Salut Shinkanzen! Ne te tracasse pas, il y a encore énormément de personnes qui font de l'analogique (comme moi par exemple).
Il est un fait que depuis l'avènement du digital, on ne voit "plus que ça" dans les revues, on y parle aussi essentiellement des nouveautés, c'est normal. Mais les fabricants font toujours de l'analogique, les locos qui sortent maintenent sont pratiquement toutes équipées "pré-digital", c'est à dire que la fiche et l'emplacement pour le décodeur est déja dessus, mais il y a une "dummy-fiche" à la place du décodeur qui permet de rouler en analogique. Le seul inconvénient est que les phares de ces locos éclairent souvent moins fort que des "vraies" analogiques, ceci parce que le voltage du digital est plus élevé et les ampoules ou LEDs sont donc prévues pour.
Il y a aussi le marché de l'occasion, les bourses ou Ebay ou encore énormément d'analogique est vendu, dont celui où la place pour un décodeur et le cablage ad hoc n'est pas prévu et est donc plus difficile à transformer pour celui qui n'ose pas "tailler dedans".
Quant à l'électricité, c'est souvent assez bien expliqué dans les notices et puis une fois qu'on fait du train, on apprend vite, si on le désire, la façon de procéder et même les bases de l'électronique. Quand on en a besoin on cherche comment faire et cela vient vite.
Le plus important, dirais-je, c'est de savoir ou d'apprendre à souder proprement à l'étain, pour les fils et tout ça. Ca, tu en aura besoin "tous les jours".
Pour ton épouse, c'est bien, c'est très bien
]
Ca va aller!
Pose des questions si tu ne sais pas ou si tu doutes!