[:D]

Pour les pantos, eu l'explication : la raquette (palette) a été photogravée et non estampée, ce qui fait que l'arête est parfaitement à 90 degrés et qu'à la moindre irrégularité ça accroche. Appris au stand LS qu'il suffit de meuler légèrement les bords en arrondi pour éliminer le problème pour ceusse qui roulent sous caténaire panto levé et frottant... Heureux qu'ils aient solutionné le truc, mais encore un petit boulot délicat pour le modéliste... (m'enfin, au vu de la qualité du reste, on va pas faire la fine bouche).

En tout cas, dommage que les 27 soient époque IV-V pure, et pas transition III-IV... [:(][:(] Trop modernes pour mon réseau, sinon j'm'en serais bien payée une...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Il est vrai qu'elle est très belle mais c'est trop récent... il n'y en a pas eu en livré verte [:D]

Par contre, vous avait remarqué ce qu'il y avait au dessus des 27?

Les minéraliers G. Boël, Cokerill, les transports de coils ouverts [xx(]

ça va faire mal!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

evolution

C'est clair que quand je vois un peux la qualité des postes de conduites et le reste ah...[:p][:p]

Dommage que la mienne n'est pas prévu pour toute de suite [:(]