Centrale Dynamis Bachmann + Module Lenz LK100

Démarré par STL, 12 Janvier 2008, 17:45:21 PM

« précédent - suivant »

STL

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le module de boucle de retournement Lenz LK100 que j'avais acheté pour être placé entre le pont tournant Fleischmann et la centrale de Bachmann lors de mon passage au digital.

La centrale déclenche toujours avant que le Lenz ait le temps d'inverser les polarités lorsque je retourne le pont à 180°, même si la sensibilité du Lenz est réglée au minimum.

J'ai acheté un bouton d'inversion de polarité qui remplace le Lenz LK100. Ca fonctionne à merveille, le seul inconvénient par rapport au Lenz étant de devoir gérer manuellement les inversions de polarité.

Dès lors :
- Soit le Lenz LK100 que j'ai acheté ne fonctionne pas, mais je ne pense pas que ce soit le cas (il émet un déclic lorsque je mets le réseau sous tension)
- Soit le Lenz LK100 est incompatible avec la centrale Dynamis de Bachmann

Y a-t-il parmis vous d'autres utilisateurs de ces 2 appareils, qui pourraient me confirmer s'ils ont eu le même problème ou si ça fonctionne chez eux ?

Merci.


Stef
 

Michiel

Je ne connais pas beaucoup d'électronic, mais n'est-ce pas possible de mettre une resistance de plus ou moins 1 ohm (1Watt) dans les deux files entre le LK100 et la centrale? La grandeur du resistance est à chercher par expérience: trop petite et elle n'a pas de fonction, trop grande et les vrais court-circuits ne sont nonplus detecté par la centrale.... BOUM![;)]

Ce n'est qu'une idee. Tous ceux à d'autre avis, n'hésitez pas à me contre-dire.
Michiel

André S

Salut,

Je te conseille de renvoyer le LK100 chez Lenz (via ton détaillant ou directement chez Lenz car ça sera plus rapide). N'oublie pas de joindre un mot d'explication en anglais (en allemand, c'est encore mieux évidemment) car le technicien Herr Gradl qui s'occupe généralement de ça ne comprend pas le français (personne d'ailleurs chez Lenz) mais bien l'anglais. Explique bien la chose et donne tes coordonnées.
Ou bien le LK100 est défectueux et il sera remplacé gratuitement, ou bien on te donnera une explication (si toutefois Gradl connaît la solution, mais chez Lenz, ils sont très coopératifs).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/