Z us

Démarré par pélican, 19 Janvier 2008, 08:09:21 AM

« précédent - suivant »

pélican

#45
celui ci serait plus adapté pour la buche !!! [:D]

Pélican, Chairman off the PRR

MVA

#46
Hum,

Chocolat noir[:p][:p]... Dans un moule en sylicone [?][?]sur empreinte miniclub [?][?][:D][:D]

Michel
 

stefan Appelmans

#47
Ce serait bête d'avaler le wagon...
stefan

pélican

#48
je suis en train de coller des languettes sur la toiture, pour représenter la couverture en bardeaux ... [:D]

Pélican, Chairman off the PRR

crugidim

#49
Tu l'as trouvé où, ton gros X-Acto [?]

[:D]

Citation :
Initialment entrer par pélican

je suis en train de coller des languettes sur la toiture, pour représenter la couverture en bardeaux ... [:D]



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

#50
Là-haut , sur la montagne,
l'était un beau chalet !
Murs blancs, toit de bardeaux, devant la porte, un vieux bouleau !
Là-haut ......

Tiens, il pleut !!!
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

#51
tous aux abris !!! [xx(]
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#52
L'andouille du GEMME est née !
Et toc !
[}:)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

#53
Ben je comprends maintenant mieux ce que c'est de faire du décor en Z... Je viens de faire une maquette (pour le boulot) de bâtiments au 1/200e, tout ça en carton... C'est joli tout plein, mais purée que c'est pas évident la découpe de si petites fenêtres (surtout les petites carrées de 50x50cm réel (ça fait du 2.5 x 2.5 mm à l'échelle...[xx(])

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

doomslu

#54
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Ben je comprends maintenant mieux ce que c'est de faire du décor en Z... Je viens de faire une maquette (pour le boulot) de bâtiments au 1/200e, tout ça en carton... C'est joli tout plein, mais purée que c'est pas évident la découpe de si petites fenêtres (surtout les petites carrées de 50x50cm réel (ça fait du 2.5 x 2.5 mm à l'échelle...[xx(])

Amitiés,

Ricky.

On veut voir des photos ! [:p][;)]
Luc

pélican

#55
Citation :
Initialment entrer par zamateur

L'andouille du GEMME est née !
Et toc !
[}:)]


le cassoulet ne lui réussi pas !!! [xx(]
moi aussi je fais des maquettes d'archi pour Madame !!
mais bon, ce sont des maquettes d'études , réalisées en charette !!

Pélican, Chairman off the PRR

ricky56

#56
Hélàs j'ai pas de photo de celle au 1/200e... C'est pas moi, pour une fois, qui ai fait les photos...

Par contre, les poster sur le Forum, je ne pense pas que je puisse (puisque la propriété des maquettes va à mon employeur et au proprio du bâtiment, et sans l'accord des deux je ne peux les publier...)

Mais promis, j'en ferai une "fictive" en me basant sur une maison de mon coin, et vous posterai le résultat.

Je bosse d'ailleurs pour le moment sur un bloc d'immeubles pour mon module "tankonsamuse" et essaierai de poster quelques clichés dimanche (aujourd'hui je fais 9-17 et demain 10-18:30 au boulot...)

Mais c'est pas grandement différent de ce que fait Pélican pour "Madame" sauf que lui se sert de carton "imprimé" et que bibi trace sur le carton, découpe, dessine les châssis au marqueur sur du transparent, etc... et que le relief est une structure de carton en "nid d'abeille"... (genre open grid avec base sur le dessous en carton de 1.5 et terrain sur le dessus en carton de 0.5 ou de 1 mm + papier mi-teintes coloré pour représenter la végétation, les sentiers, routes, etc...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

pélican

#57
pour la maquette d'archi,collage des tirages sur du carton et découpe du carton suivant les façades .. et puis collage ! le terrain (empilage de couches de polystyrène)est façonné et puis recouvert par le pan !
pour Paper Creek Depot ... ça continue !! 15 languettes posées hier soir !!

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#58
Peut-être, mais pas à la bonne place ![:D]
OK, je ----->
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

#59
biesse !!!
hier, changement d'activité ! j'avais prévu de belles rampes, pour voir les locos vapeur grimper vers les sommets, avec de lourds convois ... bah ouiche !! les essais avec des doubles tractions diesel permettaient des convois de 20 wagons .. les locos vapeur patinaient dés que ça dépassait 2 wagons !! bé oui ! la conception de ces machines en faisaient plutot des 2-4-2 au lieu de 2-8-2 !! j'ai donc rectifié les rampes, avec de lègères amorces sur les parties vue , et tout plat à l'arrière !! maintenant, les vapeurs tractent sans soucis des convois de 8-10 wagons !
l'envers du décor :



Pélican, Chairman off the PRR