transfromation de batiment

Démarré par gallagher, 09 Janvier 2008, 19:07:27 PM

« précédent - suivant »

gallagher

J'aimerais avoir votre avis sur ça:

C'est le batiment à droite

Je veux mettre de la brique au lieu des murs originaux (ça fait un peu plus belge) et j'aimerais savoir ce que je dois utiliser pour les transformer avec des murs de briques.

Voilà les plaquettes:



Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je peux en faire autre chose qu'une caserne de pompier??

J'ai aussi acheté celà et je me demande si ça fait Européen?  Moi je dis Oui mais je voudrais avoir votre avis.


A Vous.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

L'escalier, c'est comme pour monter chez moustique. C'est déjà un bon point.  Il faudra sans doute remplacer les portes par autre chose. Voir même construire une petite avancée avec un toit plat.
Si non, il y a quand même pas mal de bâtiments en crépi en Belgique. Les construction en brique ne sont pas obligatoire partout.

Je ne sais pas si c'est du au flash, mais je repeindrais les murs car je trouves les couleurs trop saturées.

Pour la remise, j'ai un doute. Ca fait plus allemand que belge je trouves, mais des contributeurs biens documentés me prouveront peut être que j'ai tort.

crugidim

Bonjour,

Le remise, pas de problème... (Pour l'européen)

Pour la caserne, il faudrait voir ce que ça donnerais peint en béton veillie avec quelques renforts...

Pour la brique, tu recouvres de plaque Slaters collé au double face par dessus sinon, tu découvriras l'effet banane de la colle plastique...

Autre solution, attend Ricky, je sais qu'il aime ce genre de défi [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tonga

Je trouve aussi la remise plus "vraisemblablement belge" que les maisons en crépi (ne pas peindre les portes et fenêtres en vert toutefois). J'utilise moi-même pas mal de bâtiments Walthers Cornerstone en briques qui peuvent être belgicisés assez facilement, sauf pour les fenêtres qui sont très différentes aux US (type guillotine) et en Europe (battants ouvrants). Exemples faciles à exploiter: la sucrerie et la centrale électrique. Reste qu'il nous manque cruellement des maisons individuelles belges convaincantes si l'on excepte les tentatives de Kibri (un peu trop "néerlandaises" à mon goût)et les efforts très méritoires de notre Ricky national, malheureusement trop limités[;)][;)]. Son kit de maison (Voroux) est un excellent exemple de ce qui nous manque.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gallagher

Citation :
Initialment entrer par serow

L'escalier, c'est comme pour monter chez moustique. C'est déjà un bon point.  Il faudra sans doute remplacer les portes par autre chose. Voir même construire une petite avancée avec un toit plat.
Si non, il y a quand même pas mal de bâtiments en crépi en Belgique. Les construction en brique ne sont pas obligatoire partout.

Je ne sais pas si c'est du au flash, mais je repeindrais les murs car je trouves les couleurs trop saturées.

Pour la remise, j'ai un doute. Ca fait plus allemand que belge je trouves, mais des contributeurs biens documentés me prouveront peut être que j'ai tort.

C'est le flash, elle est rouge-orangé (couleur brique).
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

pour la remise, ce sont les portes qui me dérangent. Ne devraient elles pas être droites (non courbées au sommet) et en bois latté sans fenêtre?

gallagher

D'après mon souvenir, les portes des remise en Belgique sont carré (vague souvenir).  Mais pour la brique pour l'autre, je voudrais quelque  chose en relief et non du papier qu'on colle.  Car je veux patiné la "bête".
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Hé Hé... Pas de panique, pour les kits ça reviendra... Il suffit juste que je puisse avoir un rien de temps pour réaménager le bureau de mon grand-père en bureau-atelier (avec mon PC dedans) et je devrais pouvoir y faire des moulages d'ici quelques mois. Pour Malines au plus tard, je devrais pouvoir sortir un ou deux nouveaux kits en HO (et peut-être un en O), mais en série très limitée (maxi 50 pièces) et toujours vendues au profit de l'ALAF. Stefan pourra me filer un coup de pince pour l'apprentissage de la "coulée" de la résine. Pour ce qui est de la réalisation des "moules", y a plus de problème car j'ai pigé le truc.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Je vais bientot avoir ma silicone, donc on commencera en même temps mais d'abord en plâtre...

Par contre, tu as un peu d'avance sur la technique, pas gentil ça [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Bah... Ca s'apprend vite, tu sais Dimitri...

Pour le recouvrement briques, sur ce type de surface, le double face ne sera pas efficace, car surface déjà granulée (du fait du crépi). Je recommande donc plutôt un collage à la colle Revell Contacta (pour plastique) des plaques de briques de Slaters. Mais avant cela, il faut enlever tous les détails en reliefs (seuils et linteaux de porte, etc.) que l'on reproduira ensuite avec du profilé Evergreen ou encore des linteaux en briques (prendre de la feuille de lattes Evergreen V-Groove avec largeur de lattes égale à la hauteur d'une brique en HO, on coupe une languette de la largeur équivalant à la longueur d'une brique, on coupe à mesure et on colle. Pour les linteaux arqués ou en cintres, on crante le joint sur la moitié de la longueur puis on cintre au collage et, enfin, on découpe l'excès. On peut également rajouter après coup des pièces en profilés de plastique pour imiter les incrustations de pierres de taille au niveau du linteau (pour les maisons anciennes, pas dans le cas de la maison présentée dans ce post).

Je l'ai déjà fait avec les kits MKD, et ça marche.

Pour la remise, elle fait fort "germanique". C'est en fait un kit réalisé par Heljan en sous-traitance pour Walthers. Cela peut représenter une remise à locos style "Cantons de l'Est" mais si l'on veut une remise "belge" il vaut mieux la construire de toutes pièces (il y a un article dans un ancien TMM, le n° 9 si je me souviens bien, et dans des Loco Revue sur le sujet...)

Voila, j'espère avoir aidé.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

dgrr57

La remise se trouve dans le numéro 10 (merci l'index [:)])

ricky56

Merci Patrick, c'est juste, dans le n° 9 ça devait être le château d'eau, alors...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN